ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Juin 2005, 13:43
Bonne vente à toi. J'en parle tout de suite à un pote qui pourrait être intéressé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 03 Juin 2005, 13:45
Merci (je savais quand faisant de la pub sur ce topic ca serai favorable )
warnerve
j'ai un engl 570, c'est la même section préamp que la tête SE et je peux vous dire que c'est le preamp ultime.
j'ai eu un gp3 qui ne vaut pas mon engl.
machine très versatile et efficace, je vous prépare une vidéo......vous allez apprécier !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
whitelion
Oui, oui warnerve je suis impatient d'entendre ce 570 sur de nouvelles configurations, la tienne par exemple
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Juin 2005, 14:37
Je RE UP ce topic, pour signalé que mon Savage 120 est toujours en vente, pour les intéraissés, ca se passe ICI
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Juin 2005, 11:03
Petites mise à jour : je vous livre un comparatif avec l'Ubershall de Bogner. J'ai fait ça dans un autre topic mais j'ai trouvé intéressant de le mettre ici, car il parle assez bien de mon Savage120 (en KT-88, je le rappel).
Fend a écrit :
Je peux vous faire une petite comparaison avec mon Engl Savage 120 si vous voulez, parce qu'apparemment ça n'a rien à voir avec le 570 !

Je ne vais parler que du cannal saturé parce que pour le clean et les crunchs, en toute objectivité, le Savage "enterre" (pour utiliser le terme du Troll) l'Ubershall. Donc :

Je ne dirais pas que le grain de l'Ubershall est au antipode du grain de mon Engl, bien au contraire, c'est la même chose en plus agressif et accentué.
Le Savage a un grain très roccailleux qui sait se resserrer si on monte le gain. Avec un gain raisonnable on arrive donc à un grain très roccailleux et sombre, je qualifierais celui de l'Ubershall plus rappeux et agressif.
La réponse en fréquence est bien différente entre les deux : l'Ubershall apporte des basses très graves et rondes et vraiment beaucoup d'aigus très agressifs et haut perchés. Sinon ça donne plus dans le haut medium. Bref ça arrache littéralement !
Le Savage apporte moins de basses, tout de même bien présentes (il ne s'agit pas d'activer le Depht-boost en groupe car elles deviennent énormes !) elles couvrent moins bien les très basses fréquences. Au niveau des aigus c'est, pour moi, le juste équilibre : agressives et claquantes et bien présentes sans devenir prédominantes par rapport au reste (contrairement au Bogner). Sinon il est très riche dans les mid, plutôt orienté bas mediums quand même. Bref là où l'Ubershall arrache, le Savage sonne plus "gros".
Dernier point sur le comportement des ces deux monstres : l'Engl est bien plus précis et dynamique et en tire bien des avantages tandis que le Bogner bave et est plus compressé. Ca donne un feeling complètement différent, je dirais que le Engl sert mieux les jeux nuancés et recherchés (accords renversés, précision et intensité des coups de médiator, contrastes...), l'Ubershall préfères les powercords tonique+quinte. Attention, il ne faut pas oublier que c'est une comparaison, l'Ubershall, dans l'absolu se débrouille quand même bien avec le style de jeu sus-cité mais le Savage est, pour moi, un maitre en la matière !

Je dirais que l'avantage du Engl (outre les clean et crunchs) c'est de posséder beaucoup de réglages qui permettent d'avoir un grain resserré ou aéré (roccailleux) selon le réglage du gain des deux cannaux boeufs. D'avoir au choix un son agressif précis et tranchant ou gros lourd et un peu plus gras : le bonheur se trouvant pour moi à son juste millieux : précis et tranchant mais ne manquant pas de corp.
L'avantage de l'Ubershall serait son spectre sonore plus large, plus riche et un grain très original (à condition qu'il plaise, moi j'adore).

NB : j'ai fait cette comparaison à volume égal entre le Engl et le Bogner, c'est à dire fort pour les oreilles mais pas fort pour les amplis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

jp from mars
Yep juste pour info, j'ai perdu pendant un festoche mon cable du Z10....ni une ni deux je trace au mag d'a coté d'chez moi et là, 40€ le cable sous un délai de 15 jours..!!gloups
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Juin 2005, 15:00
jp from mars a écrit :
Yep juste pour info, j'ai perdu pendant un festoche mon cable du Z10....ni une ni deux je trace au mag d'a coté d'chez moi et là, 40€ le cable sous un délai de 15 jours..!!gloups

C'est un cable PC SERIE normal il me semble non? si ca se confirme, va l'acheter en magasin d'ordi, ca reviendra moin cher
jp from mars
oué...j'yai pensé mais de toute façon je l'ai deja commandé....et puis à mon vis les cables PCs sont pas aussi longs que celui du Savage.
Remarque, ça se bidouille......oué si j'avais su j'aurais tenté l'coup.
Sinon je met un pote sur le coup pour ton Savage.
Topette!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Juin 2005, 15:26
jp from mars a écrit :
oué...j'yai pensé mais de toute façon je l'ai deja commandé....et puis à mon vis les cables PCs sont pas aussi longs que celui du Savage.
Remarque, ça se bidouille......oué si j'avais su j'aurais tenté l'coup.
Sinon je met un pote sur le coup pour ton Savage.
Topette!

Ok, thank
jp from mars
Bon je vais chercher mon cable et là il me sort un cable de 2 metres de long!!!

Je lui dit que c'est trop court et que celui que j'ai eu à l'achat de la tete mesurait au moins 6 metres.On appelle Engl et là on nous sort que ce cable n'a jamais dépassé les 2m50!!!!....
Donc je voulait savoir la longeur du cable que vous avez
Merci.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Juil 2005, 11:19
8O
Tu les appels et tu les insulte de tout les nom allemands que tu peux !!

Le miens fait bien plus que 2.50m !! Je le mesurerais, mais ça ne m'étonnerais pas qu'il ateigne les 6 mètres !

Maxcreed
Vous parlez du câble d'alim ?

J'en ai jamais vu des plus longs que 2.50m !

Sinon, le préamp du Savage 120 et celui du SE sont les mêmes vous croyez ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jp from mars
Non, je parle du cable qui va du Pédalier Z10 à la TETE Savage.
Je me suis retourné vers gillou pour voir s'il peut m'aider.
Sinon pour les préamps je sait po...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 07 Juil 2005, 11:26
On parle du cable 25 broches qui relie l'interface Z-7 ou le pédalier Z-10 à l'ampli.

Maxcreed
Meuh meuh !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...