Dimebug a écrit :
des tonnes de relais, des tonnes de pannes
et ca restera qu'un compromis car niveau composants, ca sera pas les memes que les amplis originaux. Les transfos ne changent pas et les tubes non plus donc ca restera loin des vrais ampli. Un ampli en EL84 sonne pas comme un ampli en 6L6...
Donc bof pour ma part, on te vends de la lampe alors que les facteurs principaux sont ignorés... Toute les emmerdes des lampes avec en + une électronique susceptible de tomber plus facilement en panne vue sa complexité, pour en arriver a une imitation a 50% du vrai ampli, rien d'excitant...
Vaut mieux prendre un Kemper ou un Axe FX : plus leger, moins de panne et peut être plus paradoxalement + fidèle aux modèles originaux.
Y'a déjà eux des ampli a modules lampe similaires (mais plus dédiés a un modèle en particulier) chez Randall par exemple.
Je suis d'accord en partie.
Les facteurs pannes... oui.
Tout n'est pas identique à l'original car biensur, les lampes redresseuses d'un fender ou dual recto ne sont pas là, etc.. mais je pense que l'idée peut être creusée.
Je prends ca comme, en ce moment je suis très AC30, je monte la config en ce sens. Demain plus fender, je monte en ce sens, et cela pour pas "trop" chero...
Le fractal ne m'a jamais convaincu personnellement car trop de possibilité tue la spontanéité... (je suis compliqué comme mec...).