Bon je vais encore raconter mon histoire lol, j'ai récupéré les restes d'une Leslie (une vraie estampillée Leslie) qui était incorporée à l'intérieur d'un énorme orgue Hammond. Un changement de HP et hop ça fait un vibratone. Faut que je fasse le caisson mais c'est loin d'être un machin intransportable et je l'ai sauvée de la destruction pour 60 euros.
Après si c'est un ampli que tu veux, prends un ampli guitare. Pourquoi ?
Les amplis Leslie conçus pour les orgues sont bien galères avec des prises 9 ou 12 broches spéciales, et il faut sy connaitre un minimum pour transformer ça pour la guitare (je suppose que le signal entrant est niveau ligne?). Après ça doit pas non plus être impossible. Ensuite jouer de la guitare uniquement dans une Leslie, bah ça doit vite être saoulant. Par contre c'est super bien en complément d'un autre ampli.
Pour ceux qui visualiseraient pas trop le coup du HP 10" statique avec le tambour tournant en polystyrene juste devant, jai fait une video (un peu sombre mais bon).
http://thebin.free.fr/Leslie/L(...)e.MOV
Et si un jour quelqu'un se lance à la recherche d'un circuit de switchage à base de relais pour jongler entre les deux moteurs et passer du stop à la vitesse lente (chorale) et à la vitesse rapide (tremolo), il peut me contacter, jai ça en stock.