Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

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Invité
BigB a écrit :
solart6 a écrit :


A tout hasard, j'aimerai avoir si possible votre avis sur l'utilisation d'une od type bluesbreaker avec cet ampli. Je cherche une od assez droite et salissante. J'envisage l'achat de la bluescrab de chez mooer.


Sur celui-ci précisément je ne peux pas dire mais sur le 5e3 la Venom de Denis fonctionne super bien (à vrai dire elle fonctionne super bien sur tous mes amplis).



Merci BigB ! La venom de Denis ne se trouve pas dans mon budget même si elle n'est pas chère. En revanche, j'aimerai bien savoir où elle se situe entre une bluesbreaker et une soulfood. (je ne parle pas de réactivité, de dynamique et de qualité mais de distinction sonore de manière générale).
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
solart6 a écrit :


A tout hasard, j'aimerai avoir si possible votre avis sur l'utilisation d'une od type bluesbreaker avec cet ampli. Je cherche une od assez droite et salissante. J'envisage l'achat de la bluescrab de chez mooer.


Ampli limite clean (5 ou 6 avec cette guitare) + soul food


Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
Merci Lucbent ! J'ai déjà la soulfood, j'adore, pas de souci mais je cherche une pédale avec moins de mid et un peu plus cradingue.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Tu as essayé en ne dépassant pas 10h au gain et avec du volume? le boost de mid n'apparait qu'après 9h au gain. Jusque 12h, il reste assez léger.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
Oui, je m'en sers de plusieurs manières aussi bien en boost qu'en drive mais le boost je préfère l'utiliser en amont d'une autre pédale car je ne souhaite pas forcément obtenir le son de l'ampli poussé dans ses retranchements. J'aime bien le drive de cette pédale mais actuellement je cherche une couleur sonore différente.
Invité
Bien, j'ai opté pour la Blues Crab de Mooer, commande passée aujourd'hui.

A part ça j'ai une petite question, peut-on brancher 2 guitares sur le Fame JTA 05 ? Une sur chaque entrée.
Doc Loco
solart6 a écrit :
Bien, j'ai opté pour la Blues Crab de Mooer, commande passée aujourd'hui.

A part ça j'ai une petite question, peut-on brancher 2 guitares sur le Fame JTA 05 ? Une sur chaque entrée.


Probablement oui (je dis "probablement" car je n'ai pas essayé, mais normalement ce genre de montage le permet). C'est sans risque de toute façon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Ok, merci Doc, j'ai testé avec la LP dans l'entrée 1 et la Tele dans l'entrée 2, pas de
souci, ça fonctionne plutôt bien même.

Du coup, je peux jouer une section rythmique avec l'une (tele) et claquer des soli avec l'autre
tout en profitant d'effets d'overdrive etc..

Il me manque un looper.....


.......et le JTA en double..juste au cas ou il vient à lâcher, je serai bien malheureux de ne pas en avoir un de rechange..
ukblues
Salut a tous,

J'ai monter le mien dans cabinet tweed(pas de problemes meme chassi les fixation tombent pile poil) avec un Weber alnico signature s et la
le hp fait vraiment la difference.

les lampes 5y3 nos Sylvania, Tungsol 6v6 (qui vas bientot etre remplace par une nos RCA, malgres que cette lampe est excellente),Nos RCA 12AX7 7025 et celle la est un vrai bijou.

J'offre au plus offrant le cabinet d'origine ave le hp, premier arrive premier servis, je suis sur Paris.
Invité
ukblues a écrit :
Salut a tous,

J'ai monter le mien dans cabinet tweed(pas de problemes meme chassi les fixation tombent pile poil) avec un Weber alnico signature s et la
le hp fait vraiment la difference.

les lampes 5y3 nos Sylvania, Tungsol 6v6 (qui vas bientot etre remplace par une nos RCA, malgres que cette lampe est excellente),Nos RCA 12AX7 7025 et celle la est un vrai bijou.

J'offre au plus offrant le cabinet d'origine ave le hp, premier arrive premier servis, je suis sur Paris.



Sympathique tout ça. Est-ce que tu ressens une différence avec le nouveau cab ? Est-ce que ça vibre un peu en jouant à fond par exemple avec le hp d'origine ?
ukblues
Salut,

Oui le cabinet est bien meilleur, peux de gens y attache de l'importance mais il a son role dans le son final, tout comme le transfo de sortie.

Evidemment le Weber Alnico signature s change aussi beaucoup de chose, le son est bien plus vintage bien plus proche d'un tweed. J'ai deteste le hp d'origine, pour le son vintage Blues je n'aime pas les ceramics.

J'ai fait beaucoup d'essai au niveau des lampes et la difference entre les lampes d'aujourd'hui et les Nos est vraiment enorme, meme si certaines fabrication d'aujourd'hui sont excellente, je pense a Tungsol.

J'ai deja fait ce genre de modifs sur mon Blues Junior qui lui aussi a un tres beaux tweed cabinet et un Weber alnico de 12".

En plus maintenant le petit Joyo en plus d'avoir la gueule d'un grand a le son.

