Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ben voilà, le p'tit clone est à la maison depuis samedi !

Chez Musicstore, la livraison est repoussée au 27/08, j'ai annulé la commande et ai fais l'acquisition du modèle proposé par Echobelly que je remercie encore pour sa disponibilité, son accueil et sa sympathie.

L'ampli est pour ainsi dire en état neuf, révisé par Musicstore après qq problèmes de vibrations.

Que dire de cet ampli à part qu'il est vraiment génial. Impression ressentie dès le premier accord en clean. J'ai tout de suite accroché.

Etant de nature timide, c'est une fois à la maison, plus décontracté, que j'ai pu découvrir le potentiel de l'ampli. Quel son !

J'avais testé avec une LP Studio Faded qui est à mon sens une casserole, impression avérée par la suite sur la tête JVM de Michael (Echobelly), rien dans l'sac et je pense que ça vient de la qualité de la lutherie...mais voilà, c'est un cadeau de ma compagne. J'essaierai donc de compenser ses défauts par un jeu de micros différents (P90 au format Humbucker). Toutefois, elle s'en sort dans certaines conditions que je ne développerais pas ici.

En revanche, par la suite j'ai branché une bonne Telecaster et là....une tuerie !

Vraiment adapté à ce genre de guitare que se soit en clean, en crunch, j'adore.

Les pédales d'effets passent toutes très bien sans exception, overdrive, distos, delay, whawha, preamp Harley Benton american et british, ça déglingue !

J'ai commandé un hp jensen c8r qui doit arriver très bientôt (demain je pense) mais déjà tel quel, le son est splendide.

Franchement pour le prix, je reste surpris qu'on en parle pas davantage. C'est à mon sens l'ampli lampe le plus exploitable à la maison pour qui cherche un son typé Fender à bas volume, tout en préservant une bonne dynamique. C'est l'ampli que je conseillerai en tout cas dans cette configuration. En revanche, ce n'est pas un défaut en soit mais il crache bien à fond quand même, c'est bien fort pour ma petite pièce dédiée à la musique. L'entrée 1 est donc plus adaptée à ma situation.

L'american true tone permet de balayer un large éventail de sonorités fendériennes, couplé à l'artec para eq pour fignoler et apporter un regain de brillance. C'est crédible, le son reste bien lampé, il me faut pousser un peu les mediums quand ça sonne un peu "chimique".

Donc voilà, résultat, plus que satisfaisant. En plus, je l'ai eu à un très bon prix.

Youhouuu !!
Oghkhood
Pour te rassurer : il prend aussi tres bien les humbuckers. Mon prof se jette dessus depuis que je l'ai (je l'accompage sur mon Ampeg 15w ), et qu'il branche dedans sa remarquable Strat ou sa Airline Coronado Supro, le Fame rend toujours aussi bien.

Tiens nous au jus pour le Jensen. J'hesite beaucoup a en commander un tellement ca sonne deja bien comme ça.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Content d'avoir un nouvel avis . Je réitère mon avertissement concernant le remplacement du HP: les quatre vis du panneau arrière sont en plasticine, donc prudence maximum et prévoir de nouvelles vis (bizarrement, les autres vis sont correctes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Oghkhood a écrit :
Pour te rassurer : il prend aussi tres bien les humbuckers. Mon prof se jette dessus depuis que je l'ai (je l'accompage sur mon Ampeg 15w ), et qu'il branche dedans sa remarquable Strat ou sa Airline Coronado Supro, le Fame rend toujours aussi bien.

Tiens nous au jus pour le Jensen. J'hesite beaucoup a en commander un tellement ca sonne deja bien comme ça.

Pas de souci ! J'avoue que j'ai fais le choix du jensen pour coller au plus près de l'original mais tel quel l'ampli est très bien en effet.
Invité
Doc Loco a écrit :
Content d'avoir un nouvel avis . Je réitère mon avertissement concernant le remplacement du HP: les quatre vis du panneau arrière sont en plasticine, donc prudence maximum et prévoir de nouvelles vis (bizarrement, les autres vis sont correctes ).

