ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
benjlarsen a écrit :

D' après vous, y aurait-il un moyen efficace pour rajouter des basses à la savage en ajoutant un élément extèrieur (type rac) sans perdre le grain de la tête? (je sais c' est un peu tordu comme question)

heuuu oui un bassiste!

sérieux pour manquer de basse sur une Savage faut y aller!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2010, 10:24
Oui, je suis bien d'accord, si les Balls en ont facilement trop, les Savage ont ce qu'il faut.

Et si tu trouves qu'il t'en manque, tu peux toujours activer le switch "Deep" des Savage, et là t'obtiens du lourd !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2010, 11:00
Ah ? Moi je préférais sans pour plus de précision et ça passait mieux dans le mix de mon groupe
Mais le master 2 avait son deep activé et il m'arrivait de passer dessus sur certains passages.

A avec mon 412 en greenback c'était quasiment impensable trop de basse/low-mids.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2010, 18:27
Ah oui, peut effectivement être très utile dans ce cas !

glassjail
bon pour trancher , ecoute

*engl savage+hot plate + baffle harley benton 2 x 12 à 2€

*

*

*

ou alors ca à regarder pour le cours , le son et le matos

*

après je peux plus rien pour toi
thomaso
vindieu ça crunch sévère
Fr33man
Jme répète mais le blond au cab HBenton fait du reamping. C'est pas single tracked ni condition live...

blackmore et encore c'est moddé pour plus de basses mais ça c'est une prise directe. Mais pour l'avoir eu c'est super équilibré mais en live les v30 c'est moisi. Trop aigu pour moi, par contre ça s'enregistre super et c'est propre .
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Mai 2010, 12:34
Trop trop trop de gain !! Mais c'est propre malgré tout

bonsoir je viens de chopper une savage SE d'occaz et je relampe le preamp.j'ai regardé chez gillou mais il ne fait visiblement plus les Ei et j'en ai une en V4(12ax7E)...donc si il y a un connaisseur qui pouvait me donner une reference équivalente, ben ça me sortirait bien de la tambouille... merci d'avance
glassjail
un conseil , veinard , envoie un mp à Gillou , il t aidera avec plaisir....comme d abitude, et ses lampes sont autre chose que 80% des merdes d ebay

croit moi , entre un tung sol de chez gillou et deux autres venant d un vendeur us et anglais................il n y a pas photo
Ultrashock
Salut, je viens d'avoir une Savage 120 mais sans manuel, est-ce que l'un d'entre vous aurai le PDF? Celui sur le site Engl est dead
THX
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...