ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
est-ce que à tout hasard quelqu'un utiliserai l'equaliser 10 bandes de MXR avec sa Savage 120?

parce qu'il ya quelques temps j'ai demandé quelques réglages bien typés metal (à fort volume) car j'avais vraiment un son pas top (et pourtant j'en suis pas à mon premier ampli...)

j'ai ajouté des beam blocker pour mieux diffuser le son
et utiliser un equaliser 10 bandes

mais rien à faire; quand je joue, le son est bouffé, vraiment impinable!

niveau matos:
-Savage 120
-4x12 Soldano
-MXR eq 10 bandes
-ISP decimator
-PRS, Tom Anderson, Fernandes
-cables Georges LS et P.waves

bref si on pouvait encore m'aider parce vraiment quand je répète c'est d'un chiant
Entomber
blablatus a écrit :
est-ce que à tout hasard quelqu'un utiliserai l'equaliser 10 bandes de MXR avec sa Savage 120?

parce qu'il ya quelques temps j'ai demandé quelques réglages bien typés metal (à fort volume) car j'avais vraiment un son pas top (et pourtant j'en suis pas à mon premier ampli...)

j'ai ajouté des beam blocker pour mieux diffuser le son
et utiliser un equaliser 10 bandes

mais rien à faire; quand je joue, le son est bouffé, vraiment impinable!

niveau matos:
-Savage 120
-4x12 Soldano
-MXR eq 10 bandes
-ISP decimator
-PRS, Tom Anderson, Fernandes
-cables Georges LS et P.waves

bref si on pouvait encore m'aider parce vraiment quand je répète c'est d'un chiant

Curieux ton histoire.... T'as la même impression sans le Decimator?
Parce que si c'est pas lui qui est mal réglé/adapté, tu dois avoir un truc en rade dans le lot.
blablatus
le Decimator me fait réduire le bruit de fond mais pas à fond
et avec ou sans c'est pareil

j'ai tenté avec le rocktron Hush (horrible), le smart gate MXR (trop coloré), le Noise clamp MXR (inutile)
y'a que le MXR qui fait son boulot correctement; je suis certain que le problème ne vient pas de mon matos
Ultrashock
Moi j'y colle un EQ paramétrique 5 bandes mais plus ça va et moins j'utilise de bandes, si ton son ne sors pas c'est en partie à cause de ta gratte, moi j'ai un peu le même soucis avec ma LTD Viper qu'est sourde mais avec ton EQ MXR tu devrai corriger tout ça.
Commence par booster un peu les haut mediums, entre 1,2Khz et 1,5Khz ensuite un poil d'aigus rajoutera aussi un peu de clarté vers 9 ou 10Khz, après si tu veux un peu plus de burnes tu peux booster aussi les 250hz mais compense peut être en baissant les Bass à l'ampli.
A toi de voir de combien il te faut les booster en fonction de tes gouts.
Dis nous ce que t'en pense
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blablatus
à cause de la guitare ?
pourtant que ce soit ma LP Custom avec ses micros Gibson,
ma Tom Anderson avec ses H3+,
mes Fernandes avec leur dimarzio DP100, DP102, DP245, DP188, ma PRS avec ses dragons,
ou mon ESP avec ses EMG, le problème est le même
donc je ne pense pas que ça vienne de la non plus
Entomber
Bah après reste plus que tes doigts...
blablatus
Entomber a écrit :

sans doute !

mais alors pourquoi avec mon Mesa mark V j'ai LE son de Lamb of God et Petrucci....raaaaaaaaaaaaaaaah ce soir je répète avec le Savage, je sens que je vais encore criser !
Entomber
blablatus a écrit :
Entomber a écrit :

sans doute !

mais alors pourquoi avec mon Mesa mark V j'ai LE son de Lamb of God et Petrucci....raaaaaaaaaaaaaaaah ce soir je répète avec le Savage, je sens que je vais encore criser !

J'opte pour un pb avec ta savage, ou le couple baffle/tête qui ne se marie pas bien.
blablatus
j'ai test avec un 4X12 Engl aussi; même problème

dès que le volume est trop élevé, c'est de la bouillie
Entomber
blablatus a écrit :
j'ai test avec un 4X12 Engl aussi; même problème

dès que le volume est trop élevé, c'est de la bouillie

Ouep bah soit ya un réglage qu'il faut que tu revoie, soit t'es bon pour une réparation.
blablatus
mais c'est tout de même étrange car lorsque je joue comme ça et que le volume n'est pas enormissime, j'ai ZE sound !

tant c'est ce c**ar* de batteur qui quand il tape me bouffe les fréquences et transforme mon son en bouillie !

je pense lui faire faire une tite révision en tout cas, mais bien les boules
Entomber
blablatus a écrit :
mais c'est tout de même étrange car lorsque je joue comme ça et que le volume n'est pas enormissime, j'ai ZE sound !

tant c'est ce c**ar* de batteur qui quand il tape me bouffe les fréquences et transforme mon son en bouillie !

je pense lui faire faire une tite révision en tout cas, mais bien les boules

Fais tes réglages en répète. Quand vous faites une pause tu touches pas au volume et t'essayes d'améliorer ça. Souvent les sons trop creusés ne rendent pas à fort volume par exemple car les oreilles, et même l'ampli, ne sont pas linéaires.
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Avec un peu de retard, merci aux commentaires sur notre EP posté à la page d'avant ! Ca fait plaisir !
Ultrashock
De rien Fabian

@blablatus: c'est quoi tes réglages?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2012, 16:46
blablatus, apparemment il n'y a que moi que ça choque, mais difficile de t'aider avec une description pareille :
Citation:
quand je joue, le son est bouffé, vraiment impinable

Citation:
c'est de la bouillie

Utilises des termes plus précis comme : fréquence, spectre, grain, tonalité, dynamique/compression, attaque... Et si vraiment tu n'arrives pas à parler de son (je sais c'est pas facile), essaie de t'enregistrer, au moins on pourra entendre par nous même !

En revanche, je te déconseil vivement la "révision" parce que tu risques fort de détériorer ton ampli... Sauf si tu connais la perle rare : LE technicien ampli à lampe qui sait ce qu'il fait !

Just my 2 cents
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blablatus
Bonjour

désolé de ne pas avoir répondu avant (Hellfest+méga crève post hellfest pendant 1 semaine X_x)

donc j'ai bien conscience que mes termes ne permettent pas de m'expliquer correctement, mais j'arrive pas à mettre les mots appropriés dessus (et je m'en excuse)

quoiqu'il en soit, je suis persuadé que le savage n'a pas de problème car à un volume raisonnable (master à 2 avec mes réglages) , j'avais un son hier X__________x juste perfect

enfin voilà mes réglages:

gain: 9
lead boost: off
lead: 6
contour: on
bass: 6
middle: 8
treble: 4
hi balance: 6
rough / smouth: on (ces parties sont activables sur mon Footswitch, mais je ne m'en sers presque pas)

crunch 2 vol: 4
crunch 2 / Lead: off
lead vol: 4
master: 8
presence: 6.5
depht boost: off

en espérant vous avoir aiguiller, merci de votre aide

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...