La tête est arrivée plus tard que prévu, vendredi, donc c'est un peu frais pour avis définitif.
En ce qui me concerne j'ai toujours joué jusqu'à présent sur Marshall JCM 800 + 4x12 greenback avec 4 pedales: un boost, un overdrive une crybaby et une reverb + un powerbrake. c'est donc mon son de référence. Inutile de préciser qu'avec le gain à fond plus le volume poussé avec le powerbrake pas de son clair.
J'ai maintenant besoin d'un ampli plus polyvalent, de la l'achat de la renegade.
Mes premières impressions rejoignent celles de booobby, à savoir:
Son clair excellent, un peu dans la veine du carvin legacy. J'ai toujours trouvé le son clair du legacy très bon. Le canal 1 va jusqu'au crunch blues, je trouve que ça sonne très très bien.
Réverb très bonne aussi que ce soit en son clair ou saturé.
Ampli très bien pensé avec un pédalier très pratique avec boost et reverb assignable à un ou 2 canaux et réglage séparé pour chaque canal de la reverb et du boost.
Canal 2: mes commentaires evolueront peut etre si je trouve un autre réglage plus satisfaisant. Pour l'instant:
Je ne trouve pas que ça manque de saturation, bon c'est vrai que je ne fais pas dans le death mais hard rock/métal.
Ca sonne bien a bas volume pas probleme. La reverb est sympa, ça sonne bien.
Là où je rejoins booobby c'est pour le côté manque de précision du son et la dificulté pour "sortir du mix". Attention c'est quand même pas de la bouillie hein. Mais bon en comparaison avec le jcm boosté ou chaque note et chaque accord est bien détaché et précis même en jeu rapide, sur la renegade c'est assez difficile d'avoir un jeu avec des suites d'accords rapides entrecoupés de silences avec un son (en béton) coupé au laser, je ne sais pas si je me fais comprendre...