J'ai donc récupéré ce matin ma Mod 50 et, après avoir remis les lampes en place (celui auquel je l'ai acheté avait fait un emballage aux petits oignons), ai donc testé pendant 1 heure la bête branchée dans deux 1x12 : un cab Egnater tweaker avec un classic lead et un harley benton monté avec un g12h50 (celui qui était à l'origine monté sur l'Egnater).
Déjà je pense avoir fait une bonne affaire : 630 € pour une tête avec son pédalier, 2 modules (bassman et sl2) et dans un état très bon.
La qualité est toujours aussi bonne chez Egnater, que ce soit dans le choix des matériaux, dans l'assemblage et le look. Vraiment rien à redire. Les sons sont également très bons : les 2 modules, 2 canaux chacun, et les différents réglages (bright boost et bass boost à 3 niveaux chacun sur chacun des modules) ainsi que les réglages de deph (intensity) et de presence permettent une grande palette de sons. Je suis fan du sl2, de ses 2 canaux, encore plus en le boostant avec une Boss sd1(je fais partie de ceux qui préférent mettre un gain modéré sur l'ampli et le booster avec un od). J'ai un peu plus de mal avec le bassman, assez chargé en basses, mais en prenant plus de temps je suis sûr de pouvoir parvenir à des choses que j'aime.
Comme je l'ai lu à droite ou à gauche le master volume est vraiment très efficace et permet de bien sonner y compris à volume modéré (encore plus si on la switche en half power).
Bref je suis très content de mon nouvel achat (même si mon rack avec l'association poweramp Victor + rocktron piranha était vraiment très bon aussi -mais j'aime tester de nouvelles choses-).
Il me reste à voir ce que je vais faire de mon xpression.
Merci de m'avoir lu
Mod50