ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
Merci

Un truc qu'est sympa dans la Savage pas SE c'est le fait que ce soit la seule tête Engl à avoir des 6550 (KT88 ), regarde la page 1 de ce topic pour voir si t'as l'utilité des options fournies en plus, sinon prends la normale.
Après pour choisir entre la Savage et la SE (pas savage), je dirai que la Savage est assez brute, la SE plus dans la finesse avec plus de réglages aussi mais je peux dire des conneries aussi, la SE je l'ai eu qu'une paire d'heure entre les mains
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
glassjail
super Ultrashock

voici une video ou l on voit les deux tetes utilisées réellement par un petit groupe

*
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mai 2011, 19:36
Ho Dimu Borgir !! Ca fait un moment que j'en ai plus entendu parlé ! Depuis que j'ai plus des chanteurs gorge-de-beouf en fait

Trop bon la pizza
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lionel3999
et le savage SE ? il vaut quoi niveau son ? plus proche du Se classic ou de savage 120 ?
ESP - ENGL
five_magics
Salut à tous.

J'ai essayé un fireball 100 et j'ai trouvé que c'était un très bon ampli de répète + maison car il sonne parfaitement à bas volume.
Par contre le son est trop creusé, c'est pour ca que je souhaite m'orienter vers un autre ampli ENGL qui percera mieux..
Je pense au savage 120, par contre aucun mag dans Paris ne l'a en stock donc ca sera difficle de l'essayer.

Ma question est donc la suivante: le Savage 120 sonne il très bien à bas volume (comme le FB 100 par exemple)?
ou il nécessite l'achat d'un atténuateur?

merci à vous
Ultrashock
Tout est relatif, ça reste un ampli à lampe qu'a besoin d'un certain niveau pour s'exprimer mais pour ta question, oui le master volume fait bien son boulot sur la Savage 120, je pense autant que sur la FB, que je connais pas d'ailleurs mais je connais d'autre Engl.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mai 2011, 07:58
Pas besoin d'atténuateur avec un ampli aussi moderne et un master aussi efficace !! Testé & approuvé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
five_magics
Merci pour ton avis !
Autre questions on dit que le Savage souffle beaucoup car c'est un modèle de conception ancienne. Est ce vrai?
Est ce que ca souffle beaucoup plus qu'un "ball"?
Ultrashock
Oui en Lead 2 elle souffle mais pas autant qu'une 5150, en fait c'est pas trop l'ancienneté qui fait qu'elle souffle par rapport à d'autre mais plutôt que certains constructeur mettent des noise gate intégré sans le mentionner, si si j'ai vu ça pour pas mal d'ampli récent, alors oui il te faudra un noise gate, car c'est un ampli avec plusieurs étages de puissance et pas mal de gain au final.
Perso, je mets un boost juste avant, un EQ qui booste pas mal de fréquences mais surtout des bons jacks au Mogami, un bon noise gate et au final c'est vraiment pas génant
five_magics
le Savage est il très différent du Invader 100?
Ultrashock
Aucune idée
Jazzm@ster
five_magics a écrit :
le Savage est il très différent du Invader 100?

C'est difficile mais pour moi globalement l'Invader est à mi chemin entre le son d'un Mesa Rectifier et le Savage, un son plus rond et globalement moins percussif que le Savage dans le haut medium, ça donne un son moins prècis, peut être plus flatteur en démo mais en groupe pour moi y'a pas photo le Savage a plus de présence.
sinon globalement l'Invader couvre un spectre plus large de sonorités.
five_magics
En fait j'ai l'impression que chez ENGL faut prendre des ampli de la gamme Savage minimum pour avoir un truc avec des vrai medium.
La seule exception à cette règle serait la BLackmore
Lionel3999
bon les gas je me suis décidé je couplerai cette été mon blackmore avec ...

le SAVAGE 120

Mon rack pouur le moment

ESP - ENGL
Ultrashock
Rahh c'est cool, je pense pas que t'en sera déçu
Tiens nous au jus quand tu l'aura.
Il est gaillard ton rack
blablatus
une tite question de réglage

pour du trash metal voire extrem, quelqu'un aurait'il des réglages appropriés ?

(je précise que je joue avec le master au 3/4.... merci le batteur)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...