Il faut que je vérifie s'il s'agit des vis d'origine suite à la révision chez Mstore.
Oghkhood
Se pourait il que les vibrations qui apparaissent a partir d'un certain volume, soient dues a ces vis en plastique a la tenue douteuse ?

J'avais le chassis de la 12AX7 qui vibrait, je l'ai viré. Ca va mieux, mais il y a encore quelques vibrations parasites qui gachent mon plaisir ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
echobelly
solart6 a écrit :
Ben voilà, le p'tit clone est à la maison depuis samedi !

Chez Musicstore, la livraison est repoussée au 27/08, j'ai annulé la commande et ai fais l'acquisition du modèle proposé par Echobelly que je remercie encore pour sa disponibilité, son accueil et sa sympathie.

L'ampli est pour ainsi dire en état neuf, révisé par Musicstore après qq problèmes de vibrations.

Que dire de cet ampli à part qu'il est vraiment génial. Impression ressentie dès le premier accord en clean. J'ai tout de suite accroché.

Etant de nature timide, c'est une fois à la maison, plus décontracté, que j'ai pu découvrir le potentiel de l'ampli. Quel son !

J'avais testé avec une LP Studio Faded qui est à mon sens une casserole, impression avérée par la suite sur la tête JVM de Michael (Echobelly), rien dans l'sac et je pense que ça vient de la qualité de la lutherie...mais voilà, c'est un cadeau de ma compagne. J'essaierai donc de compenser ses défauts par un jeu de micros différents (P90 au format Humbucker). Toutefois, elle s'en sort dans certaines conditions que je ne développerais pas ici.

En revanche, par la suite j'ai branché une bonne Telecaster et là....une tuerie !

Vraiment adapté à ce genre de guitare que se soit en clean, en crunch, j'adore.

Les pédales d'effets passent toutes très bien sans exception, overdrive, distos, delay, whawha, preamp Harley Benton american et british, ça déglingue !

J'ai commandé un hp jensen c8r qui doit arriver très bientôt (demain je pense) mais déjà tel quel, le son est splendide.

Franchement pour le prix, je reste surpris qu'on en parle pas davantage. C'est à mon sens l'ampli lampe le plus exploitable à la maison pour qui cherche un son typé Fender à bas volume, tout en préservant une bonne dynamique. C'est l'ampli que je conseillerai en tout cas dans cette configuration. En revanche, ce n'est pas un défaut en soit mais il crache bien à fond quand même, c'est bien fort pour ma petite pièce dédiée à la musique. L'entrée 1 est donc plus adaptée à ma situation.

L'american true tone permet de balayer un large éventail de sonorités fendériennes, couplé à l'artec para eq pour fignoler et apporter un regain de brillance. C'est crédible, le son reste bien lampé, il me faut pousser un peu les mediums quand ça sonne un peu "chimique".

Donc voilà, résultat, plus que satisfaisant. En plus, je l'ai eu à un très bon prix.

Youhouuu !!

Merci pour cette rencontre sympa.

Voila qui prouve encore une fois le potentiel sympathie de cet ampli. J'ai hate d'avoir tes impressions avec le nouveau hp

Pour ta LP studio, ton micro manche est bien trop fort par rapport au bridge, une solution sans frais serait d'essayer d'inverser les 2 micros...

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
en ce qui concerne le SAV musicstore j'en profite pour signaler qu'ils ont été très pro et rapides dans l'intervention.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Larry Carton
echobelly a écrit :
en ce qui concerne le SAV musicstore j'en profite pour signaler qu'ils ont été très pro et rapides dans l'intervention.

