ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Rudolf de Scorpions bien sur.
Mais il me semble qu'il y a une page "artist" sur le site Engl....

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
head_crusher
petite question:

C'est quoi la différence entre un Blackmore et un Savage 120?
A part les deux equalo sur le Savage.

Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2011, 16:37
head_crusher a écrit :
petite question:

C'est quoi la différence entre un Blackmore et un Savage 120?
A part les deux equalo sur le Savage.

Merci

Même son de base, moins de fonctionnalités/possibilités.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2011, 16:38
Bon ça date un peu, mais...
Maxcreed a écrit :
Tu l'as revendu depuis ?

Oui

A l'époque ou je jouais sur un Diezel VH-4... Besoin de sous.
Dommage. Ça reste un de mes meilleurs ampli et j'en rachèterais peut-être un un jour
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2011, 20:22
Et oui exactement ce que je faisais, je m'en servais comme d'un monocanal, toujours sur le crunch + Rythm boost... Tellement de dynamique et de chaleur... On pouvait tout faire avec ce canal. Le son le plus polyvalent que j'ai jamais eu. Mais sans manqué de caractère !

Aaaah faut arrêter d'en parler, ça me rappel un trop bonne époque musicale de ma vie ! Cet ampli a marqué une sorte d'apogée dans mon jeu et mon son !!

Ultrashock
Ben moi je m'éclate toujours avec ma 120
Petit truc marrant je me suis amusé a faire une recherche dans Google Image, j'ai noté une disaine de réglages (sans les switchs mais ça le faisait quand même) et j'en suis arrivé à la déduction que cet ampli offrait le meilleur de lui même avec le master à fond.
Oui je sais ce que vous allez me dire, c'est normal pour un full lampes etc...ben en fait j'ai laissé le Master de l'ampli à fond mais je lui ai collé une pédale volume fait maison dans la boucle d'effet et là ça le faisait aussi.
Même avec la pédale à moitié, le son est gras et sec en même temps, depuis le début que je l'avais j'aimais bien son son mais lui trouvais toujours un petit coté light mais avec le master à fond le son est plus gros, plus de corones
Je joue que sur le lead en grosse satu, je vous ferai un sample un de ces quatre mais là je me suis pété le poigné, pas cool
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Je te promet rien mais j'essaierai
devius06
Je rejoins le club avec une Savage 60 fraîchement acquise !

Pas encore dompté la bête mais ça envoie, bordel le depth boost c'est jouissif Surtout pour moi qui venait d'une Screamer
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Avr 2011, 11:54
devius06 a écrit :
Je rejoins le club avec une Savage 60 fraîchement acquise !

Pas encore dompté la bête mais ça envoie, bordel le depth boost c'est jouissif Surtout pour moi qui venait d'une Screamer

Premier truc à faire, rester sur le premier cannal avec le rythm boost et en le poussant un peu. Et puis tâter un peu de la dynamique et passer en son clair avec le volume guitare. Pas besoin de Depth boost avec ça

Le second canal est compressé et plus lisse, à réserver aux solos selon moi

erratom
bienvenue! la Savage 60 est l'ultime!

Premier truc à faire, rester sur le premier cannal avec le rythm boost et en le poussant un peu. Et puis tâter un peu de la dynamique et passer en son clair avec le volume guitare. Pas besoin de Depth boost avec ça

Le second canal est compressé et plus lisse, à réserver aux solos selon moi

C'est vrai que le premier canal a plus de dynamique, mais perso je préfère le lead pour sa couleur en grosse satu, question de gout et pour ce qui est du Deep Boost depuis que je l'ai enclenché je l'ai plus jamais viré

Bienvenue au club Devius

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...