Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Mais si mais si, c'est tjs interessant

Sinon JCGA, ca fait quoi comme sifflement ? Moi c'est des que je dépasse 6-7 au drive, ca siffle/larsen, c'est horrible, même a tres bas volume . Ca me gene pas, mais c'est le fait de savoir que ca fonctionne pas comme ca devrais

++
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Janv 2008, 10:39
JCGA a écrit :
EHSP a écrit :
me suis commandé ma volume box..
c'est pas très intéressant, mais j'avais envie de vous le dire.

c'est celle-là.

c'est exactement celle que j'ai !!! tu ne seras pas déçu pour le prix, c'est un bon produit qui offre de la souplesse - apres c'est moins bien que le son direct c'est sur et puis pas de crunch
donne nous ton ressenti (15 jrs de transport de mémoire si vdr usa comme le mien)

pour être franc mon but premier est pas de faire cruncher l'ampli, j'ai une TS808 home made, 2 TS-9 et au pire un GT-2 pour ça, mais je veux juste avoir plus de souplesse au niveau du volume, et pouvoir jouer chez moi sans faire exploser les vitres et la tête de la voisine quand je mets le volume sur presque 2.
tu sens quoi comme différence avec le son direct??
de même, pourquoi pas de crunch?? je veux dire, si tu pousses bien l'ampli -tout en compensant avec la volume box- ça devrait cruncher quand même non??

question sans rapport avec la volume box cette fois-ci, mais plutôt avec le sujet précis du topic: quelle différence entre un blues deluxe reissue d'aujourd'hui, c-à-d made in mexico, et un de 95 made in USA??
je dis 95 parce que le mien est de 95 et que c'est USA, donc pour pas donner une date qui serait fausse, je prends le mien comme exemple..
strathydra
Salut,

Niveau circtuit c'est les mêmes, mais la fabrication est plus cheap sur les mex. Beaucoup de mex on eu des pbs de crépitement/claquement qui etait du a des soudures assez moyennes, alors que peu de version US on de soucis.

Ceci dit, une fois les pbs réglés (au moins les soudures refaites), a priori plus de pb. Apres y'a pe d'autre différence, mais je saurais pas le dire .

Sinon wuai, pourquoi pas de crunch avec la Volume Box ??? Perso j'arrive a des gros crunch comme ACDC. En sample j'ai ca :

http://www.freewebtown.com/str(...)e.mp3

Ca doit être a 5 au volume et un peu moins de la moitier a la volume box. Et vers 8 au volume, on arrive sur un bon crunch!

Tiens, ptite question à propos, quel est votre reglage miracle sur le pti Blues Deluxe ?

Moi ca donne :

Volume à 3.5
Trebble à 6
Bass à 10
Middle à 11.5
Reverb entre 4 et 6
Presence à 6.5

Et en saturé, je me met sur le canal Drive, avec le Drive presque au mini et le Master à 5, avec une Tube Screamer, volume à fond, drive a 0 et tone un peu plus que la moitier. Et.... miam!!!! C'est pas tres représentatif car le son a un delais un peu... "trop" , mais sur la rythmique y'a aucun effet :
http://www.freewebtown.com/str(...)y.mp3

voilou

++
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Janv 2008, 11:19
Salut les amis
et bien , pour le crunch, je voulais dire qu'il venait bien moins rapidement qu'avec l'atténuateur , un peu normal me direz vous
apres , je n'utilise pas la volume box ni l'atté d'ailleurs , je peux jouer à 1.5 voir 2 sans soucis et je prefere ce volume sans rien à un volume avec
On assiste à une petite compression et donc perte de certaines fréquences

Pour le sifflement, il n'est pas fort - mais un peu genant, on sent en effet que des parasites sont captés - lorsque le micro guitare est coupé, on n'a plus de souffle (mes guitares sont des strats cs donc micros souffle) et plus rien donc, ce n'est pas un dysfonctionnement de l'ampli normalement

si prise terre, le sifflement disparait
I want to believe...
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Janv 2008, 11:29
merci pour ces précisions..

dernière question, même si ça me semble a priori logique..
la volume box avec le potard de volume à fond ça équivaut au volume de l'ampli sans elle??
strathydra
Oki JCGA

Sinon EHSP ouai, ca fait pareil, parce que le potard est un composant passif, donc pas plus d'alteration du signal qu'une rallonge de jack par exemple.

++
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 15 Janv 2008, 11:49
parfait.

j'en finis avec une nouvelle dernière question..
dans le cas de l'utilisation d'effets par la boucle de l'ampli, je suppose que la volume box se place en dernier dans la chaîne.. quelqu'un a déjà testé ça et saurait me dire si ça change quelque chose ou pas??

je pencherait sur "non" en y réfléchissant, mais c'est pas forcément une bonne idée pour moi de réfléchir alors..
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Janv 2008, 14:44
EHSP a écrit :
merci pour ces précisions..

dernière question, même si ça me semble a priori logique..
la volume box avec le potard de volume à fond ça équivaut au volume de l'ampli sans elle??

