Bon, moi je viens juste vous signaler que je risque de sortir du club dès demain après-midi... en effet, un acheteur potentiel vient essayer l'ampli chez moi (400 bornes aller/retour quand même !).
POur vérifier que tout allait bien, j'ai branché l'ampli et je l'ai testé dans tous les sens... puis je l'ai joué avec ma Tele Squier une dizaine de minutes avec le volume du clean à 12, pour voir...
Ben... j'espère sincèrement qu'il ne le prendra pas ! Franchement, cet ampli est mortel ! J'ai manqué de temps pour faire un sample, c'est dommage. J'essayerai peut-être demain dans la matinée, histoire de le ré-écouter quand l'ampli sera parti vers d'autres horizons, avec beaucoup de nostalgie et une larme au coin de l'oeil
Le crunch est absolument sublime à ce volume, avec juste ce qu'il faut de compression pour être facile à jouer. En fait, le son fait très Rolling Stones, mais en infiniment plus chaleureux... puis j'ai mis en route mon OCDv3 en boost d'une de mes BSIAB2, elle réglée en très léger OD... et là j'ai vraiment atteint le nirvana, sur des notes toutes simples, des bends très lents mais passionnés...
Seulement voilà, à ce niveau sonore, y a pas un "ingé-son" qui vous laisse jouer sur scène. En répet c'est ok, mais faut avoir des musiciens conciliants, et pas avoir peur pour son audition. Pour du plein air non repiqué ça le fait... mais il y a peu d'occasions.
J'ai depuis un petit moment une tête Suhr Badger avec le fameux système de réduction "London Power". Vues les qualités intrinsèques de l'ampli, je pense que ça vaudrait le coup de l'installer sur le Blues Deluxe : les yellow jackets changent la signature sonore, les volume Box ou atténuateurs aussi. le seul problème du London Power vient du fait que les HP ne sont pas drivés assez efficacement, donc on aura pas non plus exactement les mêmes sensations, mais au moins, on a pas les oreilles qui saignent au bout d' 1/4 d'heure, et on a au moins la saturation des tubes de puissances intacte, de même pour la dynamique.
Voilà, c'est pas plus cher qu'un bon atténuateur (quoiqu'il faut voir avec le prix du techno qui vous l'installera + le kit), et si quelqu'un se sent de le faire, surtout qu'il n'hésite pas à se signaler.
Je serai d'ailleurs celui-là si le gars ne prend pas mon ampli demain, et quand mes finances seront en bien meilleur état qu'actuellement.
Pour les intéressés je vends une paire de Yellow Jacket + 4 EL84 pour 70 euros fdp in ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon, pour les kits London Power c'est ici :
http://www.londonpower.com
A demain
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.