ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metalloo
c'est un pote dont le pere est la 24/24 pendent une semaine donc moi vu que ya personne j ai donné son adress ^^

sa seura plutot demain ^^
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
djayesman
c une savage 60 que tu attends?
En plus elle est de la meme dimension que le 2x12 vertical.
Sans dec il déglingue!!
metalloo
ouép une 60 comme toi.
djayesman
nan mais pour quelqu'un qui n'a pas le budjet du 120 ou tout simplement qui n'a pas besoin d'autant de cannaux c'est la rolls.
Et puis j'ai hate qu'il soit modifié!!
Ca va roxer!
metalloo
rho moi pareil. mais ce qui me faisait peur dans le 120 hormi que je ne peut pas me le payer c'est que 120W .........

jconte la modifier aussi (bon deja mettre deux led rouge derriere pour la classe) puis voir si on peut pas controler tout ces boutons au pied avec une petite interface electronique.

j' ai toujours pas compris pour les gain rithmique et lead.

rithmique c'est le gain clean et lead le gain canal disto ??? et en plus de sa ya un bouste ki te permé d augmenté le gain sur chaque canaux ??
djayesman
ro tout le monde veux copier mes histoires de led!!!
Sinon faudrais créer un topic spécial engl savage 60 fan!!
metalloo
djayesman a écrit :
Sinon faudrais créer un topic spécial engl savage 60 fan!!

ok dés qu'on recoi les bestiaus ^^
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mai 2005, 09:03
djayesman a écrit :

C'est pas plutôt toi qui a copié sur tout les ampli Engl actuels ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
ro
non non, parce que moi je veux pas mettre des rouges! et puis personne pour l'instant n'avais mis de loupiottes dans son engl qui n'en avais pas!
lol
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est triste quand c'est sans vie à l'interieur, surtout quand c'est ouvert comme sur les engl.
djayesman
au fait, j'avais parlé avec manu du savage 120, et il avait mesuré je sais plus quoi exactement, et au final il s'est avéré que le savage 120 délivrais meme pas 100w,donc faut se méfier de ce qui est écrit par le constructeur quand meme.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Mai 2005, 11:56
Oui.

Le calcul est vite fait, en Kt88 j'ai 90watts, avec les 6550 d'origine un peu moins. Les lampes ne peuvent pas délivrer plus que prévu
En même temps, on s'en fou des watts... Je dirais même que moins il y en a, mieux c'est !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
djayesman
héhé ouep j'suis dac
moi ca me fera 2 kt88 , et c'est déja la mort totale, d'ailleur c'est cool aussi de pas devoir en changer 4 à chaque fois!! économie de temps et d'argent.
mdr
metalloo
voila j'ai donc testé la tete en repete aujourd'hui dans de movaise condition ( brancher sur le Hp 8ohm d'un combo hot rod delux donc un Hp pas taillé du tout pour la satu et le gros son) et bien mafoi sa sonné ^^ vu que je voulé pas exploser le Hp qui suporte 40W j ai joué a assé faible volume sur le master mais les volume preampe bien poussé, et bien c'est la grosse claque un son preci et a la foi chaud (puis j ai repiqué le Hp pour m'entendre^^). le system de gain n'est pas vraiment un probleme parce que avec les gains a fon j obtien un son bien clean en baissant le potar de volume de la gratte.

voilou pour ma review et donc jsuis heureu.( me manque pu que le baffle ENGL qui deuvrait pas tarder a arriver de chez m'sieur gillou)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...