Ced777 a écrit :
metalloo a écrit :
je sais pas si sa a etai dit mais je pence pas que le gratteu de RAMMSTEIN est passé de MESA a ENGL a cause d'un probleme de sous
En même temps Vai est pas passé de Bogner à Carvin pour un problème de qualité ;-)
ENGL étant allemand, faut aussi voir un petit coup de pub derrière tout ça et des politiques d'endorsement.
Cela dit c'est tout a fait je suis bien passé de marshall à mesa et après de nouveau sur marshall pour revenir sur mesa...mais je ne suis pas encore un célebre gratteux...
mais j'ai assez d'années d'expérience pour savoir ce qu'est un bon ampli, un bon son, et savoir que le son c'est d'abord la GUITARE !
combien de gratteux "endorsés" par certaines marques ne les utilisent pas ? exemple parfait : le marshall mode four !!
et les LTD, j'ai vu Aborted, the dillinger escape plan, même les sieurs de metallica jouer avec alors qu'ils sont endorsés ESP....
cela dit, même si je n'aime pas ENGL (non vous l'avez pas remarqué ? lol), je suis d'accord que c'est des ampli destiné au "même crénau" mais totalement différents. Je trouve la comparaison assez difficile...et injustifiée d'autant que ce n'est pas du tout le même segment de prix.