Lampes actuelles
NOS RCA 12AX7A, Sylvania NOS 5Y3WGTA, Tungsol 6V6gt.

A venir
NOS RCA 12AX7A, NOS RCA 5Y3 GT, NOS RCA 6V6GT tube - Smoked Glass, Black Plates

Liens pour le cabinet
http://store.marshamps.com/pro(...)id=99

Liens pour le Weber
http://www.banzaimusic.com/Web(...).html


Amts.
ukblues
Salut,

Un petit historique sur les Fender Tweed.


Tweed
Tweed amps were produced for well over a decade, and evolved considerably over that time. Early tweeds have rounded "TV Front" grilles and primitive electronics. These evolved into a design with wide panels above and below a rectangular grille, and finally into the most common (and sought-after) version: the narrow panel amps.

Preamp: As a result of constant evolution, tweed preamps are a mixed bag. Some of these earliest amps have grid-leak biased preamp tubes, while later ones use the more typical cathode bias scheme. Grid-leak is a primitive bias method that doesn't tend to handle hot input signals very well — be careful when running boosted or line-level signals in some of the TV-front amps. Smaller tweed amps have simpler tone controls than the larger amps, and many have interactive volume controls. The narrow panel tweed Deluxe is one such amp — changing the volume control's position on an unused channel will affect the other channel, and the tone control behaves differently depending on the channel used and where the volumes are set. Experiment with this! There are a lot of tonal possibilities to be explored. Medium-to-large narrow panel amps (Pro, Bandmaster, Super, Bassman, etc.) make use of a cathode follower after the tone stack. As a result, the tone controls behave a bit like overdrive controls — when bass and treble are turned almost (but not fully) all the way up, the hot output from the cathode follower will overdrive the phase inverter and power tubes. Use this to your advantage! After 1960, Fender abandoned this topology. In tweed amps with multiple channels, all channels are "in-phase" with like electrical polarity. Consequently, in four-input tweed amps, a short cord can be used between inputs to "bridge" the channels, encouraging earlier distortion.

Power Amp: Three phase inverter designs show up in tweed amps. Some early tweeds have the primitive paraphase style. Later, Fender employed the cathodyne style in small-to-medium amps like the Deluxe, Pro, Bandmaster, and Super. Larger amps like the Bassman and the Twin use the long-tailed-pair inverter. Each style has its own sound — the long-tailed-pair has a smoother, more controlled overdrive than the cathodyne style, which can be wonderfully raw and loose when driven into distortion. Small-to-medium tweed amps (Champ, Princeton, Deluxe, some Harvards and some Tremolux) use cathode-biased, or "self-biasing" output stages, while the larger tweeds are fixed-biased. Cathode-biased output stages offer a spongier envelope and a bit of natural compression or "sag" to the notes that is often flattering. Fixed-bias amps, as a rule, offer a firmer feel with tighter bass and a robust attack. Most tweed amps have very high-quality interleaved triad output transformers that contribute to the amps' sonic signature. When shopping, avoid paying a lot for a tweed amp with non-original output iron. Finally, most tweed amps are designed with less negative feedback than their later counterparts. This contributes to the raw, touch-sensitive feel for which tweed amps are known.

Speakers: Once permanent-magnet speakers became available, all tweed amps came with AlNiCo-magnet speakers — commonly Jensen, but occasionally from other manufacturers. AlNiCo speakers offer their own natural compression. When the voice coil moves, it creates its own magnetic field that temporarily demagnetizes the AlNiCo a bit. This results in a soft-knee compression that is most noticeable at high volumes.

Power Supply: All tweed amps are tube-rectified, and tube rectifiers are yet another source of gentle compression and sag at high volumes. Inter-electrode resistance in the tube causes a drop in voltage in response to large current demands, creating the squish. As a rule, tube plate voltages in the tweed amps are lower than in their black/silver Panel counterparts. As a result, the tweed amps aren't usually as possessed of the prominent brightness and high headroom that characterizes later Fender amps.

Cabinet: Tweed cabinets are made of solid, finger-jointed pine. This light, resonant material vibrates a lot on its own, and its contribution to the tweed sound should not be underestimated. Additionally, the baffle on Tweed amps is typically very thin — no thicker than 3/8". Unlike later designs, the baffle is hung only from the top and bottom and floats free on the sides. As a result, at high volumes the baffle can vibrate freely in a manner similar to the diaphragm top on a guitar or violin — the larger the cabinet, the more pronounced the effect. This cabinet design creates a resonant, ambient effect at loud volumes that can compensate for the lack of onboard reverb. Get tweed amps off the floor and experiment with ambient or room mics to capitalize on this effect.

Onboard Effects: Bias-vary tremolo — a smooth sine tremolo created by modulating the bias on the power tubes — is included on the tweed Tremolux and Vibrolux. It's a wonderfully rich, warm effect.
Oghkhood
Pourquoi s'enquiquiner avec le $ et les controles douaniers ?


http://www.ampmaker.com/store/(...).html
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

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