Kitcool a écrit :
Ravi d'entendre que les capacités de cet ampli arrivent à enthousiasmer aussi un professionnel chevronné
.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ta "collaboration" à ces démos? Tu as été sollicité par Joyo?
Non je travaille avec les guitares Vola et sur les salons US et Chine, on trouve des Vola sur le stand Joyo et un ampli Joyo sur le stand Vola. Donc j'ai joué deux ou trois fois 30 mn chaque jour pendant 4 jours, principalement en mode JCM 800 (j'en ai deux un combo et une tête à la maison moddés par VHM) mais donc avec des 6L6, une wah Friedman en Front, un delay/reverb en insert et franchement j'étais comme à la maison dès les premières secondes.
Et j'ai vu une petite chinoise qui joue du Steve Vai à 11 ans comme une brute, sur cet ampli aussi, sur le stand Joyo et franchement elle avait un super son aussi.
Citation:
Je pense hélas que cet ampli aura difficile de faire autre chose qu'un succès d'estime:
1.Commercialement je pense que c'est mort : quelques youtubeurs se sont fendu d'une démo au lancement mais depuis plus rien...publicité inexistante pour le klonz...(on voit bien quelque fois les bantamp en bannière sur quelques sites !) Si on cherche un distributeur, hormis Thomann, il faut chercher loin (US, Australie, asie).
2.Un portion non négligeable de guitariste qui, semble-t-il, veulent pouvoir que leur enfant puisse jouer en 2058 avec l'ampli de papa. Parcequ'eux ils aiment jouer sur des amplis conçu dans les années 50 avec du PTP du cablage en l'air et toussa quoi...et que ça c'est fiable (?) et réparable
.
Pour me limiter au deux raisons les plus évidente
Ben y a un distributeur français c'est HTD je crois pour JOYO. Et sinon oui la seule interrogation c'est la tenue dans le temps de tout ça. Mais il n'y a pas de raison que ça tienne moins bien que plein d'amplis marché qui sont souvent plus mal conçus ou comportent des pièces bien cheap des fois.
Et oui les vieux amplis sont plus faciles à réparer, comme les vieilles bagnoles par rapport à celles de maintenant, mais celui-ci est franchement plein de possibilités, ça compense.