ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
devius06
C'est le moins qu'on puisse dire! Surtout que j'ai également une Screamer, et sur ce point, y'a un monde qui les sépare.

Sérieusement, j'ai qu'un 1x12 en plus, et je suis vraiment impressionné (enfin je l'étais déjà avant mais là encore plus) par la consistance, la profondeur du son qui sort de cet ampli. A ce prix, j'vois pas vraiment pas ce qu'il peut y a voir de mieux côté "gros son bien épais", d'autant que la tête reste ultra polyvalente... Une tête accessible, un simple 1x12, et pourtant :shock: J'imagine même pas le truc sur un 4x12 ou un bon 2x12. Cette tête me fait comprendre ce que l'on désigne par un son "gros".

Heureusement pour le business de certains, elle n'est plus produite...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Goetmals
ça c'est ce qui s'appelle la jacky's touch lol !

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Lionel3999
j'ai remarqué tentot un reflet violet/bleu autour d'une seul des lampe de mon savage.

le reflet disparé en standby

C'est grave ?

Niveau son je n'ai rien remarque de particulier pour le moment je n'ai pas sur tester longuement.
ESP - ENGL
Ultrashock
Si elle date un peu ta Savage il te faudrait enlever les lampes de puissance, mettre un coup de bombe contact sur le socket (pas trois tonnes hein) et mettre enlever les lampes quelques fois, les sockets ne sont pas de super qualité et c'est possible qu'ils se soient un peu oxydés, si ça change rien, ta lampe est peut être rincée.

J'aime bien le coté Jacky, en comparaison avec la couleur blanche orange des ampoules de la mienne, faut que je la passe aux leds un de ces 4.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Dime_RIP
ma savage vient d'être retubé en KT88 par gérard (NOS)
ça dépote sévère !!! limite je regrette de ne pas l'avoir fait avant
je me disais bien que les KT88 que j'avais dessus à la base étaient ultra faiblardes
Ultrashock
Tu comprends maintenant pourquoi j'insistais autant
Content pour toi, là tu profite vraiment du son de la Savage
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Lionel3999
Ultrashock a écrit :
Si elle date un peu ta Savage il te faudrait enlever les lampes de puissance, mettre un coup de bombe contact sur le socket (pas trois tonnes hein) et mettre enlever les lampes quelques fois, les sockets ne sont pas de super qualité et c'est possible qu'ils se soient un peu oxydés, si ça change rien, ta lampe est peut être rincée.

J'aime bien le coté Jacky, en comparaison avec la couleur blanche orange des ampoules de la mienne, faut que je la passe aux leds un de ces 4.

elle date de novembre 2011 donc elle est récente.

j'ai fait mon 1er concert avec samedi pas mal de difficulté pendant e transporte difficulté d’accès a la scène. Elle a pT pris un coups de vieux durant le voyage ^^

On vera si e son change ou pas.

je vais déjà faire se que tu m'as dit
ESP - ENGL
Lionel3999
1er répète avec mon 2em groupe (que je viens d’intégrer)

cette fois y a 2 guitars et je suis accorder en SI, l'autre guitariste est sur krank et bien y a pas photo la façon légendaire qu'a la savage de ressortir était au rendez-vous, je surplomber littéralement l'autre guitariste !

Savage is the best
ESP - ENGL
evilalex
ah ce point j ai eu du krank je percais bien
born through sadness
Lionel3999
c'est son box qui sui pas il va bientôt changer ça ira mieux
ESP - ENGL
Dime_RIP
une Krank, ça sonne très middle et sec pourtant c'est vrai
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Hey, si quelqu'un veut un sample d'une Savage 120, notre EP a été intégralement enregistré avec cette tête !

http://soundcloud.com/endless-(...)ts/ep

Rig utilisé :

Gibson SG > Seymour Duncan SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57
Ultrashock
Votre son est bien sympa
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2012, 07:55
Ça fait plaisir d'entendre un bon Savage!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blablatus
est-ce que à tout hasard quelqu'un utiliserai l'equaliser 10 bandes de MXR avec sa Savage 120?

parce qu'il ya quelques temps j'ai demandé quelques réglages bien typés metal (à fort volume) car j'avais vraiment un son pas top (et pourtant j'en suis pas à mon premier ampli...)

j'ai ajouté des beam blocker pour mieux diffuser le son
et utiliser un equaliser 10 bandes

mais rien à faire; quand je joue, le son est bouffé, vraiment impinable!

niveau matos:
-Savage 120
-4x12 Soldano
-MXR eq 10 bandes
-ISP decimator
-PRS, Tom Anderson, Fernandes
-cables Georges LS et P.waves

bref si on pouvait encore m'aider parce vraiment quand je répète c'est d'un chiant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...