Elmwood modena M60

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Salut. Bon, j'ai testé la bête en rentrant sans pousser très fort, evidemment (volume tv), et sans aucun effet, en la branchant sur mon baffle Rivera équipé en HP Fane pour l'instant. J'ai joué avec mon Ibanez Universe. Globalement, en satu, ça sonne précis et gras. C'est un peut compressé mais juste ce qu'il faut. C'est moderne mais on peut jouer oldschool sans aucun soucis : grain et conception moderne, mais feeling oldschool. Ca répond assez bien au potard de volume de la gratte. Par contre, j'ai pas encore pu régler un crunch qui me convienne (je l'ai joué 30 minutes à peine, il faut dire). Je me remet dessus dans la journée, et cette fois, avec ma reverbe et ma pitchfactor !
Bender the Pimp
Salut à tous. J'aurai besoin d'avis sur la boucle d'effets de la bête. J'ai mis hier ma reverbe en pédale, la AMT Tube Hall dans la boucle. Et en fait, quand le potard se rapproche de midi, grosse perte de volume. Le potard à midi devrait donner le son qui passe par la pédale mixé avec le son brut de l'ampli. Seulement, ce mix donne un truc bizarre. Problème de phase comme sur certaines boucles, ou c'est juste une question de réglage ? Est ce qu'il faut que sur ma pédale je modifie mes réglages pour n'envoyer que le signal wet et je dose le mix de la boucle au minimum ?
Invité
moi je pense effectivement plus au probleme de signal wet/dry

vu que tu passes par la boucle mix,
le son 'origine passant par ton ampli avec le mix .. il faut que ta pedale traite a 100% le signal sinon la peale va te reinjecter le son normal avec un leger decalage et te creer un probleme de phase ..je sais plus le terme .. ca ma fait le meme coup avec un rack eventide et la boucle deffet MIX 'un ampli marshall
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
quand je joue à haut volume (repette) sur le canal 2 avec boost je choppe du larsen pour un rien, sachant que je ne joue jamais avec une avalanche de gain
meme avec les 2 gains à 9h ca larsen... gênant!

vous avez ce problème? une solution?
shadow_gallery
t'es placé comment par rapport au baffle?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Guiloop
  • Guiloop
je peux jamais être bien loin vu la taille de la salle mais ca le fait/faisait pas avec mes autres têtes à gain équivalent...
et meme quand je m'écarte pour voir ca résout pas vraiment le problème
Guiloop
  • Guiloop
absolument pas!

c'est juste pour le test ou c'est une solution que tu propose?
parce qu'utiliser une OD sur un ampli qui a la chance d'avoir un boost ca serait bien dommage
Bender the Pimp
Qui peut le plus peut le moins . J'ai testé mes 2 OD dessus, et j'ai trouvé le mélange vraiment intéressant. Pas meilleur ni moins bien que le boost intégré, mais différent. notamment sur les crunch. L'histoire du larsen, c'est dommage, et la seule solution que je connaisse quand on a épuisé toutes les autres techniques (changement de lampes, réglages, baffle, etc), c'est une ISP Decimator.
Guiloop
  • Guiloop
oui je sais j'ai une NS2 qui marche bien aussi pour ca mais ca reste du "cache misère"
et autant ca m'embetait pas de l'utiliser sur un 5150, là sur un Elmwood.....
shadow_gallery
Je suis étonné quand même, avec la Les Paul j'ai jamais eu de larsen, même à fort volume. Ta guitare n'a pas de problème de blindage à tout hasard?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
blackrandy
ca peut etre une lampe de preamp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...