Je devrais pas le dire mais en fait sur les 4 mecs qui répondent au téléphone, il y en a un qui est clairement à éviter, les trois autres sont hyper sérieux et passent leur vie à rattraper les conneries du quatrième...
Sinon Musicstore ça vaut largement Thomann ils s'alignent sur les prix, le port est gratuit sans minimum d'achat. Ils ont un peu moins de trucs mais bon il y a déjà pas mal de choses....
Bravo sinon pour cette acquisition tu vas t'éclater avec, il mange parfaitement toutes les pédales que je mets dedans et est largement suffisant pour jouer dans des bars.
Je suis entrain de me monter un pedal board de mini pédales pour aller avec et pouvoir voyager léger pour les prochaines gigs...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
whitelion
MS est bien, ce qui est lourd lors d'une recherche c'est leur site internet.
Il devrait se calquer sur celui de Toto!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Salut à tous !

Petit retour sur l'ampli avec hp Jensen C8r. J'ai joué quelque temps avec le hp d'origine, à toute blinde histoire de le rôder davantage. Résultat, la gibson passe quand même mieux. Tel quel, l'ampli est très bien mais avec le Jensen c'est quand même bien préférable à mon sens, surtout pour ce qui touche au rockab' et country.

En fait, le Jensen resserre un peu la fréquence medium et adoucit les aigus qui me paraissent plus "crispy" (allez comprendre..). L'ampli me semble plus clair, plus aéré.

En revanche, je perds un peu en fréquences basses qui sont de toute beauté sur l'original.

Résultat, j'ai une petite préférence avec le Jensen en crunch et à fond (d'ailleurs l'ampli ne vibre plus dans cette config), ça crépite bien mais je regrette un peu la perte de basses de l'original en clean. Sinon, question volume, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes, mes oreilles me jouant des tours, l'ampli me semblait trop fort certains jours avec l'eminence et brouillon. Astuce que j'emploie dans ce cas, je positionne l'ampli de 3/4 par rapport à moi.

Problème avec cet ampli: difficile de maintenir une vie de couple normale tant il est addictif.

Remerciements à Doc pour le bon conseil. Il me reste par la suite à tester avec d'autres lampes par curiosité.

Aller, j'y retourne !
Oghkhood
Citation:
perte de basses

Peut etre le Jensen n'est il pas encore bien rodé ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
Oghkhood a écrit :
Citation:
perte de basses

Peut etre le Jensen n'est il pas encore bien rodé ....
,

Oui, il y a de fortes chances. Je pense que je dois m'habituer au fait que l'ampli soit plus équilibré aussi. En peu de temps, je l'ai joué pas mal d'origine (5/6 heures par jour).

Je pense que je vais me faire un cab dédié à l'eminence qui reste honorable dans son genre.

A tout hasard, j'aimerai avoir si possible votre avis sur l'utilisation d'une od type bluesbreaker avec cet ampli. Je cherche une od assez droite et salissante. J'envisage l'achat de la bluescrab de chez mooer.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 01 Sep 2015, 19:44
solart6 a écrit :

A tout hasard, j'aimerai avoir si possible votre avis sur l'utilisation d'une od type bluesbreaker avec cet ampli. Je cherche une od assez droite et salissante. J'envisage l'achat de la bluescrab de chez mooer.

Sur celui-ci précisément je ne peux pas dire mais sur le 5e3 la Venom de Denis fonctionne super bien (à vrai dire elle fonctionne super bien sur tous mes amplis).
Invité
BigB a écrit :
solart6 a écrit :

Sur celui-ci précisément je ne peux pas dire mais sur le 5e3 la Venom de Denis fonctionne super bien (à vrai dire elle fonctionne super bien sur tous mes amplis).

Merci BigB ! La venom de Denis ne se trouve pas dans mon budget même si elle n'est pas chère. En revanche, j'aimerai bien savoir où elle se situe entre une bluesbreaker et une soulfood. (je ne parle pas de réactivité, de dynamique et de qualité mais de distinction sonore de manière générale).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...