Pour ce qui est de l' accordage, avec mon groupe de metal, on est soit en d standart soit en drop c.
Merci pour ton conseil de réglage de la powerball, je le testerai à l occase, mais sans vouloir présumer, je l' ai eu entre mes mains pour quelques concerts et une session studio et je l' ai pas mal triturée, au final comme je le disais il y a un coté vraiment puissant dans les graves que j aime beaucoup mais il me manque quelque chose au niveau des mediums.
J' ai eu une longue conversation à ce propos cet aprème avec Neb Xort (du drudenhaus studio) chez qui on va enregistrer notre album cette année,et lui, pour ce qui est de la session studio m' a conseillé la savage, ce qui quelque part ne m' étonne pas de son point de vue car elle doit être beaucoup plus simple à faire ressortir dans un mix de groupe du fait de son "tranchant"...
Il m' a aussi rappelé que la savage est très souvent utilisée au Fredman studio qui, il est vrai est une référence assez imparable pour les prods de metal.
Mais bon j' ai la tête dure et j' ai vraiment pas envie de me planter sur le choix de la tête...donc je suis encore perplexe