Zoran a écrit :
- Les différents sons obtenus sont-ils vraiment distincts ou bien un caractère général se dégage de l'ampli, un peu comme si on appliquait un EQ pour sculpter le son ? A-t-on l'impression de switcher entre un VOX et un Fender ou simplement de lisser une partie des fréquences et de garder la même empreinte sonore ?
- La réserve de gain est-elle assez large que pour pouvoir exploiter des sonorités type métal/stoner ?
Merci d'avance.
Zoran
La difference sonore est faible si tu joues avec la même guitare dans le même cab. Je parle pour les 5 amplis high gain. Cependant elle est là. Le soldano a plus de gain et avec un grain plus serré que le JCM800.
En fait il faut bien comprendre que les différences de grains ne sont pas énormes, si tu avait un kemper tu l'aurais remarqué ensuite elles sont mises en avant par des réglages et ton set up, micros guitare /cab etc...
Pour ma part je considère que le JCM800 le soldano et le supersonic que j'ai eu sont ok. (je déteste la saturation du supersonic et celle du klonz est fidèle) Le DR est différent mais je n'arrive pas à avoir un grain marqué, le 5150 et encore légèrement différent.
Si j'avais des EMG ce serait peut être plus différent.
Tu auras quelque chose dans ce genre
Je t'ai fait un petit enregistrement de comparaison entre le JCM800 et le Soldano du klonz, tu en trouveras d'autres des modèles authentiques sur youtube. Tu verras que la différence n'est pas gigantesque en chugachuga.
Le réglage est strictement identique je change de modèle avec l'application.
Je suis en 6L6 avec un SM57 sur un 4x12 fermé.
Il ne s'agit clairement pas d'une simple EQ appliquée, si les satus sont très proches bien qu'ayant le caractère qu'on leur connait, les crunchs sont différents.
En clean j'estime que le tweed deluxe est excellent, le twin est très bon aussi, le bassman mérite d'être boosté, le matchless dc30 est bon mais j'aime pas du tout. Le vox je n'ai pas trop de comparaison. Ca fait déjà pas mal.
Je n'ai pas encore examiné de près le delux reverb, etc...