Bonjour à tous, tout d'abord désolé de poster un sujet du genre, je sais que vous en voyez tous les jours et que sa peut avoir tendance à vous gaver
J'ai fais des recherches sur une bonne tête d'ampli dans les 400€ et mes choix ont porté sur ces bêtes:
_Hayden Mofo( 30w) :
http://www.thomann.de/fr/hayde(...)d.htm
_Laney Lionheart (20w) :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)t.htm
_Egnater Tweaker (15w) :
http://www.thomann.de/fr/egnat(...)01f0e
Chacune a son(ses) petit(s) plus et ça rend mon choix encore plus ardu :
_ L'egnater Tweaker a pleins de voicing (vintage/moderne, USA/AC/BRIT, hot/clean, bright/normal, tight/deep) dont on dit beaucoup de bien car le son change vraiment entre chaque.
_ L'Hayden Mofo est plus puissante (30w : 15 de plus que l'Egnater et 10 de plus que la Laney), un switch "sealth" qui permet de passer en 2w (util pour utilisation chambre/appart), 2 canaux : UK et US (bien qu'il en est dit que le changement de son entre les 2 n'est pas important), un footswitch pour le boost MoFo, et made in UK (? Certaines sources disent que oui, d'autres non).
_ La Laney Lionheart est de 20w (soit 5 de plus que la tweaker), 2 canaux indépendant (clean et drive), une reverbe (toujours sympa), et la disto est dite "crémeuse", ce qui m'intéresse.
A noter que le Lionheart et le MoFo sont dotée du même nombre et type de lampes.
Elles ont toutes les 3 de bonnes critiques et définies comme assez polyvalentes, autant sur le forum (j'ai lus en entier leur post respectif) que sur internet en général.
Mais le truc c'est que ça m'aiderai vraiment d'avoir un petit comparatif par quelqu'un qui aurait essayé les 3, ou même 2 parmi les 3, notamment pour savoir laquelle des 3 à le meilleur clair (je me rends compte que c'est assez subjectif mais bon...) et la limite avant qu'il ne crunch.
Je demande votre aide et vos avis car la Hayden et la Egnater ne sont pas beaucoup distribué en france d'après ce que j'ai compris, et pas dispo dans ma ville. Sa ne me dérange pas d'aller a Lille mais je suis de nature assez timide et j'aime vraiment pas tester devant tout le monde dans un magasin (je sais c'est stupide, mais personne n'est pas parfait
), et quand bien même elles étaient dispo, je veux aussi savoir la limite du clair, et je ne pense pas qu'on m'autorise à les pousser en magasin.
Si vous avez d'autres propositions intéressantes à me proposer je suis preneur, je cherche avant tout un bon clean, mais un bon drive n'est pas de refus, je cherche pas de gros gros sons, je me limite au hard-rock (mon budget est de max pour la tête est de 500€, l'achat n'est pas imminent).
PS : Quelque soit mon choix je compte l'associer à un cab orange ppc112 car j'ai entendu beaucoup de bien sur les cab clos, et les HP vintage30, et il réunit les 2 caractéristique. Est-ce un bon choix (j'aimerai ne pas dépasser 300€ pour le cab) ? Je demande parce que sur le topic du Lionheart j'ai lu que pour "ce genre de tête", le vintage 30 n'est pas la meilleur option (je n'y connais rien en cab même si j'ai essayé de faire des recherches).
Merci d'avance