Fender blues deluxe reissue

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La volume box est faite, ça fonctionne bien, avec l'atténuateur j'arrive à faire cruncher et plus si affinités, merci à la TS et au Tube Factor.... photos et le reste suivront.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Janv 2008, 10:23
PHILTAB a écrit :
La volume box est faite, ça fonctionne bien, avec l'atténuateur j'arrive à faire cruncher et plus si affinités, merci à la TS et au Tube Factor.... photos et le reste suivront.

salut , on a la meme config , blues deluxe + atté vhm
je suis partagé sur cet atté , parfois je m'en sers mais c'est sur que cela a un prix , il crunch du coup vers les 5/6 - ne trouve tu pas que l'atté manque un peu aussi de progressivité (on est rapidement à 90 %)
en fait, je préfere souvent l'utiliser sans rien en mettant à 1.5 le volume en clean
I want to believe...
Salut à tous,

Et vi, on a tous un peu les mêmes questions lol... un super ampli mais pas vraiment fait pour jouer tout doucement ! J'aime les son clairs, avec une start ou un télé... mais même, c'est mieux quand on pousse un peu pour un son clair, mais un GROS son clair , un peu de crunch, et là... pas vraiment possible. Alors c'est très frustrant !

Et si de toute façon on ne pouvait avoir un gros son qu'en jouant un peu fort, non ??? ou faut s'appeler Popa Chubby J'avais failli acheter le blues junior (celui avec HP jensen) et même s'il avait un beau son, il avait pas la profondeur du BDL, pas le coffre, il vibrait pas pareil, moins de basse... un ampli qui crunch à faible volume, c'est pas vraiment ça non plus, non ??? ou alors j'ai pas entendu le bon, lol ! Bon enfin , je tourne en rond lol ! je l'adore qd même ce BDL avec ses défauts !

Justement, après avoir construit la volume box, bien, bien, efficace, j'hésite à acheter l'atténuateur vhm... ou alors le kit KT50, on remplace les deux lampes de puissance 6L6 par des lampes plus petites (deux EL84, celles du Vox AC30 il parait) avec un adapateur fait pour et il parait que la puissance de l'ampli tombe à environ 15 watts... oups, j'aimerai bien savoir si ça vaut le coup, ça fait quand même 80 euros (2 lampes + 2 adaptateurs)... c'est pas de la pub pour vhm mais c'est sur leur site lol !

Voilà voilà, si j'me lance la dedans, je vous raconterai, promis !

à plus, et pis, j'arrête l'ampli, les voisins vont finir par faire la tronche
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Janv 2008, 22:52
hello
surtout ne change pas les lampes (dans une autre configuration) : tu perdrais cette profondeur que tu aime tant par rapport au BJ !!!
Perso , j'aime cet ampli pour le son clair , donc, cela ne me gene pas de ne pas cruncher, et , sinon , je mets une disto (j'en ai une un peu agressive , je vais sans doute en prendre une autre plus bluesy , mais la dessus , je n'hésite pas à prendre des modeles respectant l'ampli) - on m'a conseillé la mojo gto à ce sujet
Si tu veux atteindre le crunch, alors seul l'atténuateur te le procurera - c'est la différence avec la volume box justement - la tu peux le pousser sans souci - en contrepartie, tu perds un peu en qualité
si tu passe par Pigalle, contacte moi et je te ferais essayer la config atté + blues deluxe
bon courage mais surtout, je ne te conseille pas la solution modif de lampes , tu vas brider ton ampli et c'est dommage me semble t il
I want to believe...
farnouts
Bon, moi je viens juste vous signaler que je risque de sortir du club dès demain après-midi... en effet, un acheteur potentiel vient essayer l'ampli chez moi (400 bornes aller/retour quand même !).
POur vérifier que tout allait bien, j'ai branché l'ampli et je l'ai testé dans tous les sens... puis je l'ai joué avec ma Tele Squier une dizaine de minutes avec le volume du clean à 12, pour voir...
Ben... j'espère sincèrement qu'il ne le prendra pas ! Franchement, cet ampli est mortel ! J'ai manqué de temps pour faire un sample, c'est dommage. J'essayerai peut-être demain dans la matinée, histoire de le ré-écouter quand l'ampli sera parti vers d'autres horizons, avec beaucoup de nostalgie et une larme au coin de l'oeil
Le crunch est absolument sublime à ce volume, avec juste ce qu'il faut de compression pour être facile à jouer. En fait, le son fait très Rolling Stones, mais en infiniment plus chaleureux... puis j'ai mis en route mon OCDv3 en boost d'une de mes BSIAB2, elle réglée en très léger OD... et là j'ai vraiment atteint le nirvana, sur des notes toutes simples, des bends très lents mais passionnés...

