Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benlink
en tout cas au dela de la puissance cest vrai que la 100 watts avec ce possible melange des lampes de puissance ca peut etre sympa....
mais je me pose une question...
bon on peut aussi melanger les lampes du preampli pour avoir un son un peu different...mais au niveau des lampes de puissance....je veux dire cest sense bah amplifie....alors que celles du preamp font le son...alors meme si cest un ensemble,(toutes les lampes contribuent au son), est ce que un melange des lampes de puissance modifie autant le son qu'un melange des lampes de preampli?
benlink
comme tu peux le voir....non mais serieux je veux dire....changer les lampes de preampli beaucoup de gens le font.....
mais faire des melanges et changer des lampes de puissance...a part tapporter une impression de plus de puissance je vois pas....
sur le manuel de diezel ils disent que les el34 favorisent le gros son en resumant compare aux 6L6 qui sont bien pour les cleans..pourtant jai vite fait regarder chez des vendeurs(gillou etc..) il parle de la qualite des lampes qui doit je men doute influencer certains truc mais pas veritablement de tels changements...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
benlink a écrit :
comme tu peux le voir....non mais serieux je veux dire....changer les lampes de preampli beaucoup de gens le font.....
mais faire des melanges et changer des lampes de puissance...a part tapporter une impression de plus de puissance je vois pas....
sur le manuel de diezel ils disent que les el34 favorisent le gros son en resumant compare aux 6L6 qui sont bien pour les cleans..pourtant jai vite fait regarder chez des vendeurs(gillou etc..) il parle de la qualite des lampes qui doit je men doute influencer certains truc mais pas veritablement de tels changements...

Pour faire simple selon les lampe tu n'a pas le meme spectre sonore,de plus elle ne sature pas toute de la meme façon,c'est a essayer.Deja essaye le meme ampli, avec des 6l6 puis des el34 tu verra que ca sonne pas pareil du tout.Apres c'est toujours pareil les gout et les couleur.
benlink
lol...je reviens a la charge...mais etant de lyon je me dis que il ya peut etre moyen daller acheter et meme en essayer en suisse non des diezel?
seulement meme sur le site suisse jarrive pas a denicher des adresses ou des telephones de revendeurs en suisse?
patricef
benlink a écrit :
lol...je reviens a la charge...mais etant de lyon je me dis que il ya peut etre moyen daller acheter et meme en essayer en suisse non des diezel?
seulement meme sur le site suisse jarrive pas a denicher des adresses ou des telephones de revendeurs en suisse?

Tu peux l'acheter en direct chez Diezel en contactant Peter Stapfer.
Les amplis sont fabriqués en Allemagne, pas en Suisse (d'ailleurs il faudrait payer des taxes d'import en achetant en Suisse). Le problème est qu'il est préférable de retourner l'ampli chez Diezel pour le faire dépanner (donc les frais de port €€€€) mais d'un autre côté ils sont garantis 5 ans.
arkame
  • arkame
patricef a écrit :
benlink a écrit :

Tu peux l'acheter en direct chez Diezel en contactant Peter Stapfer.
Les amplis sont fabriqués en Allemagne, pas en Suisse (d'ailleurs il faudrait payer des taxes d'import en achetant en Suisse). Le problème est qu'il est préférable de retourner l'ampli chez Diezel pour le faire dépanner (donc les frais de port €€€€) mais d'un autre côté ils sont garantis 5 ans.

Je crois que maintenant qu'il y a un importateur en france,diezel a comme accord de ne plus vebdre en direct pour le France.A confirmer.
Invité
  • Invité
En tout cas début Janvier,y avait deja un distib officiel sur Paris et en contactan Diezel,pas de pbs pour vendre en direct.

Sinon Arkame c'est quand que tu nous fais une petite review de la Herbert?
Photos aussi
arkame
  • arkame
Svietkinala a écrit :
En tout cas début Janvier,y avait deja un distib officiel sur Paris et en contactan Diezel,pas de pbs pour vendre en direct.

Sinon Arkame c'est quand que tu nous fais une petite review de la Herbert?
Photos aussi

Je vais jouer un peu avec avant histoire d'en faire vraiment le tour avant de la commenter.
Invité
  • Invité
t'as eu le temps alors ?
arkame
  • arkame
Donc clean correct mais pas aussi bon que sur la road king ou chez bogner mais tout de meme un vrai clean qui ne crunch pas.Le deuxieme cannal est une disto oranique style marshall booste me fait pense au cannal lead de l'ecstasy mais avec plus de gain mais mois "chantant" et plus sec.Le troisieme c'est la troisieme guerre mondial le gain est similaire a l'uberschall peut etre meme plus,toujours tres organique bien sur toutes les frequence sont presente.Si on enclanche le mid cut(ce que je fais que sur le troisieme canal)on arrive a avoir un sons typiquement death(le groupe)en plus puissant quand meme car la bestiolle a vraiment beaucoup de peche.Pour moi cette tete ce destine vraiment au metal extreme,dans le genre a mon avis y a pas meux,par contre pour le reste il vaut mieux prendre une vh4.
C'est ce que je voulait un sons lead correct et une rhytmique dementielle avec quand meme un beau sons clair,là je l'ais enfin.
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Raaa j'adore çà se trouve à combien une diezel d'occas?
patricef
levelu a écrit :
Raaa j'adore çà se trouve à combien une diezel d'occas?

Je te souhaite bonne chance pour en trouver un...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...