Pas fou , pas essayé , j'tiens à la vie moi !!!
edit : mal lu ta question, j'avais compris à fond !!! je ferais un test ce we mais en effet on pourrait le croire - à savoir s'il n'y a pas modif de son mais normalement non - l'atténuateur lui a un bouton on/off que n'a pas en effet la volume box

Sérieusement, il faudra que je la reteste , pour etre honnete, je ne l'ai utilisé qu'une fois et j'utilise sinon l'atténuateur (et encore) -
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Janv 2008, 14:47
EHSP a écrit :
bah dès que je l'ai j'essaye alors.. en espérant que ça mette pas 100ans et que pour ça les douaniers me fassent pas chier.

la blague pas drôle quoi.

j'ai édité ma réponse !!!
pour la douane, ils n'interviennent pas sur ce type de transaction (jamais eu affaire à eux pr des cd, dvd ...)
normalement cela mets 15 jours, tu verras tu seras surpris par la légereté de l'ensemble !!!
I want to believe...
Salut à tous !

Merci JCGA (Jean Christophe !) de m’avoir permis d’essayer l’atténuateur VHM avec Strat, ce qui est difficile à faire chez le constructeur

Mon avis ? C’est très efficace en tout cas, même ampli à 12 sur canal normal, c’est pas trop fort, un son moins brillant, moins d’aigues et on obtient la saturation de l’ampli… bon après faut savoir ce qu’on veut ou pas : c’est là que j’ai compris que c’était un peu trop pour moi … bah vi, bye bye le son clean, brillant , profond, chaud de notre BDL … c’est quand même ça que je préfère… mais à chacun d’entendre pour se faire une idée, moi j’ai pas trop aimé cette saturation là…

Par contre, et toujours grâce à JCGA, j’ai entendu 2 satus Mojo, dont une qui m’a bien plus (la JTT, c’est ça ? alzheimer ) et qui avait à mon sens un son plus riche, plus d’harmoniques que l’amplis qui sature avec atténuateur. Pour moi, curieusement, alors que c’est pas une satu naturelle des lampes, ça respecte plus le son original de l’ampli et de la Strat… pas bcp plus cher qu’un atténuateur et plus simple à mettre en œuvre. Donc, si un jour il me vient l’envie d’imiter Popa ou juste d’essayer d’imiter le son de sa gratte, ben je me tournerai peut être vers les effets Mojo, en particuliers vers la Mojo GTO dont j’ai juste entendu le plus grand bien… quelqu’un a déjà essayé ?

Question zic, à part Popa, Hendrix, suis aussi un fan de JJ Cale qui doit être encore plus cool que moi à la gratte , et lui il utilise visiblement (vu en vidéo) un Fender 57 deluxe qu’il fait doucement saturer… mais cette amp là, il est pas donné ! Et puis, tout compte fait, je trouve pas qu'il a toujours un super son...

Bonne zic à tous, à +
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Janv 2008, 21:01
Salut l'ami !!
merci pour ta visite
totalement d'accord avec toi sur l'atténuateur - il semble que NOS (mag à paris 09) va prochainement recevoir des attés qui ne colorent pas le son comme le vhm - c'est vrai que c'est un peu decevant et qu'un atténuateur ne se justifie peut etre pas pour ce type d'ampli dont la vocation n'est pas forcement de cruncher fort (en tout cas selon moi)
j'attends ma JTM : les gens de la boutique NOS mojo sont non seulement pros, mais extremement commerçants et comprennent totalement ce que le client attend - moi je dis bravo - en plus leurs produits sont vraiment top mais je vous en reparlerais

bon, sinon, tiens nous au courant de ta recherche du son legerement gras mais pas trop !!! et je promets de m'interesser à JJ Cale !!!
I want to believe...
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 16 Janv 2008, 22:06
je le dis ouvertement: pas envie de me taper les 18 pages du topic pour avoir ma réponse.
alors déjà, je vais poser ma question, hein.

est-ce que des gens ici *et je suis sûr qu'il y en a* ont déjà changé les lampes de leur FBD, pour des lampes autres que des identiques à celles d'origine??

.. si oui, il se passe quoi en terme d'évolution sonore?? *un peu lourde ma formulation, j'en conviens*

merci d'avance.
strathydra
Salut,

Je reviens juste de répé, et je le redis, le Blues Deluxe est un ampli fabuleux!!! Le truc tout con, pas de multiprise pour brancher la pédale de disto, obligé de faire avec celle de l'ampli. Et bin je revise 100x mon jugement la dessus, c'est TERRIBLE!!!

J'ai toujours la volume box d'integré a l'ampli, et du coup pour du bon ACDC et co, j'etait le Master a 7 ou 8, le drive a 6, et hop, a moitier de la volume box... Exelent, un mix entre Crunch bien chaut et Overdrive, avec le micro manche bien mordant de la CS4, c'etait le panard.

(sauf mes deux étages a remonter avec le BD dans une main et la gratte dans l'autre (6 ou 7 kilo quand même la gratte + fly!)), ca c'est bien bien chiant!).

++
Salut !
Pour répondre à EHSP, et pour avoir lu les 18 pages de topics, je ne me souviens pas avoir vu parler d'un changement de lampe, d'autant que c'est aussi ce que j'avais pensé faire dans le but de réduire la puissance (avec un kit adaptateur de chez VHM) et tout le monde ici m'a engueulé parce que j'allais perdre toutes les qualités du son qu'on aime bien chez le FBD ... donc j'ai pas fait

... Qu'est ce qu'on ferait pas pour rester dans le club

à+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...