- #8
- Publié par
zoemix le 18 Déc 2007, 13:59
c'est pour ça qu'il faut faire un choix cornélien :
- soit la grosse artillerie où tout le monde passe dans la sono : grosse console, preamps, filtres, effets, plusieurs poweramp, plusieurs enceintes, un multipaire, des retours, des DI, ... ... ... ...
et un camion !
- soit la soluce light (citée plus haut), nettement plus abordable, mais qui interdit d'avoir l'ensemble du groupe dans les retours de scène, et qui suppose donc que chacun gère son poste avec le souci de la cohérence pour tous. en effet, dans ce cas de figure, les amplis individuels feront AUSSI office de retours. ça ne convient donc que pour les petites scènes genre bar ou club.
c'est à mon sens la soluce la plus adaptée pour un groupe jeune : budget réduit, partage plus simple si départ de l'un des membres du groupe (modalités à définir au départ).
la sono toute basique pourrrait par exemple être financée par l'ensemble des membres et rester la propriété du groupe à parts égales. en cas de split, celui qui s'en va récupère une part calculée sur la valeur de revente en occaz.
après, ceux qui sont branchés dessus (chanteurs, instrus acoustiques, ...) investissent perso sur un retour, un micro, un pied et des câbles. ce matos restera le leur quoi qu'il arrive.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4