Raph 182 a écrit :
Le multipaire est arrivé aujourd'hui et on le teste demain. On verra alors. C'est un 30m
tu me diras le résultat mais si t'as pas de parasite au bout de 30 m de multi t'as vraiment de la chance.
Citation:
Le clavier est dans l'entrée de gamme de chez Yamaha. Il n'a qu'une sortie "casque/ligne". Le niveau est assez élevé en sortie je trouve, ca aide pour éviter les pertes dans les longs câbles?
Le probléme c'est qu'on perd du niveau de sortie mais on y laisse aussi les aigus.
Citation:
On prendra pas le risque de chopper des parasites au prochain concert, on passera par la Di alors. Tant pis pour la stéréo (Une BSS AR133 ca fait son prix. Deux ca fait le double!).
Pour un clavier pas forcé d'utiliser une bss ar133 ya des DI samson (stéréo en plus) qui suffirait pour ce boulot.
http://www.thomann.de/fr/samso(...)s.htm
Sur une basse par contre difference avec la bss sera vraiment plus flagrante.(d'ailleur pas mal de gens prefere utiliser une DI externe à l'ampli basse ça pourrait être la nouvelle place de ta bss).
Et puis c'est bien d'avoir du spare de DI parceque c'est le genre de truc à tomber en panne sans prevenir.
Citation:
Il nous fait déjà un sacré souffle à sa sortie d'ailleurs. C'est dommage.
Essaye de bien mettre le signal à fond (meilleur rapport signal/bruit) quitte a mettre le pad sur la DI ou sur la table.
Citation:
Pour l'alim phantom chez Mackie c'est passer des Line out
par XLR alimenté qui est contre-indiqué.
Mouai la je t'avouerais que je suis sceptique je l'ai déja fait plein de fois sur une mackie CFX et il s'est rien passé de remarquable (alim phantom dans recepteur ULX qui envoie au niveau ligne). Mais c'est vrai que par précaution c'est mieux de faire passer les niveaux lignes qui ont pas besoin de gain par les entrées jacks.