Seulement voilà, à ce niveau sonore, y a pas un "ingé-son" qui vous laisse jouer sur scène. En répet c'est ok, mais faut avoir des musiciens conciliants, et pas avoir peur pour son audition. Pour du plein air non repiqué ça le fait... mais il y a peu d'occasions.
J'ai depuis un petit moment une tête Suhr Badger avec le fameux système de réduction "London Power". Vues les qualités intrinsèques de l'ampli, je pense que ça vaudrait le coup de l'installer sur le Blues Deluxe : les yellow jackets changent la signature sonore, les volume Box ou atténuateurs aussi. le seul problème du London Power vient du fait que les HP ne sont pas drivés assez efficacement, donc on aura pas non plus exactement les mêmes sensations, mais au moins, on a pas les oreilles qui saignent au bout d' 1/4 d'heure, et on a au moins la saturation des tubes de puissances intacte, de même pour la dynamique.
Voilà, c'est pas plus cher qu'un bon atténuateur (quoiqu'il faut voir avec le prix du techno qui vous l'installera + le kit), et si quelqu'un se sent de le faire, surtout qu'il n'hésite pas à se signaler.
Je serai d'ailleurs celui-là si le gars ne prend pas mon ampli demain, et quand mes finances seront en bien meilleur état qu'actuellement.
Pour les intéressés je vends une paire de Yellow Jacket + 4 EL84 pour 70 euros fdp in ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, pour les kits London Power c'est ici :
http://www.londonpower.com

A demain
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Janv 2008, 23:29
Bon , je me rends compte que je viens de te répondre sur un topic sur la prod des fender et maintenant tu nous annonce que tu risques de quitter le club

par contre, le son à 12 - pas fait , ça doit décoiffer indéniablement ...
j'y arrive justement avec l'atténuateur mais comme tu l'écris il y a aussi une perte de profondeur et harmoniques

bon tiens nous au courant mais quelqu'un qui fait 400 bornes et repars sans prendre l'ampli ...
I want to believe...
farnouts
Non c'est pas à moi que tu répondais
Moi j'ai le Blues Deluxe non RI depuis 3 ou 4 ans. Il m'a vraiment enchanté tout le temps que je l'ai eu, même en le jouant à 2 au volume. Mais j'avais la chance de pouvoir le jouer à n'importe quel volume quasiment tout le temps. Maintenant que j'ai un gamin, mon temps est restreint, et le volume avec. D'où la Suhr Badger afin de pouvoir jouer tard le soir avec un son vraiment excellent et bourré de dynamique (grâce au London Power).
Les Yellow Jacket changent le son de l'ampli, mais apportent l'avantage de pouvoir saturer rès vite les tubes de puissances... je dirai à un volume d'appartement s'il y a un minimum d'isolation niveau sonore. Par contre, c'est clair que ça sonne plus comme un Blues Deluxe, ça devient un autre ampli.
Le gars qui vient demain, il va cramer environ 50 euros de gasoil pour le déplacement. Il vaut mieux perdre 50 euros seulement, que 550 de plus dans un ampli qui ne lui convient pas. Il a l'air jeune, donc il aime encore faire de la route, tant mieux, ça peut lui éviter de grosses déconvenues.
Et moi je ne serai pas au bout de mes peines financièrement mais tant pis... ou tant mieux !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
JCGA a écrit :
PHILTAB a écrit :

salut , on a la meme config , blues deluxe + atté vhm
je suis partagé sur cet atté , parfois je m'en sers mais c'est sur que cela a un prix , il crunch du coup vers les 5/6 - ne trouve tu pas que l'atté manque un peu aussi de progressivité (on est rapidement à 90 %)
en fait, je préfere souvent l'utiliser sans rien en mettant à 1.5 le volume en clean

Salut,
Je confirme les sensations, l'atté VHM bouffe vraiment les harmoniques aigues, du coup c'est chiant pour les sons clairs qui sont si beaux avec le blues dlx, mais c'est moins gènant pour le crunch/satu. Je suis comme toi à 80% d'atténuation avec le volume de l'ampli à 5/6. Moi j'ai en plus une volume box qui ne me fait pas la même sensation dans les aigus. Et l'atté VHM à 149 €, sans même une peinture, ni une sérigraphie pour repérer entrée/sortie et le pot qui crachote déjà, c'est quand même très cher. Je ne sais pas si je vais le garder. Qu'est ce que tu utilises comme satu ? Pour répondre à HeyAlex, je ne me risquerais pas à changer les 6L6 pour des EL 84 à moins de ne pouvoir l'essayer, parce que je suis quasi sûr que ça change beaucoup trop.[/i]
strathydra
Salut,

