ENGL Savage 120, 60 & SE

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
jp from mars a écrit :
J'ai trouvé ça ....ça doit surement le faire

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

sous reserve de modif.. toutes les tetes ne rentre pas la dedans ..il faut pour certain enlever la séparation .. par exemple pour une powerball ou une Savage SE.. pour une marshall et une OD100 no prob ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 15:46
Salut Rigjocker

C'est vrais que ça pourrait être utile se genre de sacs.
Ca protège bien l'ampli ?
Ca prend pas trop de place (par rapport à la tête seule) ?
Est-ce que ça empêche de bouger les potentiomètres pour garder tout les réglages ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 15:52
J'ai fait le test entre midi et deux, j'ai réussi à obtenir exactement le même son que sur le sample de rocksolidamp.
Peut-être que ce sample a été réalisé avec des KT-88 au lieu des 6550 ? Peut-être que les lampes de préamp n'étaient plus non plus celles d'origine ?

En tout cas, pas besoin d'equalisation graphique... Rien de plus qu'une bonne guitare, le Savage 120 et le baffle Engl en V30 ! (et deux jacks pour relier tout ça)

Donc, doub je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à ce résultat... Peut-être tes micros ? Peut-être tes tirants ? Peut-être les lampes d'origine ?
Sûrement un peu des trois
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

jp from mars
T'as vraiment pas moyen de faire des samples toi??
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 28 Janv 2005, 16:02
Oui les lampes d'origine, les micro d'origine sur la gratte (qui son pas terrible, j'avais des vrai id marzio sur ma yamaha, et qu'en jai eu l'ibanez c'etait des di marzio/Ibanez, donc de moi bonne qualité). Et enfin le tiran (je suis en MI), donc les 3 raison sité au dessus. J'arrive cependant a avoir un gros son, mais pas comme ceux de l'exemple. Mais je perds pas espoir, je sais que c'est un super ampli.
Par contre depuis aujourd'hui, il fait "CLAC" qu'en je l'allume et l'éteint??? c'est normale (un problème de masse??)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 16:10
doub, ton problème de "CLAC" n'est pas normal... Mieux vaudrait que tu t'en inquiète. On sait jamais !

jp from mars a écrit :
T'as vraiment pas moyen de faire des samples toi??

Si mais j'en ferais quand j'en aurais le temps. Là on a beaucoup trop de travail avec mon groupe. Et puis je peux pas le pousser trop fort dans mon appart en centre ville

En même temps j'ai peur de ne pas arriver à restituer ce son... Ce sample est vraiment nickel lui. Faites moi confiance !

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Janv 2005, 16:27
C'est bizard il fait CLAC que lorsque j'allume le "STAND BY". Un porbleme au niveau du transfo final??? Vais demander a Gillou
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Janv 2005, 16:28
Tu nous tiendras au courant.

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Janv 2005, 16:33
Pas de probleme (heureusement il est encore sous garantie )
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Janv 2005, 16:46
Alors, alors, je viens d'appeller Gillou, il m'a dit que c'était un ou des condensteur qui se déchargé mal. La solution est, une fois la fin du jeux, eteindre directement au power et laisser le stand by pour que les condo se décharge. il m'a dit de voir au bout de 3 jour si ca le fait touours, mais la des la premiere extinction et rallumage ca faisait plus le clac. J'eteindrai toujours le power maintenant avant le stand by, pour laisser mes condo se decharger.

On verra dans 2 /3 jours
jp from mars
8O Put1 ça me fait pensser que sur ma Marshmall JCM2000DSL100 (désolé....) , ça me fait pareil!
J'vais essayer ça aussi..
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 28 Janv 2005, 17:10
jp from mars a écrit :
8O Put1 ça me fait pensser que sur ma Marshmall JCM2000DSL100 (désolé....) , ça me fait pareil!
J'vais essayer ça aussi..

Le probleme c'est arrangé pour toi???
rigjoker
Fend a écrit :
Salut Rigjocker

C'est vrais que ça pourrait être utile se genre de sacs.
Ca protège bien l'ampli ?
Ca prend pas trop de place (par rapport à la tête seule) ?
Est-ce que ça empêche de bouger les potentiomètres pour garder tout les réglages ?

salut

Oui ça protege tant que c'est du petit a moyen transport...les parois sont quand meme rigides..
c'est assez gros oui ..mais ça roule et il y a une poignée..pour les réglages ça depends un peu de l'ampli

@+

BRUNO
rapapar
jp from mars a écrit :
Bah sur le mp3 il doit etre en Si , si je me trompe pas...
Mais si tu joues en mi, le fait de passer en ré tu vas avoir deja une bonne différence au niveau des basses..essaye et tu verras!

yo c'est trop cool en D déja en 48-10, ca apporte ce ronflement des basses typiques du death lors du jeu en mutting ...
le son est plus riche aussi sur de gros sons bien saturé, mais les cordes ne sont pas encore assez épaisse
Ca arrache carrément les samples du savage sur le site officiel!
Doub si je me souvient bien j'avais adoré la kelly sur le engl en lead avec pas mal de présence... faudra réesseyer maintenant que tu connais mieux ton amp
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Janv 2005, 09:35
ouep, je comptait remonter mon micro des aigue, mais j'ai pas de tournevis (ils sont tous à Nancy). Depuis que j'ai récupéré le baffle, j'ai fait plein de nouvelle modif et j'ai repéré 2 / 3 truc sympa.
pierro!
fend tu peux nous précisé tes réglages pour avoir un son tres ressemblant a celui de rocksolidamp?

merci
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...