ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 28 Mai 2005, 21:05
Est ce qu'un forumeur possede le ENGL Special Edition, car quand j'ai lu la notice en anglais, ca ma donné grave envie de me le prendre a la pace du savage (je croix que je devien fou).
Avec son mode classic/mordern, ca élargie la polyvalence de la bete, et plein dautre truc mon fait chavirer le coeur (reglage du Bias pour chaque lampe de puissance, possibiliter de diminuer la puissance par 2 en un coup de bouton etc...). Ah je crois que je devien fou, le coté obscure m'appel de plus en plus.
metalloo
kamikaz a écrit :
Désoler je n'ai qu'un Engl Savage 60!

Par contre deux de mes amis m'ont dit qu'ils avaient vu un Engl Savage 100!!!

Est ce possible ou ils disent que des conneries??
Parce que j'en ai jamais entendu parler!!!

nan c un sovereign
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
kamikaz
metalloo a écrit :
kamikaz a écrit :

nan c un sovereign

C'est bien ce qu'il me semblait!!

Merci beaucoup.
lord_ayron666
metalloo a écrit :
kamikaz a écrit :

nan c un sovereign

mais le savage 120 existe ???
et il fait 100 W réél, et pas 120 comme marqué sur la tete !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Mai 2005, 10:12
Non, il ne fait même pas 100 watts réels.
Mais à peu près 80w. Ca dépend comment il est tubé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Une paire de 6550 donne 84w a bloc de chez à bloc..
Mutapoulpe a un SE, mais je crois qu'il est plus sur AF qu'ici..
mutapoulpe
Ben non en fait, je suis plus souvent ici mon Gillou
Gillou
  • Gillou
Caramba, yé souis découvert !
mutapoulpe
Tiens au fait, j'ai bien reçu le matos. Vraiment excellent ce ptit 2x12 Engl horizontal. Je vais probablement me séparer du 4x12 car malheureusement je suis obligé de me le trimbaler à chaque fois et c'est ingérable.
Gillou
  • Gillou
Ah, les 4x12, c'est toujours le même problème. Il faut que ça reste au local de répète, sinon c'est impossible...
Et encore, les Engl ont les roulettes, certaines marque n'en montent pas....
mutapoulpe
Doub a écrit :
Est ce qu'un forumeur possede le ENGL Special Edition

Ben oui, moi puisque Gillou m'a balancé

La tête est extrêmement polyvalente, les réglages sont quasi infinis et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. Chaque jour je découvre une nouvelle combinaison de boutons qui m'émerveille....

Tout est possible avec cette tête du clean aérien au death metal, et je n'en vois pas (pour l'instant) les limites.

J'ai juste changé les lampes de préamp d'origine par une combinaison de RFT/EH, en particulier une RFT en V1 pour le côté cristallin du clean.

La tête se suffit à elle-même, alors que j'avais tendance à utiliser une tonne d'effets, je réduis de plus en plus, juste un chorus + delay. En particulier, plus besoin d'équaliseur dans la boucle...

D'autres forumeurs ont cette tête (allez moi aussi je balance), Djayesman qui m'avait demandé mon avis avant achat, et Thomaso qui a l'équivalent en rack. Peut-être pourront-ils donner leur avis?

A+
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mai 2005, 13:38
mutapoulpe a écrit :
Doub a écrit :
Est ce qu'un forumeur possede le ENGL Special Edition

Ben oui, moi puisque Gillou m'a balancé

La tête est extrêmement polyvalente, les réglages sont quasi infinis et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. Chaque jour je découvre une nouvelle combinaison de boutons qui m'émerveille....

Tout est possible avec cette tête du clean aérien au death metal, et je n'en vois pas (pour l'instant) les limites.

J'ai juste changé les lampes de préamp d'origine par une combinaison de RFT/EH, en particulier une RFT en V1 pour le côté cristallin du clean.

La tête se suffit à elle-même, alors que j'avais tendance à utiliser une tonne d'effets, je réduis de plus en plus, juste un chorus + delay. En particulier, plus besoin d'équaliseur dans la boucle...

D'autres forumeurs ont cette tête (allez moi aussi je balance), Djayesman qui m'avait demandé mon avis avant achat, et Thomaso qui a l'équivalent en rack. Peut-être pourront-ils donner leur avis?

A+

Merci beaucoup, je pense me tourné cependant sur le modele en rack le 570 (si je ne me trompe pas), qui est la meme bete.
il me reste plus qu'a vendre mon savage.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 03 Juin 2005, 13:25
Ca y est l'annonce est posté (ICI), mon savage 120 est en vente (il va me manquer). Le topic de Fend(encore merci d'ailleur) va surement les motiver encore plus.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Juin 2005, 13:43
Bonne vente à toi. J'en parle tout de suite à un pote qui pourrait être intéressé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...