Bon j'ai installé le celestion large bande et c'est large bande donc dans un cab fermé on a l'impression d'avoir un cab ouvert. C'est assez surprenant.
Sinon pour le reste avec le modèle que j'ai les saturations sont toujours crémeuses, rien à redire sur les cleans si ce n'est qu'il ne sont pas ramassés autour des médiums. C'est flagrant en comparant avec un blue alnico.
En résumé il est tout à fait possible d'utiliser ce type de hp en studio, sur scène je n'en sais rien.
La configuration qui ne marche pas => saturation micro manche de tele dans un cab ouvert. C'est très crémeux et harsch en même temps. A voir avec différents micros.
La configuration à 4 HP de mon stack, partie haute donc cab ouvert, se rapproche de ca. Toutefois le son ne parait pas aussi crémeux mais il y a interaction entre les HPs donc je ne sais pas. Il faudrait que je puisse sortir un HP et le tester de manière isolée.
En conclusion c'est parfaitement utilisable en studio et je suis persuadé que ca la déjà été sur certains enregistrements.
Le plus, ca sonne juste partout dans le spectre.
Le moins, les satus très crunchy en tous cas avec ce modèle, donc en fonction de ce que l'on recherche...A noter que ca vient peut être du cab.
Voilà, franchement c'est à essayer.
https://www.toutlehautparleur.(...).html