Biosmog a écrit :
Je suis vachement partagé avec ce genre de truc. Il me rappelle le JHS Bonsai :
d'un côté ça fait bien saliver (tout avoir
)
et de l'autre on se dit: mais j'ai pas besoin de 18 sons légèrement différents, j'ai besoin d'un seul très bon son
Mais il fait vraiment envie et il a l'air d'être plutôt bien conçu
Moi ce que je trouve le plus intéressant c'est de créer son propre ampli
Si j'ai bien compris genre sur la partie puissance tu peux choisir tel ou tel émulation de la partie puissance d'un ampli, qui applique différent voltages, avec ou sans negative feedback (contre réaction en français je crois lol), puis après tu peux pareil choisir ta base d’émulation preamp, pareil ou tu va avoir différents voltages, différents valeurs de cathode résistance et tout le toutim, et ensuite tu peux choisir le nombre d’étages de gain. Bref quasi tout m'as l'air de pouvoir se switcher dedans, par contre doit y'avoir un paquet de relais dedans et ça c'est le genre de truc qui à tendance à griller au bout d'un moment.
C'est cool aussi d'avoir les deux réglages de gain sur la partie moderne qui va agir soit sur tel ou tel étage de gain, je pense que ça doit avoir pour effet de rendre la structure du gain plus ou moins gras.
Autant les preset je m'en foutais un peu mais le reste est intéressant.
Par contre coté marketing ça m'a l'air relativement moyen quand même, car c'est quand même une bonne idée je trouve mais ça n'a pas l'air d'avoir très bien pris, manque de communication sur l'utilisation/fonctionnement/possibilités peut être.
Seul truc que je trouves dommage c'est de ne pas avoir fait ça en 50w, car moi perso faire saturer mes lampes de puissance ça ne m’intéresse pas, mais bon après on ne peut pas convenir à tout le monde, puis apparemment d'après ce que j'ai compris en 50w c'était plus emmerdant d'adapter les voltages et tout.