Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 02 Juil 2015, 23:38
Oghkhood a écrit :
Tres interessant meme.

- Le Jensen C8R est preferé a sa version alnico

Beuh, personne n'a essayé avec un P8r non ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
mais si, regardes donc la haut du tableau Jensen, juste au dessus des Fender

ah ! moi je parlais dans la revue Tone Quest !

sinon, ce genre de tableau c'est un peu bidon. remplacer un Blue dog dans un Vox par un P12R.... beurk
ce tableau est purement commercial et bizarrement il n'y a que Jensen en HP d'origine... avec en plus des erreurs, les vibrolux reverb étaient en 2x10 par exemple...
Invité
oldamp a écrit :
Oghkhood a écrit :
mais si, regardes donc la haut du tableau Jensen, juste au dessus des Fender

ah ! moi je parlais dans la revue Tone Quest !

sinon, ce genre de tableau c'est un peu bidon. remplacer un Blue dog dans un Vox par un P12R.... beurk
ce tableau est purement commercial et bizarrement il n'y a que Jensen en HP d'origine... avec en plus des erreurs, les vibrolux reverb étaient en 2x10 par exemple...

Arf, j'ai tiqué un peu sur le côté commercial possible (voire évident) mais je trouvais intéressant de connaître au moins les hp d'origine. Cependant s'il y a des erreurs en plus...ça peut être source de mauvaise information.

Je ne connais pas très bien Oldamp mais il me semble tout de même qu'il connaît son sujet. Je fais quoi ? J'édite et je vire le tableau ?
Invité
Je viens tout de même d'effectuer quelques vérifications.

Il apparaît en effet qu'une certaine production de Vibrolux Reverb apparaisse avec une configuration en 2*10 mais c'est bien marqué dans le tableau (jensen c10q, Oxford 10l5). Simplement, ils auraient dû préciser 1* pour chaque. Là, ça prête à confusion, laissant penser que c'est soit l'un soit l'autre.

Après, il y d'autres configurations possibles.

_____section speaker plus bas dans le lien___________

http://fenderguru.com/amps/vibrolux
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bah ! tu peux le laisser, tout le monde (sic) le connait ! il est aussi chez Tubetown et ailleurs...
en fait chaque constructeur pourrait le faire en mettant sa production dans la dernière colonne ! bizarre que WGS ou Eminence n'y aient pas pensé !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Juil 2015, 11:03
Tux87 a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tres interessant meme.

- Le Jensen C8R est preferé a sa version alnico

Beuh, personne n'a essayé avec un P8r non ?

Auto mea-culpa, le lien avec le pdf m'avait échappé
ukblues
Bonjour,

J'attend mon Weber Alnico 8" smooth cone avec impatience et vous posterai les nouvelles des que j'ai tester.

Je pense que ca vas sonner. J'ai aussi trouver un cabinet tweed

La lecture de Tone Quest est vraiment cool.

Merci Doc
Doc Loco
ukblues a écrit :
Bonjour,

Un lien intéressant sur le tweed champ, applicable au JT 05

http://www.marshamps.com/tweed-volume

Bonne lecture.

Un Bad Cat Unleash fonctionne bien mieux que leur bricolage de sortie ligne (et est infiniment plus souple et pratique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Quand a vouloir faire cracher un Champ plus fort je comprends vraiment pas l'interet :

On acquiers pas un 5w pour la puissance, quoi qu'il en soit
Et de nos jours c'est pas les moyens qui manquent de le repiquer meme en live.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gregouze
Bien d'accord avec vous. 5W pour la maison c'est déjà super fort. Hier soir après le feu d'artifice j'ai vu un groupe qui assurait, le grateux jouait répiqué sur un Champ Silverface et il avait le son qu'il faut. Ni etriqué, ni boxy et il se faisait entendre.
ukblues
C'est juste de savoir que le rectifier tube peux changer les choses, perso j'ai opte pour un 5Y3.

Tout comme changer le transfo de sortie pour un de meilleur qualité a une grande influence sur le tone.

Merci.
Doc Loco
ukblues a écrit :
C'est juste de savoir que le rectifier tube peux changer les choses, perso j'ai opte pour un 5Y3.

Tout comme changer le transfo de sortie pour un de meilleur qualité a une grande influence sur le tone.

Merci.

Pour être honnête, j'ai essayé les deux types de lampe rectifieuse et je n'ai pas entendu de grande différence - et certainement pas en matière de volume .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...