ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
fend tu peux nous précisé tes réglages pour avoir un son tres ressemblant a celui de rocksolidamp?

merci
pierro
membre de la ENGL team
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Janv 2005, 13:01
Les reglage sont different celon les grattes (Fend le dit lui meme). A mon avis plein de bass et daigue.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Janv 2005, 17:48
ARG, mes CLAC sont réaparu ajourd'hui. Retour au SAV
Maxcreed
On est avec toi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 30 Janv 2005, 11:28
Merci pour ta compation
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 12:33
Pour obtenir le son du sample, de mémoire :

Canal lead

Un gain modérément élevé :
Gain crunch 2 = 5
Gain lead = 6 ou 7

Une eq riche :
eq bass = 9
eq mid = 8
eq treb = 6
Filtre contour activé.

Présence = 4
Filtre Depth boost activé.

Voilà... Après j'ai réglé le volume préamp (lead) sur 3 afin de pouvoir dépasser 3 sur le master sans trop de problème de voisinage

Guitare utilisée : ESP / Micro : Seymour Duncan SH-6
Accordée en LA, tirant 65/56/...
Avec le Tone Zone de mon Ibanez, il y avait beaucoup trop de basses et pas assez d'aigues, donc les réglages seraient différents.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 12:57
Je précise que ces réglages viennent de mon ampli, avec les modif que j'ai faites au niveau des lampes.
KT-88 = plus de basses et plus d'aigues !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Invité
  • Invité
ah merde fend, excuse moi, jai viré le sample...!!!!

tiens, j'en ai un autre

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3

pfffff...quelle burne, je viens de passer en 300 MO, ca devrait plus se reproduire
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Janv 2005, 16:41
J'avais même pas remarqué !

C'est vrais que j'ai tardé à le mettre ...

Aller, hop mise à jour

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Fév 2005, 11:21
Petite mise à jour, comparaison avec mon ex-Marshall 412 dans la description du baffle pour Voodoonightmare.

voodoonightmare
Fend a écrit :
Petite mise à jour, comparaison avec mon ex-Marshall 412 dans la description du baffle pour Voodoonightmare.

qui te remercie beaucoup
RK rule's
mes ventes:
houps
  • houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le 02 Fév 2005, 10:37
Bon sur les conseils de Fend, j'ai l'autorisation de reposer mes questions vues sur le topic de Maxcreed concernant son ampli :

Lorsque on décrit les positions des lampes (V1a, V1b, etc...) que signifient a et b?.
Je possède un combo Engl Screamer 50 première édition et j'aimerais savoir à quelle position correspond V1 (la plus proche de l'interrupteur ou la plus éloignée?).
Enfin si quelqu'un à les plans du circuit de cet ampli ça m'intéresse.

Voilà.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Fév 2005, 10:59
J'ai une autre question :

Maxcreed a écrit :
Ce qui m'a suffit, c'est de mettre des bonnes 6L6 (Svetlana logo C) et la petite modif de changer les condos de découplage pour apporter à l'ampli un spectre sonore élargi, plus de basses et de corps !

C'est une modif que je peux faire sur mon Savage 120 ça ? (avis aux techniciens, surtout à Terb qui habite pas loin de chez moi !)

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 02 Fév 2005, 11:31
Fend a écrit :
Pour obtenir le son du sample, de mémoire :

Canal lead

Un gain modérément élevé :
Gain crunch 2 = 5
Gain lead = 6 ou 7

Une eq riche :
eq bass = 9
eq mid = 8
eq treb = 6
Filtre contour activé.

Présence = 4
Filtre Depth boost activé.

Voilà... Après j'ai réglé le volume préamp (lead) sur 3 afin de pouvoir dépasser 3 sur le master sans trop de problème de voisinage

Guitare utilisée : ESP / Micro : Seymour Duncan SH-6
Accordée en LA, tirant 65/56/...
Avec le Tone Zone de mon Ibanez, il y avait beaucoup trop de basses et pas assez d'aigues, donc les réglages seraient différents.

Et il mieux de mettre le volume du préamp a fond ou de mettre celui de l'ampli de puissance??
jp from mars
J'ai entendu dire qu'il faudrait mieux mettre celui du préamp à fond et gérer ensuite avec le potar de puissance, ce qui permet à mon avis d'en sortir un max de capacitée de ton préamp.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 02 Fév 2005, 11:38
c'est ce que je faisait mais Fend a l'air d'avoir fait le contraire, d'autre avis??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...