HeyAlex => je te déconseille fortement cette modif, déja tout bettement parce que y'aura plus de 6l6 dans l'ampli, donc plus le grain Fender (c'est dommage quand même pour un BD ), et puis j'avais lu pas mal de chose la dessus, même un type qui avait adapter l'ampli pour un 15 ou 18w avec des 6V6, bin il disait qu'il retrouvait pas vraiment la dynamique et le coffre de l'ampli. Sinon il te reste toujours l'options d'acheter un Tweed Deluxe, mais on doit pas être dans les mêmes gamme de prix . Perso je m'en tire tres bien avec une simple volume box...

Sinon farnouts, dommage pour toi , mais bon, on fait malheureusement pas toujours ce qu'on veut . Je suis pas contre un sample si tu en a l'occas

++
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Janv 2008, 10:06
Philtab : le pb avec les satus (ou autres effets) c'est qu'elles peuvent bouffer les basses , la profondeur tant aimée de notre fender et c'est vrai pour les boss, les ts808 ... aussi pr les chorus - en chorus j'ai pris un mxr stereo chorus , discret et respectant l'ampli
la satu : on m'a offert la nos purple mojo mais elle a bcp de drive , un peu trop à mon gout il est vrai (je vais aller la faire regler) - tous les conseils me portent vers une mojo gto
l'avantage de notre ampli est qu'il accepte bien les pédales mais, en conséquence, il faut vraiment trouver celles qui ne modifient pas ses qualités
I want to believe...
Merci à tous pour les conseils : ok, je NE changerai PAS mes 6L6 contre des EL84 promis, juré faut déjà savoir aprécier ce que l'on a : un super bo son clair, même à 1,5 !!!

Sinon, l'atténuateur me travaille toujours ... même si tout le monde est pas emballé ! et même la mojo gto , j'en avais jamais entendu parler, mais après quelques samples sur le net ... pas mal !

Et sinon (j't'en pose des question ) c'est quoi le fameux système de réduction "London Power" ? Suis allé sur le site et j'ai pas du regarder ce qu'il faut

à +
farnouts
En gros, ça permet de faire travailler les lampes de puissances à fond avec un volume réduit, comme un atténuateur. La différence, c'est que le London Power agit sur le voltage, au niveau du transfo, et donne une réponse beaucoup plus fidèle qu'avec un atté.
Sinon, j'ai vu sur beaucoup de forums que chaque atténuateur sonne différemment suivant l'ampli utilisé... un peu comme pour les Tube Screamer en fait, donc faudrait en essayer plusieurs afin de trouver celui qui donne une réponse la plus fidèle au son sans atténuateur.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 14 Janv 2008, 17:06
Heyalex que je salue (Alex en fait) est venu chez moi pour tester l'atténuateur il pourra vous faire une review
ce qui est amusant c'est que visiblement nous avons à peu pres les memes gouts musicaux, ce que traduit cet ampli

par contre, et je n'avais pas vraiment fait attention, avec (et amplifié sans) une prise terre (mais dans vieil appart parisien), je dispose d'interférences , léger sifflement qui serait du suite à mes enquetes aupres des "professionnels" à des interférences avec de nombreux systèmes wi fi présents dans mes murs dont le mien + autres ondes nocives
du coup difficile de trouver une solution
I want to believe...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Janv 2008, 00:26
EHSP a écrit :
me suis commandé ma volume box..
c'est pas très intéressant, mais j'avais envie de vous le dire.

c'est celle-là.

c'est exactement celle que j'ai !!! tu ne seras pas déçu pour le prix, c'est un bon produit qui offre de la souplesse - apres c'est moins bien que le son direct c'est sur et puis pas de crunch
donne nous ton ressenti (15 jrs de transport de mémoire si vdr usa comme le mien)
I want to believe...
strathydra
Mais si mais si, c'est tjs interessant

Sinon JCGA, ca fait quoi comme sifflement ? Moi c'est des que je dépasse 6-7 au drive, ca siffle/larsen, c'est horrible, même a tres bas volume . Ca me gene pas, mais c'est le fait de savoir que ca fonctionne pas comme ca devrais

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...