ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Fév 2009, 14:53
Fend a écrit :
Kyto a écrit :
Voila pourquoi j'hésite moi aussi à passer ma tête en EL34 au prochain retubage
Mais ça me fait encore une grosse modif, je vais peut être plutot tenter les 6550, je me tate...

Juste une précision : le E670 est le SE tout court, la savage SE c'est la E660, qui n'est plus produite depuis plusieurs années.
Mais qui est une tuerie

Exact !

Sinon, si tu veux un conseils, tente de passer sur des 6550 Thung-Sol, je penses que c'est vraiment ce qui se rapproche le plus des EL-34. Sans grosse modif du coup

C'était les tung sol que tu avais remise après ton passage en KT88 nan ?
Celles dont tu avais été si content.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
yngwieaddict
Voila des arguments de poids !!!!!

Merci pour tout ces details!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Fév 2009, 14:59
Kyto a écrit :
C'était les tung sol que tu avais remise après ton passage en KT88 nan ?
Celles dont tu avais été si content.

Oui c'est ça
En fait sans le savoir je recherchais un son EL-34... Après j'ai eu le Savage 60 qui m'a vraiment comblé parce que c'est le plus "roots" des Savage, le plus rock'n'roll
Mais déjà, le 120 avec les Thung-Sol c'était vraiment bon !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
yngwieaddict a écrit :
Bonsoir,

Newbie du engl, je viens demander votre aide et vos avis :

Je vais changer de config (rack vht 2x50 et rocktron prophesy), pour une tete engl savage SE 670.

- quelles différences sonores entre la version 6L6 et la EL 34?

- le changement de lampes (par des JJ ou autres) est il vraiment nécessaire, sachant que d'apres ce que j'ai vu, les possibilités de réglages sur cette tête sont deja nombreuses pour modeler un son qui le fasse bien....?

- la tête neuve est elle fournie avec un pédalier de controle?

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé la version 6L6 plus flatteuse que la EL34 en clean et crunch, c'était un peu plus compressé et limpide. A contrario en disto la EL34 a plus de "graouhh" mais bon avec la quantité de voicing c'est juste une histoire de réglage...
yngwieaddict
Ben c'est le channel 4 qui m'interesse.....Donc plutot el34 d'apres ce que je lis...

Merci en tout cas !
Jazzm@ster
yngwieaddict a écrit :
Ben c'est le channel 4 qui m'interesse.....Donc plutot el34 d'apres ce que je lis...

Merci en tout cas !

C'est mon humble avis mai je trouve dommage de prendre un SE si tu utilises 99% du temps le canal 4 ou alors je n'ai pas compris et tu veux avoir un canal 4 le plus hargneux possible?
Perso je n'ai "que" la savage SE et je joue autant en jazz qu'en metal prog.
yngwieaddict
Non , mon but est d'avoir un lead super onctueux et fluide d'ou mon choix de la savage se 670 au depart...

Quelle version de la savage as tu? la 660 ou 670?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Fév 2009, 19:09
Je comprends ton choix, j'utilise quasi exclusivement le canal 4 de la mienne.
Le clean et le crunch sont secondaires pour moi, mais finalement je me sers beaucoup du mode rough.

Citation:

Je récapitule ! Il y a :
- le savage 60
- le savage 120
- le savage SE (E660)
- le SE (tout court, pas savage), le E670.

Tous sont dans la même lignée, mais chacun à ses petits trucs à lui. Le savage 60 et le savage SE ne sont plut fabriqués.
Jackson et Engl Addict
yngwieaddict
Merci de la récap, c'est pratique !!!

En fait, je pense que mon choix compte-tenu du son recherché va se fair entre :

- la 670, toujours fabriquée et chere !!!!
- la Savage 660, plus fabriquée et compliquée a trouver....

Ai je bien résumé la chose?
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Fév 2009, 19:18
C'est bien ça

Tu as déjà testé le savage 120 ?
Si non, tu devrais d'abord l'envisager, d'abord pour son prix, et pour sa relative simplicité par rapport aux autres
Jackson et Engl Addict
yngwieaddict
Jamais, j'en ai entendu bcp parler a l'époque...

Par contre pour tester ca, ca va être chaud....
Cette tete se vends combien en occaz aujourd'hui?
Jazzm@ster
yngwieaddict a écrit :
Non , mon but est d'avoir un lead super onctueux et fluide d'ou mon choix de la savage se 670 au depart...

E660.
De toute façon c'est pas compliqué, si t'arrives pas à chopper le son que tu veux avec une 670 c'est que t'as pas pris le temps, même avec des grattes en micro simple j'avais un son fluide.
yngwieaddict
Vu le nombre de reglages et donc de possibilités , je pense en effet que l'on doit trouver le son....
yngwieaddict
Dernière question, en occasion, faut compter combien d'aprés vous pour une Savage 670 et un pédalier Z12??????? (tout ça dans un etat neuf)...

J'en ai trouvé une dans un état neuf, première main, origine france, facture....

Merci de votre aide !
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 29 Mai 2009, 13:54
nouvelle question pour fend, si tu passes par là...
je voulais savoir ce que tu pensais de la savage maintenant que tu as pas mal évolué et changé d'amplis. j'avais vu notament que tu étais passé sur diezel pendant un temps et comme mon collegue dans mon groupe vient d'aquérir une herbert, je me demandais si j'allais pas etre un peu largué du coup. je préfere toujours mon grain engl mais je me demande un peu face au plus haut de gamme, ce que t'en pense.

et aussi, l'équalo à un vrai impact sur la savage? je lui ajouterais bien un peu de hauts mediums.

merci
blackrandy
la savage sera surement plus facile a placer dans le mix que la herbert

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...