DUAL KLONZ (JOYO) pour les futurs klonziens

Forum Joyo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VRS a écrit :
Kitcool a écrit :

A ce tarif même le débat sur la pérennité informatique du bouzin perd un peu son sens.

Perso je ne suis pas assez riche pour acheter de la bouze chinoise remplaçable après garantie, du coup j'ai acheté de la qualité quand j'ai su la trouver et comprendre les tenant et les aboutissants.

N'allez pas croire que je cherche a dissuader quiconque d'acheter ce qu'il veut, je dois dire que ça m'en touche une sans vraiment faire bouger l'autre. Non mais au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu

Prévenu de quoi? Tu as une boule de cristal qui te permet de raconter n'importe quoi après avoir vu deux photos et lu cinq lignes de spec et ... d'avoir raison?
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
C'est vrai que 739 roros (B stock) ca fait cher.
La réalité c'est qu'à 1500 euros, soit son prix de sortie, c'était encore une affaire.

Mais tu peux toujours aller acheter un Deluxe Reverb Reissue, il ne sonnera guère mieux juste beaucoup plus fort et tu y auras laissé 1400 euros pour beaucoup moins de sons dans la boite.

Maintenant celui qui est satisfait de sa configuration ou qui n'a besoin de rien, il faut passer son chemin.

@echobelly, de toute façon à ta place je le retournerai quand même pour avoir un transfo nickel même si ça ne risque absolument rien.

En ce qui me concerne il ne bougera pas de chez moi. Cet ampli est parfait pour le studio, la composition, la répèt. Si on a un bon cab le son est suffisamment inspirant pour de la composition. En groupe j'ai quelques doutes sur sa puissance et il faudra jouer avec les poweramps.
Kitcool
c'est une constante sur le forum... : ne fait pas de l'ombre aux idoles sinon il va te rester de la dorure sur les doigts.

J'ai déjà une bouse chinoise de Joyo : JTA sweet baby rien à lui reprocher. fonctionne sans faille depuis trois ans à l'inverse de mon Marshall "fabriqué" au UK pour qui je vais devoir ressortir mon fer à souder...

Produit chinois ?oui, les composants et l'assemblage comme probablement 60 à 70% de produits électronique de nos jours. Il me faut donc jeter plus de la moitié des produits que j'utilise au quotidien parce qu'il ne sont pas assez noble ?

pff grandis un peu
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
Kitcool
totoleheron a écrit :
C'est vrai que 739 roros (B stock) ca fait cher.

moins cher qu'une bouse chinoise genre Iphone8 par exemple

@totoleheron arrête de me tenter (je veux craquer après le Doc )
totoleheron
Ce que je ne comprends pas c'est que dans les vidéos de l'application du kickstarter et bien l'interface est plus chouette.

Bon maintenant je me cherche une spring reverb pas trop chère et de qualité. La zoom ne va pas trop mal mais bon, elle est pas au niveau.
totoleheron
totoleheron a écrit :
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a une redondance des cleans et tu peux avoir le twin sur le canal2 et le deluxe reverb sur le 1.
Je l'ai regle comme ca et je me passe de l'appli.

Bon l'ampli ne mémorise pas les derniers réglages, il démarre sur le modern et vintage preamp par défaut.

Enfin quand on utilise le twin du modern channel, il utilise bien sur les tubes de préamps du modern channel.
Doc Loco
Kitcool a écrit :

A ce tarif même le débat sur la pérennité informatique du bouzin perd un peu son sens. Au pire les 26 presets pilotés en midi peuvent déjà procurer des heures de fun (j'ai vu la vidéo ou il pilote le truc les doigts dans le nez avec un Behringer FBC1010) .

Ce qui me fait penser que j'ai un vieux pédalier midi qui traîne (ART X11 - plus préhistorique que ça ... ), ça suffirait donc?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kitcool
@docloco fais toi une idée

moi je suis ignare en midi mais j'ai le sentiment que c'est à ma portée...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Biosmog a écrit :

Prévenu de quoi?

