ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
la savage sera surement plus facile a placer dans le mix que la herbert
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Mai 2009, 14:54
Je confirme rapidement, et je reviens avec une réponse plus développée dans le WE normalement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 29 Mai 2009, 14:56
Fend a écrit :
Je confirme rapidement, et je reviens avec une réponse plus développée dans le WE normalement.

décidément il n'est jamais loin

merci pour vos réponses sinon, c con, déja qu'on était pas doués sur le mix avec la nos, j'espere que le coté "mediums creusés" de la herbert ne se fera pas trop sentir.
on fera le test ce week end, je donnerai mon avis aussi sur la complémentarité... ou pas
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Mai 2009, 15:03
Disons que niveau mix Savage+Greenback // Diezel+V30 ça va très très bien ensemble.

A une époque je jouais sur cette config :

EDIT : cette image aurait pu faire une bonne pub pour Bénéthon !

Et il y en a pas un mieux qu'un autre en terme de son. C'est subjectif. Le haut de gamme se voit sur la solidité, qualité de fabrication et les fonctionnalités et là c'est vrai que Diezel est très nettement et incontestablement supérieur !

Par contre n'espère même pas passer dans un mix avec des Grenback au cul du Diezel ! Il lui faut impérativement des V30.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 29 Mai 2009, 15:16
pour le moment j'ai mon baffle nos avec un mix v30 et century vintage, j'ai pas encore pu essayer les greenbacks, décidément faudrait que je teste mais c'est dur...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Mai 2009, 15:41
Si tu veux rajouter du haut medium, mieux vaut garder ton baffle actuel que de passer à du Greenback qui te rajoutera surtout du bas mediums. Mais aussi du grain et des aigus plus doux bien agréables.
D'autre part les Greenback ne t'aideront pas à mieux passer dans le mix, au contraire

Et moi aussi je préfères le grain Savage : plus rock et plus vivant que le grain moderne des Diezel.

muse
  • muse
  • Publié par
    muse
    le 29 Mai 2009, 16:32
Guiloop a écrit :
vous arrivez pas à placer la NOS dans le mix??

c'est un des meilleurs amplis que j'ai eu à ce niveau....

non c'est pas ça, plutot obtenir un bon son de groupe, homogene. c'était pas toujours simple non plus que les deux grattes se bouffent pas. le fait qu'on soit accordés grave n'aide pas non plus.
balabice
Hello!
Petit déterrage pour dire que je rentre dans le club avec un ENGL savage 120 SE (E660). Ca fait très longtemps que j'ai envie d'essayer cet ampli.

Est ce que quelqu'un se débarrasserait de son interface midi Z7 par ici?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Nov 2009, 18:24
Bienvenue au "club"
Félicitations.

Pas de Z7 par chez moi en tout cas !

Henry777
Salut à tous,

J'ai trouvé un ENGL SAVAGE 120 d'occasion avec le foot control midi Z12 & midi-interface pour seulement 850€!!!!!

Est-ce que c'est possible ou alors ça pue l'arnaque?
O)))
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Janv 2010, 15:09
Soit c'est de l'arnaque soit je veux savoir où c'est !

Jazzm@ster
Henry777 a écrit :
Salut à tous,

J'ai trouvé un ENGL SAVAGE 120 d'occasion avec le foot control midi Z12 & midi-interface pour seulement 850€!!!!!

Est-ce que c'est possible ou alors ça pue l'arnaque?

Faut essayer, y'a que ça qui pourra répondre à ton interrogation, le prix peut être lié au vendeur qui a besoin d'argent rapidement.
Henry777
Ah mon avis il a besoin de tune ou il en a trop parce qu'il vend aussi une seagull 12 cordes avec un hardcase rectangulaire à 120€ ^^
Le problème est que je suis en examen jusqu'au 22janvier donc je peux pas aller essayer avant...
O)))
glassjail
c est une pure occase car la savage est ancienne mais reste très bien coté en occase , le prix moyen etant de 1400 à 1500 €

( ce qui est un peu cher car neuve elle coute 1750 €)

c est une pure tète mais.........il faut absolument l essayer avant de l acheter.
salut, on me propose d'echanger ma tete 6505 neuve, que j'ai acheté trop vite... contre un savage se 660, pourrier vous me parler un peu de cet amplis
je ne connais pas du tout, perso, je me serai orienté vers un mesa rectoverb
mais je ne voudrai pas passer à coté d'un bonne occas
d'avance merci, et eventuellement si certain on des sample avec des simples et des double bob...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...