== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
booobby
ben je trouve la satu trop "rock n roll" avec un grain assez typé tout de même, mais bon je sors d'un 5150 donc forcement...
je pense qu'il y as + de taf a faire pour obtenir un bon son sur le lead que sur le clean
sinon rien a redire sérieux!
martiangue
Merci Legembloutoi

Booobby je vais tester à l'arrivée mais je vois à peu près ce que tu veux dire par "rock n roll"

Apparemment cet ampli prend très bien les pédales. Est ce que tu as essayé un boost en façade? non pas pour avoir un son plus fort (il y a déjà cette fonction par footswich) mais pour lui mettre un coup de pied au c.. (et lui faire cracher un son lead qui tue, enfin si c'est possible)

Le rock n roll c'est pas trop mon rayon non plus, ni le metal avec un son "nid d'abeille" mais plutot un son marshall moddé et boosté. Pour le renegade Y'en a qui utilisent aussi un equa dans la boucle, à essayer. . .
J'espère qu'on va arriver à quelque chose de sympa.

En tous cas n'hésite pas a faire des retours de ce que tu essaye et de ton ressenti, j'en ferai de même la semaine prochaine.
martiangue
booobby a écrit :
ben je trouve la satu trop "rock n roll" avec un grain assez typé tout de même, mais bon je sors d'un 5150 donc forcement...
je pense qu'il y as + de taf a faire pour obtenir un bon son sur le lead que sur le clean
sinon rien a redire sérieux!

T'as vu les vidéos que j'ai posté? donc il doit y avoir moyen de le faire sonner ou alors je comprends rien
booobby
je suis parvenu a avoir un réglage deja + satisfaisant
mais je trouve que ça manque un peu de gain encore, j'ai envoyé un mail chez Egnater pour qu'ils m'indiquent ou se trouve la lampe de preamp qui drive le canal lead, je vais essayer de la rempacer par une Tun G sol voir si ya + de patate
sinon ce serras une pédale genre p1 de chez AMT ou éventuellement une NOS box
je te tiendrais au jus
martiangue
Bon c'est sur la bonne voie si tu as trouvé de quoi le régler un peu mieux. Y'a quand même pas mal de réglages possibles sur cette tête.
3 questions. . .
T'as moins de gain avec le renegade qu'avec le 6505?
Tu utilises quoi comme baffle?
Quel genre de son recherches tu ?

Pour moi c'est j-5. . .
booobby
oui il y as largement moins de gain que sur le 5150!
le 5150 est un ampli vraiment très très méchant avec du gain a revendre
idéal pour les musique extrêmes (les artistes jouant sur cet ampli sont innombrable!! : Gojira, Machine head, trivium, Bullet for my valentine, August burn red, Parkway drive, Black bomb A, j'en passe et des meilleurs...
c'est un ampli High gain, le rénégade lui,c'est pas son registre lui c'est le rockl voir le heavy metal mais absolument pas le metal moderne

je l'utilise sur un 2x12 Engl monté en V30 et un 4x12 NOS monté en v30 également.

je recherche un son très droit avec un grain lisse et du gain a gogo :-)
mais avant mon achat je savais pertinemment que la rénégade ne m'apporterait pas ça, je l'ai acheté dans un registre + blues/rock donc il vas a merveille!!

et je pense que j’achèterai une pédale a mettre dans la boucle pour du gros son

ps: toujours pas de réponse de chez Egnater pour le positionnement des lampes
martiangue
Oui pour de l'extréme il va peut être falloir le booster, quoique j'ai entendu le renegade sonner métal moderne avec un equa dans la boucle et un 4x12 en v30, genre decollage de papier peint, si je retrouve la vidéo je poste, ne serait ce que pour savoir ce que tu en penses et voir si c'est ce genre de sons que tu cherches ou si je suis à côté de la plaque.

Moi je cherche effectivement un truc polyvalent, pour le son clair ça va le faire j'en suis sur. Pour le son saturé je suis plus dans une optique old school comme la première video que j'ai mise il y a quelques jours ou bien:

http://m.youtube.com/watch?v=3KtadOA0E_I

Que chez egnater ça ne réponde pas vite ne m'etonne pas trop vu le temps que Gillou à parfois attendu pour avoir une réponse à ses messages ( alors que la c'était pour leur acheter du matos, bon ils ont dit que c'était un problème technique ou je ne sais quoi mais ça fait pas grosse organisation)

J-4
booobby
vu ce que tu attends comme son....ben.....
le Renegade est fait pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
martiangue
booobby a écrit :
vu ce que tu attends comme son....ben.....
le Renegade est fait pour toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
J'aimerai bien que ça soit le cas quand je me brancherai
Bon, réponse dans 2 jours

Ce que je trouve étonnant avec cet ampli quand on fait le tour des vidéos c'est qu'il sonne jamais pareil

j-2
legembloutois
bon, j'ai pas tout lu!!

mais, c'est sur que si tu veux du gain comme sur un 5150 ou du genre!, c'est du tout la meme chose!

j'ai eu le 5150 2 et la 5150 3 et c'est bien si tu veux te faire du gros gros son! et mm un peu plus acec la version 3 qui est ma foi assez chouette car + polyvalente , mais tout de meme reste tres tres raide et droite!

