totoleheron a écrit :
echobelly a écrit :
Je suis d'accord pour la Tinny Terror, j'en ai eu deux et c'est pas ressemblant du tout, par contre avec l'ABBOX j'ai pu passer du Klonz au RV et je dois dire que sur le preset Modern Zero je m'approche pas mal du RV.
Mon problème c'est que le rocker avec le gain à 13H a tout le drive que j'ai besoin, avec le Klonz je suis obligé de pousser les pot de gain à fond pour obtenir le gain et le sustain que j'ai d'habitude avec le Rocker, et réglé comme ça le Klonz a tendance à partir en fuzz.
A mon avis le RV y est.
J'ai testé le modern preamp et effectivement il y a quelque chose alors j'ai eu l'idée d'utiliser un poweramp sans NFB, celui de l'American class A et ca a amélioré le son. Malheureusement le paramètre CUT n'est plus disponible seule la Présence fonctionne.
J'ai alors testé avec le poweramp de l'AtomiC et là je pense qu'on y ait, il y a la patate et on peut régler finement le grain avec la Présence et le CUT.
Interessant, j'ai fait pareil, le résultats est effectivement proche du RVMK2 mais pour avoir fait des essais avec l'ABBOX il manque un poil du coté sombre du Rocker, ce qui fait chier et pas chier en même temps
Ça fait chier car j'aime le RV et je veux retrouver son son et ça fait pas chier car j'aime le RV et je veux pas m'en séparer
Après avoir continué les essais, un des avantage du Klonz est qu'il est super défini et avec une bonne présence des aigues sans être agressif.
Par contre plus je test et moins je sens de différence sonore sur les amplis high gain.
totoleheron a écrit :
Tu as quoi comme micros?
(à 13H avec un P90 j'ai une bonne saturation)
Seymour Duncan Slash sur une LP R7, avec le gain à 15H sur le Klonz j'ai beaucoup de saturation mais pas l'aisance de mon RV qui gère le gain que je veux (à 13H sur le rockerverb) sans jamais se tasser et avec une bonne réponse à l'attaque.
Maintenant relativisons, le Klonz est vraiment un produit génial, si j'avais pas l'Orange (du marchand
) je ne me poserai aucune question quand à sa survie chez moi d'autant plus que le canal vintage est tout bonnement prodigieux que ce soit en crunch ou en clean. De plus avec le captor en clean j'arrive a pousser le volume très fort sans que l'ampli torde, donc à voir en repet' mais ça doit le faire en groupe.
totoleheron a écrit :
Pfff dans 3 ans tu peux jeter la pédale
Effectivement quand tu vois ça t'as envie de regarder ça :
Et ça :
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...