Petit retour sur mon expérience de 15 jours d'utilisation.
Globalement content de mon achat, l'éventail des possibilités sonore est très large.
pour profiter pleinement du bestiau et pouvoir travailler au casque j'ai fait l'acquisition d'un Torpedo captor et là
vraiment ça multiplie encore les possibilités
Je voulais m’affranchir totalement d'une modélisation informatique qui finissait toujours par sonner un peu "métallique" à mon goût... et je n'y arrive pas encore. J'utilise en aval un loader
D'IR à convolution sur Ios (fiddlicator)
. Même si trouver la bonne cabIR qui sonne reste un challenge, je ne retrouve pas (encore) la "coloration" modélisation qui me rebutait.
Si l'ampli est totalement exploitable chez soi sans atténuateur, l'atténuation de 20db permet vraiment de pousser tout à donf et de tordre les étages de puissance sans réveiller mes co-habitants
Dans la phase exploratoire dans laquelle je me trouve encore je trouve l'usage de l'application un peu chiant. Sortir son téléphone pour voir dans qu'elle config on se trouve, il redémarre par défaut sur la dernière et éventuellement changer ça me gave. Je vais probablement chercher une mini tablette de récup à poser sur l'ampli.
Sur la fiabilité à long terme, il ne faut pas se voiler la façe, les défauts risquent de venir des supports de lampes. Changer trop fréquemment les lampes va avoir des conséquences sur la longévité des soudures des supports. Il n'est pas impossible que je soit déjà affecté...
Un matin j'avais des pertes de puissances intempestive à répétition (comme si le chauffage de la lampe diminuait le contact, la lampe refroidit avec la perte de puissance et le contact revient). Signalé à Thoman, mais je n'arrive plus a reproduire le phénomène. Je ne vais pas m'affoler c'est sans doute moi qui avait mal inséré la lampe sur le support. Mais ça m'a fait réfléchir.
Pour l'argent investi (moins de 1300€ avec le TTcab d'occase et le Torpedo) j'ai un joli couteau suisse pour faire joujou dans mon petit studio d'amateur
. Au prix de départ je n'aurais jamais franchi le pas. Mais moins de 800€ pour un tel ampli
echobelly a écrit :
Voila pour moi cette semaine sera mon dernier test drive en comparaison à mes 2 autres amplis pour savoir si je garde ou pas.
Et ?
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?