Elmwood modena M60

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, pas de bias externe. Tu pourras la faire modifier pour qu'elle accepte les 6L6, mais après la fin de la garantie, car sinon, ça la supprime.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Pas cool du tout !!! Bon à voir si ça me plait en EL34...
Gillou
  • Gillou
Le plus simple est de venir l'essayer, si tu es dans le coin...
shadow_gallery
Gillou a écrit :
Je n'ai constaté aucun changement de sonorité ni de volume en passant de pentode à triode sur la Modena 60.

Moi je trouve une différence de volume et surtout une différence de dynamique importante. L'ampli en 30W perd énormément de peps.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
ca y est je rejoint le club!
littleguitar
arkame a écrit :
ca y est je rejoint le club!

et alors ? qu'en penses tu et quel modèle ?
Tubes, what else !
arkame
  • arkame
Une M90 je l'ais pas encore recu.
littleguitar
ah ok, je suis curieux de savoir ce que tu en penseras toi qui a eu une XTC....
Tubes, what else !
arkame
  • arkame
Premier contact avec la tete,sons incisif avec pas mal de bass,le sons reste precis meme avec le gain a fond.Une tubescreamer reste nescessaire pour les solo(ramene des medium).Le sons clair est tres clair ne sature pas du tout.
Pascal Boutin
COUCOU
alors, ARKAME.....que penses tu de la bête ?
Pascal
Gillou
  • Gillou
Oui, c'est assez naturel, mais il faut faire le bon choix de baffle et de HP, car les différences sont assez sensibles.
Pascal Boutin
Gillou a écrit :
Oui, c'est assez naturel, mais il faut faire le bon choix de baffle et de HP, car les différences sont assez sensibles.

COUCOU
et que conseilles tu GILLOU ?
PASCAL
Gillou
  • Gillou
Ca dépend du style.
Si on joue à l'Avoinator, un cab VHT/Fryette me semble tout indiqué.
Pour des trucs plus calmes, un bon cab en Greenbacks, G12H30 ou Classic Lead 80 ira très bien.
arkame
  • arkame
Bender the Pimp a écrit :
Salut. Je me demande si le Modena serait pas l'ampli qu'il me faut. Je sais qu'il sonne moderne, mais est ce qu'il sonne naturel et organique , notamment le clean et le crunch ?

Faudrait un peu preciser car le son est tres typé quand meme,ca me rapelle un peu la herbert,et ca ressemble pas du tout a du bogner par exemple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...