Citation:
Comment les 120watts peuvent ne pas être présent?
Parce que c'est impossible comme Gillou le dis de sortir 120watts avec des tubes qui sortent max 42 watts. Dailleurs les tensions d'anode sont trop basses ( deception ) pour tirer une telle puissance. Dans les VHT la tension est proche des 800volts, dans l'ENGL on est plutot proche des 500.... ( redeception )
Le seul tube qui serait theoriquement capable de sortir 100watts avec deux tubes sont les KT90, mais tout ca reste theorique.
Citation:
C'est quoi le Bias?
Reglage du courant de repos des tubes. ( deja dis 1000 fois )
Citation:
Comment on le règle?
J'expliques jamais car :
- c'est mon fond de commerce.
- C'est dangereux pour toi et pour l'ampli.
Citation:
Des modifs au fer à souder?!??!?!! Tu peux m'expliquer?
Tu prends ton fer a souder, tu dessoudes certaines pièces et t'en ressoude d'autres.
Citation:
Bon, je suis concient que d'expliquer ce genre de choses à un novice en électricité, c'est pas évident, mais il se trouve que je ne suis pas un novice puisque j'ai fait pas mal d'électronique/électricité pendant mes études. Donc vous pouvez m'expliquer!
Voir reponse suivante.
Citation:
J'aimerais bien comprendre comment ça fonctionne tout ça! J'aimerais encore mieux pouvoir faire les réglages moi même. Je possède un fer à souder pour électronique justement. Le problème, c'est que je n'ai aucun appareils de mesure! Je suppose qu'il faut un multimètre? Ca coûte combien?
Alors, deja si tu n'as pas d'appareil de mesure tu es bel et bien un novice.
Donc, je n'explique toujours pas.
Pour info, ca fait plus de 10ans que je travailles dans les amplis et je fait parfois encore des bourdes ( non destructives ), alors un novice....
Et un bon multimètre qui ne t'explosera pas a la gueule (vecu) coute dans les 200 euros.
Citation:
Manu, toi qui a le multimètre greffé dans la main, dis-moi comment un constructeur d'ampli arrive à sortir 120w avec 2 lampes 6550 qui sortent chacune 42w à bloc !
Ben on sais pas ! Y'a moyen avec certains tubes de puissance qu'on utilise en industries, mais on parles de trés hautes tension lethales, donc dangereux, donc pas interessant, et de toute manières 120watts c'est trop.
Et puis de toute manières toutes les puissances données par les constructeurs sont fausses, c'est bien connu !
Allez, on balance.... puissance par tube ( donc pour 4 faire x4 )
EL34 25w x 0.7
6L6 30w x 0.7
KT88 46w x 0.7
Et au fait, j'ai aussi une sonde d'oscillo greffée dans l'autre :-)