ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
à essayer avec des P90 les enfants, pour du rock burné et une bonne identité sonore.

*

*

celle là est connue mais m eclate

*
erratom
c'est clair ils sont à 8/10 sur le mien

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
glassjail
juste une question pour ceux qui on eu le préamp ENGL 530 , est ce que c est le meme son que le canal 4 de la savage 120 ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Avr 2011, 11:36
Guiloop a écrit :
la Savage avec des mediums c'est pas mal non plus...

+1

Ils sont trop bons, faut en abuser !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
glassjail a écrit :
juste une question pour ceux qui on eu le préamp ENGL 530 , est ce que c est le meme son que le canal 4 de la savage 120 ?

Daprès Milenko, qu'a contacté directement les gars d'Engl il se siturai plus du coté de E650 Blackmore, moi j'en ai eu deux et je trouve la savage moins haut medium et plus grasse que l'E530 de mémoire mais on garde le coté sec des Engl.

Pour ce qui est des mediums moi aussi je suis à 8/10 et je trouve qu'avec le lead gain à 6 pile c'est là que les meds ressortent le mieux, haut dessus ou en dessous je trouve qu'ils perdent de leur charme, sur mes réglages en tous cas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
glassjail
Ultrashock
merci du renseignement

Jazzm@ster super
Lionel3999
Que vaut le Savage comparer au Powerball ?

Est-ce vrai que le savage en cocnert offre plus de présence a la guitar que el son est plus imposant comparer au powerball qui a tendant a max passer dans le mixe ?

( je joue du black metal/thrash metal avec un ENGL blackmore et je cherche une 2em tête 'ampli )
ESP - ENGL
erratom
la Savage a en effet quelque chose de plus nuancé, polyvalent comparé à la Powerball qui est clairement axé metal sur sa grosse distortion.

• Publié par
    Fend
    le 22 Mai 2011, 15:58
Lionel3999 a écrit :
Que vaut le Savage comparer au Powerball ?

Ces 2 amplis n'ont rien à voir.

Lionel3999 a écrit :
Est-ce vrai que le savage en cocnert offre plus de présence a la guitar que el son est plus imposant comparer au powerball qui a tendant a max passer dans le mixe ?

Vrai.

Lionel3999 a écrit :
( je joue du black metal/thrash metal avec un ENGL blackmore et je cherche une 2em tête 'ampli )

Blackmoore = Savage en simplifié donc mêmes types de sons, la Savage sera plus polyvalente.
Si tu prends un Savage, tu pourra revendre ton Blackmoore.

Pourquoi 2 amplis ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
merci pour vos info

2ampli c'est pour coupler les 2 est avoir un son plus imposant (je suis seul guitariste dans le groupe), j'ai déjà fait sa couramment avec des tête que j'ai eu a prêté( peavy, marshall, krank, ...).
ESP - ENGL
blablatus
Lionel3999 a écrit :
2ampli c'est pour coupler les 2( peavy, marshall, krank, ...).

tu les couples sur un seul et même baffle ou tu utilise la box radial ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...