solart6 a écrit :
Ben voilà, le p'tit clone est à la maison depuis samedi !
Chez Musicstore, la livraison est repoussée au 27/08, j'ai annulé la commande et ai fais l'acquisition du modèle proposé par Echobelly que je remercie encore pour sa disponibilité, son accueil et sa sympathie.
L'ampli est pour ainsi dire en état neuf, révisé par Musicstore après qq problèmes de vibrations.
Que dire de cet ampli à part qu'il est vraiment génial. Impression ressentie dès le premier accord en clean. J'ai tout de suite accroché.
Etant de nature timide, c'est une fois à la maison, plus décontracté, que j'ai pu découvrir le potentiel de l'ampli. Quel son !
J'avais testé avec une LP Studio Faded qui est à mon sens une casserole, impression avérée par la suite sur la tête JVM de Michael (Echobelly), rien dans l'sac et je pense que ça vient de la qualité de la lutherie...mais voilà, c'est un cadeau de ma compagne. J'essaierai donc de compenser ses défauts par un jeu de micros différents (P90 au format Humbucker). Toutefois, elle s'en sort dans certaines conditions que je ne développerais pas ici.
En revanche, par la suite j'ai branché une bonne Telecaster et là....une tuerie !
Vraiment adapté à ce genre de guitare que se soit en clean, en crunch, j'adore.
Les pédales d'effets passent toutes très bien sans exception, overdrive, distos, delay, whawha, preamp Harley Benton american et british, ça déglingue !
J'ai commandé un hp jensen c8r qui doit arriver très bientôt (demain je pense) mais déjà tel quel, le son est splendide.
Franchement pour le prix, je reste surpris qu'on en parle pas davantage. C'est à mon sens l'ampli lampe le plus exploitable à la maison pour qui cherche un son typé Fender à bas volume, tout en préservant une bonne dynamique. C'est l'ampli que je conseillerai en tout cas dans cette configuration. En revanche, ce n'est pas un défaut en soit mais il crache bien à fond quand même, c'est bien fort pour ma petite pièce dédiée à la musique. L'entrée 1 est donc plus adaptée à ma situation.
L'american true tone permet de balayer un large éventail de sonorités fendériennes, couplé à l'artec para eq pour fignoler et apporter un regain de brillance. C'est crédible, le son reste bien lampé, il me faut pousser un peu les mediums quand ça sonne un peu "chimique".
Donc voilà, résultat, plus que satisfaisant. En plus, je l'ai eu à un très bon prix.
Youhouuu !!
Voila qui prouve encore une fois le potentiel sympathie de cet ampli. J'ai hate d'avoir tes impressions avec le nouveau hp
Pour ta LP studio, ton micro manche est bien trop fort par rapport au bridge, une solution sans frais serait d'essayer d'inverser les 2 micros...