ici, avec egnater, tu as uen tete + en finesse et qualité!!tu as deja un clean fabuleux avec une magnifique reverbe et une crcunch qui peu aller jusqu'a un bon lead!! mais pas du death metal ou autres....
il est de plus ultra modulable et sensitif avec ce mix de lampes (6le et el34) qu'on peux mixer a souhait pour passer du son Uk ou USA.

ce n'est vraiment pas le mm style de tete!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
martiangue
legembloutois a écrit :
bon, j'ai pas tout lu!!

mais, c'est sur que si tu veux du gain comme sur un 5150 ou du genre!, c'est du tout la meme chose!

j'ai eu le 5150 2 et la 5150 3 et c'est bien si tu veux te faire du gros gros son! et mm un peu plus acec la version 3 qui est ma foi assez chouette car + polyvalente , mais tout de meme reste tres tres raide et droite!

ici, avec egnater, tu as uen tete + en finesse et qualité!!tu as deja un clean fabuleux avec une magnifique reverbe et une crcunch qui peu aller jusqu'a un bon lead!! mais pas du death metal ou autres....
il est de plus ultra modulable et sensitif avec ce mix de lampes (6le et el34) qu'on peux mixer a souhait pour passer du son Uk ou USA.

ce n'est vraiment pas le mm style de tete!!

Je n'ai jamais essayé la 5150 mais par exemple la Caïman c'était déjà trop "droit" pour moi.

Oui la renegade n'est pas faite pour du death metal mais c'est pas grave pour moi, c'est pas ce que je joue donc ça va pas être gênant.

Par contre est-ce que tu confirmes ce que dit boooby:

Si c'est pour le genre de son (lead) de la dernière vidéo (à écouter fort ) que j'ai posté il pense que ça peut le faire. Est ce que tu es du même avis? Moi ce que j'entend c'est du son saturé mais pas "droit" mais plutôt "organique" genre Marshall moddé, bref c'est ce genre de son que je cherche en lead.

Est ce que tu as essayé la renegade avec un boost?

J-1
booobby
elle c'est perdue en chemin cette tete?
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
La Renegade m’intéresse de plus en plus. Les bons cleans, le poids raisonnable... (Le Tourmaster a l'air génial, mais le poids est dissuiasif! Et j'ai pas besoin de 4 cannaux).

Mais le canal OD de la Renegade va assez loin pour du punk-rock? Plutôt punk "moderne", hardcore melo, skatepunk, appelez ca comme vous voulez! (je pense à NOFX, Belvedere, This Is A Standoff, ect... des powerchords et du palm-mute qui résonnent!).

Sa réputation d'être exploitable à faible volume est-elle justifiée? Même si je suis déjà équipé niveau simu' pour jouer à faible volume, ca serais vraiment un plus!
booobby
salut!!
trés légére, super facile a se servir, bon son a faible volume, clean excellent tu trouveras tout ca dans cette tete
pour le lead moi je cherche encore c'est un peu brouillon a mon gout avec un léger manque de gain mais pour du punk ça peut le faire je pense
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Au final, c'est vraiment la seule chose qui me fait douter ce canal OD. Internet n'est pas vraiment noyé sous les soudclips à base de powerchords et de palm-mute pour la Renegade... et j'en aurais un usage très rythmique.

De plus, pas facile de la trouver en essaie.
martiangue
La tête est arrivée plus tard que prévu, vendredi, donc c'est un peu frais pour avis définitif.
En ce qui me concerne j'ai toujours joué jusqu'à présent sur Marshall JCM 800 + 4x12 greenback avec 4 pedales: un boost, un overdrive une crybaby et une reverb + un powerbrake. c'est donc mon son de référence. Inutile de préciser qu'avec le gain à fond plus le volume poussé avec le powerbrake pas de son clair.

J'ai maintenant besoin d'un ampli plus polyvalent, de la l'achat de la renegade.
Mes premières impressions rejoignent celles de booobby, à savoir:

Son clair excellent, un peu dans la veine du carvin legacy. J'ai toujours trouvé le son clair du legacy très bon. Le canal 1 va jusqu'au crunch blues, je trouve que ça sonne très très bien.

Réverb très bonne aussi que ce soit en son clair ou saturé.

Ampli très bien pensé avec un pédalier très pratique avec boost et reverb assignable à un ou 2 canaux et réglage séparé pour chaque canal de la reverb et du boost.

Canal 2: mes commentaires evolueront peut etre si je trouve un autre réglage plus satisfaisant. Pour l'instant:

Je ne trouve pas que ça manque de saturation, bon c'est vrai que je ne fais pas dans le death mais hard rock/métal.

Ca sonne bien a bas volume pas probleme. La reverb est sympa, ça sonne bien.

Là où je rejoins booobby c'est pour le côté manque de précision du son et la dificulté pour "sortir du mix". Attention c'est quand même pas de la bouillie hein. Mais bon en comparaison avec le jcm boosté ou chaque note et chaque accord est bien détaché et précis même en jeu rapide, sur la renegade c'est assez difficile d'avoir un jeu avec des suites d'accords rapides entrecoupés de silences avec un son (en béton) coupé au laser, je ne sais pas si je me fais comprendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...