ENGL le MESA du pauvre? :/

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 10 Mai 2005, 19:35
oui j'essaye chaque dimanche celui de mon grateu! Et celui d'un pote qui la même ibanez 7cordes que toi (tout deux tete+baffle recto), ben comme je te dis je suis fan du son, mais faut avouer que c'est un peu flou/baveux...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Mai 2005, 19:36
metalloo a écrit :
je sais pas si sa a etai dit mais je pence pas que le gratteu de RAMMSTEIN est passé de MESA a ENGL a cause d'un probleme de sous

En même temps Vai est pas passé de Bogner à Carvin pour un problème de qualité ;-)
metalloo
Ced777 a écrit :
metalloo a écrit :
je sais pas si sa a etai dit mais je pence pas que le gratteu de RAMMSTEIN est passé de MESA a ENGL a cause d'un probleme de sous

En même temps Vai est pas passé de Bogner à Carvin pour un problème de qualité ;-)

oui c'est clair lol !

mais ...... erf ouéé
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 10 Mai 2005, 19:47
metalloo a écrit :

ca me parait pas tres credible... rammstein gagnent beaucoup de sous...
je pense qu'il passe de l'un a l'autre pour ca...
et puis s'il avait deja un mesa, je vois pas en quoi ils gagneraient des sous a acheter un nouveau ampli...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
metalloo
Malmsteem a écrit :
Je pense que comme moi tu a lu trop vite.Sauf que moi je l'ai remarqué apres!lol

Relis bien, il dit que c'est justement PAS par soucis d'argent

ui ui c'est bien sa
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 10 Mai 2005, 20:35
les gens disent:"engl c'est le mesa du pauvre",tout betement par ce que mesa c'est beaucoup plus chere(donc si c'est plus chere c'est forcement mieux),le truc c'est que c'est plus chere car l'importateur se sucre,une dual recto c'est dans les 1500$ au states,finalement c'est equivalent au tarif engl.
maintenant le truc de dire:"si mesa c'etait au prix d'engl tout le monde aurrai du mesa",je pense pas les engl et les mesa pour moi c'est d'aussi bonne qualité,apres c'est question de gout,pour avoir eu une blakmore un moment(2ans) je peut vous dire que sa tient le pavé par rapport a un mesa.(mais t'a pas le grain du mesa...
les gout et les couleurs...
thomaso
oui mais il ya tellement de choses qui rentrent en compte dans un contrat d'endorsement... en premier lieu le fait qu'il soit allemand et qu' engl est une boite allemande, et puis engl n'est pas plus petit que mesa, et ils peuvent proposer de grosses sommes eux-aussi...
Je me demande si le son est vraiment l'objectif prioritaire dans un contrat d'endorsement! Ces pros ont tellement l'opportunité de faire faire leurs propres amplis selon leurs spécifications.
Vai est passé de bogner à Carvin et non l'inverse? j'ai vu sur le G3 ( je sais pas si le dvd est récent) qu'il tatait un amp Bogner...les amplis Bognre n'ont pourtant pas la réputation de tomber souvent en panne...
En tout cas engl c'est du solide!
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le 10 Mai 2005, 20:35
metalloo a écrit :
Malmsteem a écrit :
Je pense que comme moi tu a lu trop vite.Sauf que moi je l'ai remarqué apres!lol

Relis bien, il dit que c'est justement PAS par soucis d'argent

ui ui c'est bien sa

TOUTES MES EXCUSESSSSSSSS! gomen nasai...

ah ouais j'ai pas l'air con moi maintenant

tu veux pas modifier ton post pour dire qu'il a changé par soucis d'argents?
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 10 Mai 2005, 21:20
Par rapport a ce que l'on voit dans le forum ça serait plus triple x = rectifer en moins chere. Cela dit j'ai jamais joué sur le triple x. Par contre recto et powerball/savage, je connais (tout est relatif) et c'est completement different.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Mai 2005, 22:44
One-R a écrit :
oui j'essaye chaque dimanche celui de mon grateu! Et celui d'un pote qui la même ibanez 7cordes que toi (tout deux tete+baffle recto), ben comme je te dis je suis fan du son, mais faut avouer que c'est un peu flou/baveux...

hors sujet, mais je conseille a ton gratteux de changer le micro bridge de la RG7620 , celui d'origine même si c'est un di marzio, est assez pourrave.

le changement peu créer des surprises, j'ai énormément gagné en propreté, précision et même profondeur de son.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 11 Mai 2005, 09:19
Ced777 a écrit :
metalloo a écrit :

ENGL étant allemand, faut aussi voir un petit coup de pub derrière tout ça et des politiques d'endorsement.

Cela dit c'est tout a fait je suis bien passé de marshall à mesa et après de nouveau sur marshall pour revenir sur mesa...mais je ne suis pas encore un célebre gratteux... mais j'ai assez d'années d'expérience pour savoir ce qu'est un bon ampli, un bon son, et savoir que le son c'est d'abord la GUITARE !

combien de gratteux "endorsés" par certaines marques ne les utilisent pas ? exemple parfait : le marshall mode four !!

et les LTD, j'ai vu Aborted, the dillinger escape plan, même les sieurs de metallica jouer avec alors qu'ils sont endorsés ESP....

cela dit, même si je n'aime pas ENGL (non vous l'avez pas remarqué ? lol), je suis d'accord que c'est des ampli destiné au "même crénau" mais totalement différents. Je trouve la comparaison assez difficile...et injustifiée d'autant que ce n'est pas du tout le même segment de prix.
thomaso
aborted ils ont un putain de son, sais pas sur quoi y jouais mais ça y allait!
je comprends les gens qui n'aiment pas engl et je vois désormais de quoi ils veulent parler quand ils disent que le son est sec et froid: je suis fan d'engl depuis 2 ans et je suis tout à fait d'accord avec eux.
il faut comparer tous ces amplis face à face en temps réel pour se rendre compte de cela... après les gouts et les couleurs... mais si on sait rester objectif, il n'y a pas photos, ce sont des amplis ultra précis, mais peu "grassouillets" si on peut donner une image.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Mai 2005, 09:30
worm a écrit :
cela dit, même si je n'aime pas ENGL (non vous l'avez pas remarqué ? lol), je suis d'accord que c'est des ampli destiné au "même crénau" mais totalement différents. Je trouve la comparaison assez difficile...et injustifiée d'autant que ce n'est pas du tout le même segment de prix.

Je ne vois pas enquoi la comparaison est difficille. Encore moins injustifiée. Et comme on l'a beaucoup dit dans ce topic, il s'agit bien de la même gamme de prix (seulement nous souffrons en France d'un problème d'importation).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Bien dit c'est toujours bien de comparer des amplis, c'est comme ça qu'on peut les choisir en fonction de ses préférences. Après choisir en fonction du prix c'est plus douteux!
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 11 Mai 2005, 10:18
un jcm 2000 coute le prix d'un mesa aux USA.

même crénau , même qualités ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...