== EGNATER AMPS==Topic Officiel----

Forum Egnater
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
J'en ai encore discuté avec Bruce au Namm et à Francfort, pour l'instant rien de neuf.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Merci pour la proposition Moustachu mais je ne suis pas de ce bord là
et merci pour l'info Gillou.

Concernant le module SL2X, dans la description, c'est vraiment ce que je cherche (son marshall typé Slash periode guns jusqu'à plus lourd...) mais je n'ai trouvé qu'un seul sample sur le net (cela dit excellent) sans plus de précision sur la prise de son.
Aussi, je suis fan du son des splawns (hot rodded JCM800) mais je les trouve sec/dur, un truc dans le style un peu plus smooth serait parfait. Quel module correspondrais le mieux ?
Pour pousser plus loin (=> metal), j'ai une od808.

J'espère n'être pas trop casse pompe avec mes questions.

Merci
martiangue
Salut tout le monde!
J'hésite entre le renegade et le tourmaster. Je n'ai pas encore pu les essayer j'ai eu l'impression que le renegade sonnait mieux (à mes oreilles)que le tourmaster en son saturé, alors que c'est un modèle au dessous du tourmaster ( vidéos YouTube, à prendre pour ce que c'est, je sais que ça ne vaut pas un essai en direct).
Est ce que quelqu'un a un avis entre ces deux amplis?
legembloutois
slt!
j'ai un renegade et il est simplement merveilleux!!

ayant une chiée d'amplis, ce pitt renagde a un clean de folie et une reverbe a tomber!!
il est ultra polyvalent et super bien foutu avec les switch et le mx des lampes (el34 et 6l6), de que la ffot qui peut tout faire .

si tu veux, je le vend!il est en etat completement neuf (9.9999/10)juste pour pas mettre 10!avec cover,^papier ,certif, ...

j'ai la boite avec tout les plastiques,protections,...si je rembale et ferme, c'est comme si il sortait du maga!!voila!!
y'a un topic ou mp si interessé!
envois possible via ups! ou essais et en main

hs: désole d'avoir poster dans cette section ...
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Salut salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a fait un tour à la MusikeMesse et a essayé/entendu en vrai le nouveau Detroit 5 ?
A vue de pieds ça a l'air de la réponse Egnater au HT-5 de Blackstar, mais à part ça ?
booobby
rénégade commandé!!!!! en attente
martiangue
Merci de la proposition legembloutoi
J'avais vu ton annonce sur le net.
Pour l'instant c'est un peu prématuré vu que j'hésite avec le tourmaster.
Peut être à plus
martiangue
booobby a écrit :
rénégade commandé!!!!! en attente

Salut booobby
Tu as pu l'essayer avant de le commander ou tu le commande au feeling?
booobby
salut marti!!
non je ne l'ai pas essayé !!
cela fait longtemps que je lorgné dessus et que je glanné des informations et j'ai vendu plus rapidement que ce que je pensait mon Peavey! donc du coup n'ayant plus rien pour jouer je suis allé le commander a mon magasin de musique!
je te dirais cette semaine ce que ca vaut
martiangue
Bon je vois que je ne suis pas le seul à acheter sans essayer. . . ;-)
J'hésite toujours entre le renegade et le tourmaster.
Je n'ai vu personne ayant essayé les deux. . .
Certains disent que le tourmaster est un renegade avec 2 canaux de plus et d'autres que ces 2 amplis n'ont rien a voir. . .
Vas t'y retrouver avec ça.
Reste que j'ai vu une paire de vidéos ou le renegade semblait mieux sonner.
Mais bon peut être que si on inversait les grateux j'en aurait conclu exactement l'inverse. . .
martiangue
Allez hop j'ai aussi acheté le renegade, je l'aurai le 18
Je crois que j'ai vu une bonne partie des vidéos sur le tourmaster et renegade et lu beaucoup de retours sur les forums US et le renegade me correspond le mieux. Bien sur on trouve toujours quelques vidéos pourries (qui auraient été probablement aussi pourries avec un ampli à 5000 euros) Mais j'ai aussi trouvé quelques vidéos avec vraiment le son que je veux avec ce renegade juste en rajoutant quelques pedales (equa, délai et boost).
booobby
ampli recu
1éres impressions finition au top, tout est vraiment super bien pensé!!!le footswitch est génial, les sons clair sont divers et tous sont a tomber! et je pèse mes mots!!pour le canal lead je n'ai pas réussi a en sortir qqe chose de convaincant pour le moment (c'est quand même très rock n roll) mais j'y travaille!!
t'as plus qu'a attendre marti
et au passage t'auras pas besoin de pédale de boost y'en as déjà un d'intégré a la tête et pilotable via le footswitch
martiangue
Salut !
Tu l'as eu vite! Moi il faut que je patiente jusqu'a mercredi.
Pour les sons clairs je ne suis pas étonné les témoignages sont unanimes.
Je ne suis pas très exigeant pour le son clair donc je ne suis pas inquiet de ce côté mais je suis plus difficile pour le grain de son en saturé.
J'espère ne pas être déçu. . .
Qu'est ce que tu reproches au canal saturax?
martiangue
Même si c'est pas évident de se rendre compte avec des videos,
en voila 2 où le renegade a l'air de sonner en son saturé. La première franchement ça le fait (si j'obtiens ça je suis content, trèèès content).

Sur la deuxième il a eu la main lourde sur le delay et/ou reverb mais c'est pas mal quand même dans le genre.

Juste un DD20 dans la boucle d'après ce qu'il dit, rien en façade et renegade d'origine, même pas les lampes changées. Je comprends pas comment il a ce son sans rien d'autre quand même, il me tarde d'essayer le renegade en direct...

Juste un DD3 dans la boucle
legembloutois
et bien, je suis content!!
effectivement, c'est vraiment un tres tres tres bon ptit ampli!!
les cleans sont merveilleux!! j'adore la reverb!! elle est sublime!
pareil pou rl afoot tres pratique avec le choix des canaux !!

bref, il est superbe et vraiment exeptionnel pour le prix!! et encore plus avec 30% de moins

t'inquietes marti!! qqs nuits a dormir et tu l'as!
il part lundi et avec du bol mardi, tu l' as ou au pire mercredi fin de matinée!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
booobby
ben je trouve la satu trop "rock n roll" avec un grain assez typé tout de même, mais bon je sors d'un 5150 donc forcement...
je pense qu'il y as + de taf a faire pour obtenir un bon son sur le lead que sur le clean
sinon rien a redire sérieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Egnater...