Hello
je vends le mien actuellement mais je tenterai de rester objectif
Comparé au rebel 20 je ne sais pas trop vu qu'il y a 2 canaux pour faire 2 choses différentes sur le 30 , alors que le 20 n'en a qu'un qui fait tout
le son clair est vraiment bon et a de la personnalité , il est très dynamique et le mix de lampes permet d'affiner le son qu'on veut (plus claquant /plus rond) , ca n'a rien à envier à un petit fender
pour le son saturé , le potard de gain progresse doucement dans la première moitié ce qui permet de régler un crunch leger tres facilement
La deuxième moitié monte plus fort et permet d'envoyer la sauce avec un bon grain
sur les 2 canaux , les potards d'équalization sont très efficaces, ainsi que les switchs bright/tight
pour la partie atténuation, je dirais que cet ampli se règle comme n'importe quel autre ampli dans un appart , car le réglage des watts est efficace MAIS comme le dit la doc , 1W dans une gamelle de 12" ben on peut envoyer fort !!
on sent la différence de watts à partir d'1/4 du volume , ca semble plus compressé et moins résonnant en 1W et en passant à 30W ca diffuse mieux et gagne un peu en dynamique
ce réglage de Watts n'a donc rien en commun avec une tiny ou dual terror, mais la ou cette tête se démarque , c'est que c'est une vraie tête complète aussi bien au niveau des réglages (equalization) que des dispositifs (reverb/boucle d'effets...Etc)
En espérant vous avoir apporté des réponses
Les Paul R8 2011
Les Paul Classic 60 2011
Marshall JVM 410HJS
2X12 Marshall 1936V