Tu fais semblant ou tu n'as pas compris ? Non je ne sais pas... je suis perdu du coup....
Kitcool
Il me tarde de voir une photo de l’électronique. Je suis curieux de voir si les commutateurs manuel des relais qui figuraient sur la version kickstarter sont toujours présent sur les pcb "made in Joyo"
Je suspecte qu’ils aient fait un investissement minimal sur ce produit (et donc rien modifié au pcb du kickstarter). Hypothèse : Ils ont racheté le projet en financant le premier batch d’ampli prévu par le projet kickstarter avec ses sous-traitants en promettant une royalties aux deux ingenieurs italiens sur les exemplaires vendu au delà du premier batch. Aujourd’hui, ça ne se vend pas, ils liquident le stock a pris coûtant pour récupérer le max de leur mise?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Mai 2018, 20:00
Biosmog a écrit :
VRS a écrit :
Kitcool a écrit :

A ce tarif même le débat sur la pérennité informatique du bouzin perd un peu son sens.

Perso je ne suis pas assez riche pour acheter de la bouze chinoise remplaçable après garantie, du coup j'ai acheté de la qualité quand j'ai su la trouver et comprendre les tenant et les aboutissants.

N'allez pas croire que je cherche a dissuader quiconque d'acheter ce qu'il veut, je dois dire que ça m'en touche une sans vraiment faire bouger l'autre. Non mais au moins vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avez pas prévenu

Prévenu de quoi? Tu as une boule de cristal qui te permet de raconter n'importe quoi après avoir vu deux photos et lu cinq lignes de spec et ... d'avoir raison?

Je suis bien d'accord avec toi !
Julgus01
VRS a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi !

C'est pour ça que j'ai acheté un boss katana
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
echobelly
Salut à tous, j'ai continué les essais en branchant mon Captor Two notes entre le Klonz et le PPC112 en utilisant l'atténuation.

J'ai pu donc lui tirer un peu sur la gueule.

Les sonorités vintage sont de plus en plus crémeuse et franchement avoir du plexi ou du twin qui tord à un volume d'appart avec un son de qualité c'est quand meme super chouette

Je suis d'accord pour la Tinny Terror, j'en ai eu deux et c'est pas ressemblant du tout, par contre avec l'ABBOX j'ai pu passer du Klonz au RV et je dois dire que sur le preset Modern Zero je m'approche pas mal du RV.

Mon problème c'est que le rocker avec le gain à 13H a tout le drive que j'ai besoin, avec le Klonz je suis obligé de pousser les pot de gain à fond pour obtenir le gain et le sustain que j'ai d'habitude avec le Rocker, et réglé comme ça le Klonz a tendance à partir en fuzz.

Par contre je persiste sur la grosse impression laissé par le preset JCM en modern ainsi que tweed, twin et plexi en vintage.

Toutes mes pédales sont bien acceptées et sur les deux canaux en façade (boost, Klon, Tonebender Mk2, MXR disto+...). La boucle marche parfaitement notamment mes 2 kits Surfy Industry : Le trémolo basés sur le tremolo brown et black face ainsi que la reverb 6G15 avec reverb Tank associé donne un résultat de dingue sur les preset fender en clean.

C'est franchement un ampli de folie, un outil épatant en studio j'immagine.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
Je confirme pour la reverb c'est pour ca que j'en cherche une.
Tu fais du Buckley sans problème avec cet ampli.

La boucle est excellente.
echobelly
Le kit surfy bear est vraiment cool et très facile a monter (puisque le pcb arrive avec les composants déjà installés), tu câbles les entrées sorties, les potards, tu rajoute un Reverb tank et tu obtiens une Reverb de folie pour moins de 100€
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
totoleheron
J'ai vu mais je cherche plutôt à lampe.

Je testerai peut être quand même étant donné le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Joyo...