Elmwood modena M60

Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Bender the Pimp a écrit :
Ah ben j'ai entendu que justement, c'était un peut du XTC mixé à du Shiva . Je comprend plus rien .

non ca sonne tres moderne et incisif.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Sep 2009, 09:45
Ah ben j'ai entendu que justement, c'était un peut du XTC mixé à du Shiva . Je comprend plus rien .

Oui, et comme on entend dire que ces 2 là sonnent comme du 800 et du Plexi boosté ... ben on peut clairement affirmer que Elmwood sonne Vieux Marshall Vintage
Bender the Pimp
Moderne, je le savais. J'avais cru comprendre un mélange Bogner /Soldano en fait (je sais pas pourquoi je parle du Shiva moi ) en très moderne.
Bon, va falloir que j'écoute quelques bons samples représentatifs pour m'en rendre compte. En tout cas, le son qu'on entend sur les vidéos me plait beaucoup, de ce qu'on peut en juger sur une vidéo, évidemment. Et niveau polyvalence, apparemment,on peut avoir du clean super clean ou aller du leger crunch au gros avoineur.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les samples du site Elmwood sont assez réalistes, la tête sonne bien comme ça.

Et tiens, j'ai une Modena 60 de démo à prix sympa....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
oui en faite la tete est plutot une quatre canaux,clean,crunch,rhytm,lead.Ca balaie toute les plage de gain du clean tres tres clean jusqu'au niveau de l'uberschall.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca a peut etre déjà été posté mais je viens de tomber sur cette vidéo fort sympathique
test complet des sons et des styles (jusqu'au down tunning, rare!)
Pascal Boutin
coucou
tu as pris quoi, comme modèle, BENDER ?
j'aimerais bien essayer quand même un 2X12 ELMWOOD....avec la modena 60
PASCAL
martial allart
salut pascal , je vois que tu revends ton 2*12 bogner , il ne te convient pas avec le modena pourtant ça doit etre proche du elmwood et d'enfer
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Pascal Boutin
Ben la Modena 60, vu qu'on est sur le topic de la Modena 60 .

ah !!!! voui
mais vu qu'il n' y a pas de topic des autres modèles
PASCAL
Pascal Boutin
martial allart a écrit :
salut pascal , je vois que tu revends ton 2*12 bogner , il ne te convient pas avec le modena pourtant ça doit etre proche du elmwood et d'enfer

SALUT MARTIAL
si il est parfait, c'est un excellent baffle....ça ne sert à rien de s'embêter avec un 4X12....quand on voit qu'il y a des 2 X12 qui remplissent déjà bien le boulot
en fait, je ne suis pas sûr de garder le matos que j'ai actuellement : BOGNER en baffles, MODENA et EGNATER ( bien que la modena partira en dernier, je pense )
étant donné que depuis des années je ne fais que joujou dans ma piaule,
je vais peut-être me racheter un combo et puis " ça l'fera bien"
aussi, EGNATER et la MODENA, ça fait " chier " de lâcher ce matos ....ainsi que les baffles BOGNER
faut voir...
PASCAL
Bender the Pimp
Bon, j'ai ma M60 ! Je la teste dès que je rentre du boulot. Elle était arrivée hier, en fait, mais Chronopost a laissé un avis de passage alors qu'il y avait quelqu'un chez moi... Bref, vivement ce soir !!!
Bender the Pimp
Salut. Bon, j'ai testé la bête en rentrant sans pousser très fort, evidemment (volume tv), et sans aucun effet, en la branchant sur mon baffle Rivera équipé en HP Fane pour l'instant. J'ai joué avec mon Ibanez Universe. Globalement, en satu, ça sonne précis et gras. C'est un peut compressé mais juste ce qu'il faut. C'est moderne mais on peut jouer oldschool sans aucun soucis : grain et conception moderne, mais feeling oldschool. Ca répond assez bien au potard de volume de la gratte. Par contre, j'ai pas encore pu régler un crunch qui me convienne (je l'ai joué 30 minutes à peine, il faut dire). Je me remet dessus dans la journée, et cette fois, avec ma reverbe et ma pitchfactor !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...