Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Faut que je vérifie, mais il me semble bien que c'est du 8 ohms. Regarde sur quelle sortie il est branché.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Oui tu as raison je regarderai à cela ce soir
ludo7620
C'est bien du 8. Ce n'est pas écrit au cul, mais sur l'étiquette sur le côté de l'aimant.
greg30stm
Ok merci
Du coup pas de différences entre 4 et 8 ohms niveau sonorités ? (en règle générale).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Les Idiophiles te diront que oui
greg30stm
oldamp a écrit :
Les Idiophiles te diront que oui

Ok bien compris
Bonsoir à Tous,
Petite question. Il semble à la lecture du sujet que le Fame soit un clone du Joyo mais à regarder de plus près le Fame est affublé d'un HP Celestion G8C-1. Alors que le Joyo d'un Eminence EGTR-S108. Cette différence a peut-être été évoquée dans le cours des échanges mais à votre avis, clone pour clone, le Fame sonne-t'il de façon similaire à l'original qui est facturé sur le site Joyo à 200 £ ?
Cordialement

Ps: Merci Doc Loco pour la vidéo du début, très chouette...
bluesy1968
Razumoff a écrit :
Bonsoir à Tous,
Petite question. Il semble à la lecture du sujet que le Fame soit un clone du Joyo mais à regarder de plus près le Fame est affublé d'un HP Celestion G8C-1. Alors que le Joyo d'un Eminence EGTR-S108. Cette différence a peut-être été évoquée dans le cours des échanges mais à votre avis, clone pour clone, le Fame sonne-t'il de façon similaire à l'original qui est facturé sur le site Joyo à 200 £ ?
Cordialement

Ps: Merci Doc Loco pour la vidéo du début, très chouette...

le fame cest un joyo cest bien marquer a l'interieur
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Exactement : Le Fame n'est pas un clone mais un Joyo rebadgé. Il est lui meme un clone bon marché - mais le son n'est pas bradé - du celebre Champ 5F1 de Fender

Quand au HP, ca depend juste de la periode de fabrication, pas vraiment d'influence sur la qualité du son. De plus le type de hp prevu pour cet ampli est plutot bon marché, donc on peu le changer sans se ruiner
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Merci beaucoup pour les précisions.
Je recherche un ampli "léger" lorsque je pars en vacances et je me disais que 9 kg... bref, y'a sûrement plus léger mais ce Fame me faisait aussi de l'oeil... pour remplacer "at home" mon Peavey transtube...
Oghkhood
J'ai eu un Rage 158 .... y a pas photo, tu pourras plus voir voir ton Transtube apres avoir joué sur le Fame.

Apres il faut tout de meme retenir 2 ou trois choses avant de te jetter sur le Fame :

- C'est le son du Champ, assez specifique : tres chargé en bas mediums mais avec une dynamique de fous.
- Si tu veux jouer du ACDC, passes ton chemin, il ne sonne pas du tout comme un Marshall, pareil si tu veux t'essayer a n'importe quelle forme de metal. C'est vraiment un ampli typé vintage ( années 50/60)... tu peux toujours utiliser des pedales, il les prends tres bien, mais le resultat ne sera pas toujours ce que tu recherches
- 5W ca crache deja tres fort, hors sur cet ampli avec juste un volume, si tu regles faible tu es en clean et seulement en clean. Le crunch ( magnifique) n'apparait que si tu pousses le volume
- Par conséquent, une pedale d'overdrive ne sera pas du luxe pour cruncher a faible volume.... une reverbe aussi c'est pas mal.... meme si dans l'esprit, cet ampli est concu pour etre joué sans pédales

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
ce qui, hélas, est lourd dans cet ampli c'est le cab en agglo...
Oghkhood
Pourquoi dis tu cela Oldamp ? Il un peu plus lourd que si c'etait du ctp mais bon, ca fait pas une grosse difference sur un combo de cette taille. Et puis il sera toujours a peu pres au meme poids que son Transtube

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
Oui, mais en pin c'est plus léger ! Je crois que c'est ce que font ceux qui le passe en 10".
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Razumoff a écrit :
Merci beaucoup pour les précisions.
Je recherche un ampli "léger" lorsque je pars en vacances et je me disais que 9 kg... bref, y'a sûrement plus léger mais ce Fame me faisait aussi de l'oeil... pour remplacer "at home" mon Peavey transtube...

Le Fame JTA05 sonne super bien, mais perso j'ai revendu le miens. L'ampli est très typé, c'est joli, ça sonne magnifiquement bien, mais comme dit plus tôt... Ben c'est typé vintage 50/60, faut déjà le pousser pour avoir de la satu sans aucune pédale d'effet, et c'est pas vraiment un ampli polyvalent. Du coup pour moi, c'est pas du tout ce que je cherches sur un ampli "maison".

Pour cette utilisation, je me suis décidé à me tourner vers des ampli à modélisation (qui sont de plus en plus crédible) et j'ai jeter mon dévolu sur un Boss Katana, qui je pense m'apportera plus de satisfaction.

D'ailleurs, j'ai eu un Rage 158 transtube aussi et... Pouah ! Quelle daubasse cet ampli !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bluesy1968
un boss katana et un fame jta-05 c'est pas du tout pareil j'ai les 2 plus un 22w lampes.
je me sert tout les jours pendant 3 a 4h00 de mon katana qui est pour moi une pure merveille en modelisation, le fame je doit m'en servir 3 a 4 fois par mois car il est tres typé pour jouer du blues entre autres mais c'est un excellent ampli de base ou upgrader comme le mien.le fame est bluffant pour le prix apres c'est sur que si tu joue du metal ou des trucs de bourrins il est pas fait pour mais en blues,rockabilly et country alors la tu tape dans le mille avec et puis ont est sur un tout lampes 5w qui envoi du bois en crunch.
apres les gouts et les couleurs comme a chaque fois sur les forums chacun va dire moi j'adore et un autre je deteste.je me fie de moins en moins aux avis c'est trop subjectif sauf pour des choses precises comme la je viens de me commander une polytune 2 pour changer ma pedale d'accordage et la j'ai lu les avis pour pas trop me tromper mais sinon a 50 ans je suis assez grand pour me faire ma propre opinion meme si ici ya des super conseils de la part de certains.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...