ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
c'est ce que je t'avais dit
NS2, ISP G string ou 2 gates si tu veux jouer sur els 2 tableaux

j'ai jamais testé ta MXR
Ultrashock
Autre chose à savoir pour les NG, il y a deux modèles ceux comme le Smart Gate qui coupe que les fréquences aigus (vu que c'est elles qui génèrent le souffle) et les NG qui coupent le son, comme l'ISP et je crois la NS-2.
Je connais pas par coeur ceux qui coupent et ceux qui filtrent mais c'est pour ça que Nainjean avait encore du signal qui passait.
Un 2ième NG pourquoi pas mais fais gaffe que ça te bouffe pas trop d'attaque

@chatharon: j'avais joué il y a un moment sur une SE maintenant j'ai une 120, de mémoire la SE est plus médiums, les lampes de puissance y sont pour quelque chose.
6550/KT88 > plus creusé que les EL34, plus de satu, plus de grave, moins de pêche.(c'est MON analyse)
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
nainjean
Mais visiblement il est courant de devoir en utiliser 2 des NG sur les têtes générant beaucoup de souffle niveau préamplification.

Curieusement , j'ai deja testé de changer la course de mon potard de gate pendant que je jouais à haut volume , ça n'altère en rien du tout l'impact du médiator et ça change pas d'1% le son qui sort de mon baffle (bon ok j'avais la tronche dedans mais en tout cas je n'ai eu aucun mauvais ressenti).
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Ultrashock
C'est pas vraiment changer la course du potar mais plus la différence entre les NG enclenchés ou pas.
Bon après c'est juste une précision, si ça te va comme ça, on se fout des quand dira t-on
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
devius06
Bon je vais retuber ma Savage 60 très bientôt.

Je compte prendre des JJ KT77 pour ce qui est des lampes de puissance, mais je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il en est pour les lampes de préamp (je connais pas non plus quel est le rôle de la V1, V2 etc...). Quelqu'un aurait certains modèles à conseillers pour certains sons/certaines positions?

Merci d'avance
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
erratom
j'y ai mis du JJ et TAD en preamp (V1 et V2, les 2 autres positions sont moins prépondérantes dans le son), çà passe très bien comme çà.

tu voudrai pas mettre des 6L6 et nous dire ce que çà donne ?ou mieux des 6CA7, je pense mettre çà au prochain retubage.

Il n'y a pas la TAD sur audiotubetech, tu conseillerais quoi à la place pour la V2? Pour la V3 et V4 je pense mettre du JJ aussi.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Ultrashock
Les TAD (Tube Amp Doctor)sont top, j'ai mis une 7025 en v1 l'ampli à moins de disto en comparant avec la Sovtek 12AX7 LPS mais il a gagné en patate.
Il y en a chez Banzaï ou Tube Town
devius06
Bon bah c'est commandé

J'ai pris une Tad 7025, sur banzaimusic y'en avait plusieurs j'ai hésité et pris celle là:
http://www.banzaimusic.com/TAD(...).html
C'était pas très clair, y'en avait des plus cheres que d'autres...

Puis que du JJ pour le reste (KT77 et ECC83S)

J'attends tout ça puis je vais faire un tour chez le tech
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Ultrashock
La TAD 7025 c'est celle que j'ai pris, t'en sera pas déçu
Un bon réglage de bias derrière tout ça et ton ampli aura pris un sacré coup de jeune
devius06
J'imagine bien!

Déjà qu'avec les lampes d'origine je le trouvais déjà assez génial...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
devius06
Ca y est, c'est retubé!

Et j'ai qu'une chose à dire: KT77 + depth boost...

Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Ultrashock
Hé hé ça claque hein
devius06
C'est le moins qu'on puisse dire! Surtout que j'ai également une Screamer, et sur ce point, y'a un monde qui les sépare.

Sérieusement, j'ai qu'un 1x12 en plus, et je suis vraiment impressionné (enfin je l'étais déjà avant mais là encore plus) par la consistance, la profondeur du son qui sort de cet ampli. A ce prix, j'vois pas vraiment pas ce qu'il peut y a voir de mieux côté "gros son bien épais", d'autant que la tête reste ultra polyvalente... Une tête accessible, un simple 1x12, et pourtant :shock: J'imagine même pas le truc sur un 4x12 ou un bon 2x12. Cette tête me fait comprendre ce que l'on désigne par un son "gros".

Heureusement pour le business de certains, elle n'est plus produite...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...