J'ouvre un thread sur cet ampli que je viens de recevoir parce qu'il y a beaucoup à dire dessus et qu'il risque de faire couler beaucoup d'encre.
Le KLONZ est un ampli à deux canaux qui partagent le même ampli de puissance. Il essaye de recréer par commutation de circuit des amplis connus. Il y a pour cela une sélection de préamplis moderne et vintage ainsi que les poweramps associés aux amplis.
On peut combiner preamps et poweramps à volonté, les deux canaux partageront toujours le même poweramp à la fin.
Il y a deux sorties cab que l'on peut sélectionner par footswitch, c'est pratique quand on a un stack. L'impédance de sortie varie en fonction des lampes utilisées, c'est rappelé à coté des jacks. La sortie A est la sortie à utiliser si on a un seul cab.
L'ampli possède une appli android pour sélectionner les modèles, elle ne gère pas le changement de canal qui doit se faire au footswitch ou avec le switch en façade.
En fonction des modèles tous les boutons ne sont pas actifs et là c'est un peu le bazard. On ne sait pas trop comment les gains fonctionnent il faut sortir de la routine.
Fait plus surprenant il y a un switch low gain sur le footswitch.
Après avoir cherché longtemps un plexi qui n'existait pas, j'ai trouvé dans le manuel de l'application android qu'il faut utiliser le JCM800 et ce switch low gain pour enlever un étage de gain et se retrouver avec un plexi.
Pas évident mais intéressant puisqu'on peut faire pareil avec le Soldano, l'EVH etc...
Fiche produit :
https://www.thomann.de/fr/joyo_klonz.htm