Elmwood modena M60

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
coucou
il me faut, de nouveau un baffle avec
que me conseillez vous ?

Pascal
shadow_gallery
essaie les greenbacks, ils sonnaient d'enfer avec
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
moi j'avais un bête baffle Tube Amp Doctor, ils sont bien construits et pas très chers, et au moins on peut avoir ce qu'on veut en dimensions, tolex, HPs...etc
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
J'ai un 2x12 Mesa Roadster petit et leger, monté en V30.
Vous pensez que ça va le faire avec le M60 ???
Invité
  • Invité
Faut voir...tiens j'ai un 1x12 VHT à vendre !
Pascal Boutin
dvram1 a écrit :
J'ai un 2x12 Mesa Roadster petit et leger, monté en V30.
Vous pensez que ça va le faire avec le M60 ???

ça doit pas être dégueu
Pascal
jimiyves
Bonjour,

Désolé pour le gros déterrage, mais j'ai deux questions sur le Modena 60 :

1) que permet de contrôler le MIDI sur la version rack ? Les changements de canaux, boosts, boucle ?

2) le canal 1 avec boost est-il différent du canal 2 sans boost, ou bien la seule différence c'est le taux de gain ?

Merci.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Bonjour,

1) que permet de contrôler le MIDI sur la version rack ? Les changements de canaux, boosts, boucle ?

2) le canal 1 avec boost est-il différent du canal 2 sans boost, ou bien la seule différence c'est le taux de gain ?

Merci.

J'ai eu la version tête, donc je ne pourrai répondre à la première question. Pour la seconde : le matin où je teste l'ampli avant de l'emballer et de l'envoyer à son nouveau propriétaire je découvre que le canal 1 boosté se contrôle par le gain et le volume du canal clean en plus des réglages du boost... Et l'ampli me sort un des meilleurs sons crunch que j'ai jamais entendu ! Le canal 2 est très moderne, un Soldano avec plein de médiums. Le canal 1 boosté est plus classique.
jimiyves
Spinoo a écrit :
jimiyves a écrit :
Bonjour,

Merci.

J'ai eu la version tête, donc je ne pourrai répondre à la première question. Pour la seconde : le matin où je teste l'ampli avant de l'emballer et de l'envoyer à son nouveau propriétaire je découvre que le canal 1 boosté se contrôle par le gain et le volume du canal clean en plus des réglages du boost... Et l'ampli me sort un des meilleurs sons crunch que j'ai jamais entendu ! Le canal 2 est très moderne, un Soldano avec plein de médiums. Le canal 1 boosté est plus classique.

Ah donc ça confirme ce que j'entends sur les samples, à savoir que le canal 1 boosté avec le drive poussé ça sonne assez Marshall (Plexi ?), alors que le canal 2 sonne comme un Soldano mais en plus précis et bien moderne.

Et entre le canal 2 simple et le canal 2 boosté quelle différence ? Est-ce que là c'est juste du gain en plus ?
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
De mémoire oui le caractère est homogène
jimiyves
Spinoo a écrit :
De mémoire oui le caractère est homogène

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...