ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blablatus
Lionel3999 a écrit :
2ampli c'est pour coupler les 2( peavy, marshall, krank, ...).

tu les couples sur un seul et même baffle ou tu utilise la box radial ?
Ultrashock
J'ai mixé plusieurs préamps et amplis pendant pas mal de temps mais quand j'ai eu ma Savage 120 j'en ai plus ressenti le besoin, je dirai pas que c'est l'ampli ultime mais son son me plait tel qu'il est, un mélange de gras et de sec...
A la limite je testerai bien couplée à une 5150 ou une Dual mais ce serait juste manière de tester
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Mai 2011, 12:27
Ok, alors Blackmoore + Savage, ça peut sonner gros comme 2 Savage.

Mais, sans aller vers un son trop métal ( épais, grain serré, creusé dans les mediums ou trop compressé) et en restant dans le même esprit de son rock/medium, pourquoi ne pas aller voir une autre marque ?

Orange, Marshall ... par exemple.

Ça ferait un bon mariage !!

Par contre, Powerball je déconseillerai à priori, on est typiquement dans le son métal que j'évoque ci-dessus : des sons trop différents qui ne colleraient pas ensemble selon moi, la compression de l'un gâcherait la dynamique de l'autre, le grain serré de l'un masquerait le grain aéré de l'autre, l'épaisseur de l'un gâcherait les mediums rentre-dedans de l'autre... Bref.

Just my 2cts
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Honnêtement je pense pas, si l'un grain un fin et l'autre granuleux, automatiquement on fera ressortir celui qui nous plait le plus en baissant les aigus de celui qui nous plait le moins, pareil pour les graves et les mediums.
Mais après, quasiment tous les amplis se mélangent pourvu qu'on prenne un peu de temps à les régler et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les qualités s'additionnent, pas les défauts
Certains couplent deux amplis identiques avec des réglages différents, je pense qu'on a plus à gagner à mixer des amplis différents, c'est mon avis.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Le guitariste de Keep of Kalessin (Obsidian C) joue avec deux têtes 5150 II, avec l'une en canal crunch et l'autre en canal lead.
Faut dire qu'avec la qualité de son jeu rythmique il remplit sans probleme l'espace sonore de deux guitares...

edit: la video ou il parle de son equipement (si jamais ça intéresse des gens à part moi :lol

Lionel3999
Pourquoi pas une autre marque ? car pour moi les ENGl sont de super ampli et que j'ai rarement trouver mieux que heu niveau son, A par le marshall Kerry King que j'ai bien aimé.

Pour les baffle j'en ai 2 chez moi un ENGl et un marshall(en V30). En répète je joue sur les 2.

En Live 1 seul ou 2 si j'en ai un a prêté.
J'ai déjà fait :
1 Tête -> 1 baffle
2 Tête -> 1 Baffle
1 Tête -> 2 Baffle (e 2em diriger ver le batteur)
2 tête -> 2Baffle
2 tête -> 3 baffle

sa depent vrément du matos que les groupe veule bien prêté. Mais les tête d'ampli c'est assez rare( et c'est normal). Voila pourquoi je souhaite acheter une 2em tête.

En répète chaque tête d'ampli serait sur un baffle séparé. En live les 2 sur 1 (ou 2 si on a des baffle a prêté)

Niveau style le groupe et diriger vers du Black métal/Thrash métal
Mon blackmore a un son merveilleux! J'en suis a 100% satisfait, c'est pourquoi j'ai penser au savage pour avoir un peu plus de réglage sur une des tête.
Mais d'un autre coter la powerball pourrait m'apporter un son plus metal en soutient de la blackmore.

j'hésite vrément ^^
ESP - ENGL
Ultrashock
J'ai jamais essayé de Power Ball donc je te conseillerai pas à ce niveau, le seul truc que je peux te dire c'est fais gaffe si tu joue avec deux têtes sur le même baffle, pas niveau puissance, t'es pas abruti tu fera pas péter ton baffle j'en suis sur mais tu risque de rencontrer des problème de phase, j'en ai eu et à chaque fois c'est le bordel. Juste un exemple, je couplais une Krank Revo avec une TripleXXX, avec le Lead 2 de la Peavey ça collait avec le Lead 1 ça merdait, pareil avec la Krank et un Triaxis, selon le canal du Mesa soit ça collait soit ça merdait. J'ai fabriqué un déphaseur ça réglait le problème mais pas entièrement. Donc deux têtes ->deux baffles, là tu pourra mixer ce que tu veux

Personnelement, les sons de groupes qui m'ont fait le plus baver (et qui font en core baver) les gars mélangeaient Engl et Mesa
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Mai 2011, 07:40
Concernant le choix du second ampli, on a tous notre avis là dessus (tu connais le mien) et maintenant il faut que tu te forge le tiens en essayant... donc faut se lancer
Et tien nous au jus ici de ton choix et de tes retours d'expérience
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Ah tiens juste une petite info, hier j'ai monté un Seymour Duncan AHB2 sur ma Viper, à la place d'un EMG81 et franchement avec la Savage ça colle vraiment bien, ils ont un bosse dans les haut meds proche de ceux de la Savage, ça le fait bien
Par contre ils balancent pas mal de gain en plus, donc c'est plutôt réservé au gros métalleux
Lionel3999
je vous tien au courant normalement la nouvelle tête arrive ver aout
ESP - ENGL
Ultrashock
Et tu veux pas nous dire ce que ce sera
Coquin
Lionel3999
car je suis pas encor sur :p

ma copine vient de me dire de prendre le spécial édition ^^ Pour avoir un ampli qui sache faire +- tout
ESP - ENGL
Ultrashock
Ta copine à de bon gouts
J'ai eu l'occase d'en essayer une lors d'un concert, c'est une très bonne tête avec plein de possibilité de réglage, je voulais en prendre une mais j'ai pas eu assez de thunes, donc je me suis rabatu sur la Savage.
C'est du pur son Engl, si t'as les ronds, je te la conseille
Ultrashock
Bon c'est pas pour influencer qui que ce soit c'est juste que je trouve que ça manque un peu de samples sur ce topic et l'autre jour je me suis amusé en DropG, bon ne vous attendez pas à un truc de malade, c'est juste un petit délire
Voilà le résultat
http://soundcloud.com/ultrasho(...)che-6
Lionel3999
j'ai aussi moyen d'avoir un ENGl savage SE d'occase !

un bon compromis entre le savage et le SE ?

PS : super son Ultrashock
ESP - ENGL
Ultrashock
Merci

Un truc qu'est sympa dans la Savage pas SE c'est le fait que ce soit la seule tête Engl à avoir des 6550 (KT88 ), regarde la page 1 de ce topic pour voir si t'as l'utilité des options fournies en plus, sinon prends la normale.
Après pour choisir entre la Savage et la SE (pas savage), je dirai que la Savage est assez brute, la SE plus dans la finesse avec plus de réglages aussi mais je peux dire des conneries aussi, la SE je l'ai eu qu'une paire d'heure entre les mains

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...