Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Faut arreter avec les XD et les XC,t'es pas sur ton portable ici

Fend : Sur ton site Marilyn burns,les titres sont enregistrés avec ta vh4?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juil 2008, 13:44
C'est ça, Savage 120 sur 412 CAA en Greenback... Les prochains morceau arriverons bientôt avec du VH-4 et du Savage 60.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
espèrons que ça déménage +
vildrix
Euh j'ai besoin d'un dernier renseignement existentiel dans ma quête d'un Einstein... J'hésite entre le 2x12 frontloaded et le rearloaded. Je joue plutot dans un style pop/rock bien saturé genre Muse, Smashing pumpkins, Metallica, mais aussi sons clairs a la Jeff Bucley dans l'esprit. Je n'ai pas pu les entendre pour trancher, j'ai peur que le frontloaded ait trop d'aigues et pas assez de bas médiums pour ce que je recherche, ou que le rearloaded ne soit pas assez précis pour les palm mutes... Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
nabstud
Tu as bien défini les deux!
Le frontloaded sera précis et pas trop chargé en bas médium mais il est beaucoup plus tranchant, plus d'attaque....
En groupe tu t'entends beaucoup mieux mais c'est moins flatteur tout seul!
Le rearloaded est fort épais, chargé en grave, son plus chaud mais beaucoup moins précis et plus mou!
Dans ce que tu cites comme groupes je prendrais le frontloaded qui a aussi l'avantage d'etres plus léger
Et c'est celui que je préfère (jai eu quatre 4x12 Diezel donc je les connais )
vildrix
Merci Nabstud !Il n'y a plus qu'à commander... Mais je me limiterai à un 2*12, 4 ca fait trop pour moi je cherche quelquechose de pas trop galère à transporter

J'espère que les delais seront "raisonnables", le FL n'est en stock ni chez Musik Produktiv, ni Thomann, ni Music Store...
nabstud
Oui c'est pas toujours evident a trouver...
J'ai testé également le 2x12 rearloaded et il le fait bien aussi ca depend sur quel ampli tu joues aussi et je me demande si le einstein ne donnera pas un meilleur resultat sur un rearloaded V30!
Parce sur un 4x12 le frontloaded est équilibré mais j'ai peur qu'il manque de graves en 2x12
Korld
  • Korld
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Korld
    le 14 Juil 2008, 13:56
Bonjour,
Vildrix pourquoi tu ne demande pas directement sur le site de DIEZEL si ils ont du dispo en stock.
Quand j'ai voulu commander mon Einstein avec Thmann j'ai eu un délai de minimum 8 semaine.
J'ai contacter directement en français sur le site de DIEZEL et il est dispo chez moi en trois jours.
vildrix
Ce n'est pas bête, mais Musik Produktiv a une tête Einstein en stock, et moins chere que le prix catalogue (que ferait probablement Diezel j'imagine). Par contre ils n'ont pas de cabs Diezel en stock. Du coup j'hésite encore... Truc bizarre également, le V212F a des roulettes sur leur site, mais elles sont bizarrement placées (photoshop ?) et sur un autre site qui a une "vraie" photo, pas de roulettes. Et je n'ai pas vraiment envie de porter 30kgs a bout de bras à chaque concert.

Le 2x12 Hughes and Kettner a des Greenbacks25 et ne pèse que 22kgs, mais il est rearloaded, donc d'après Nabstud ca collerait moins pour ce que je joue.

Ahlala le choix de matériel c'est d'un compliqué
Surtout quand on ne peut pas l'écouter avant...
Korld
  • Korld
  • Publié par
    Korld
    le 14 Juil 2008, 15:11
Le prix de ma tête 50 Watt 1780 euro plus 60 euro de transport livraison en 3 jours virement bancaire.
Chez Thomann 1735 euro mais pas disponible avant 15 septembre (et ils ne sont pas sur pour le 15 septembre) carte débiter de suite.

Avec un petit plus signaler dans le mail du représentant de Peter (DIEZEL) : Garantie a vie pour l’achteur d’origine. 6 mois sur les lampes…
vildrix
Ei si on ne l'achète pas chez Diezel direct on n'a pas la garantie à vie ?
L'Einstein 50W est à 1650 chez Musik Produktiv.
Korld
  • Korld
  • Publié par
    Korld
    le 14 Juil 2008, 15:29
Je ne sais pas trop chez Thomann c'est 3 ans ? Mais quand j'ai reçu le mail de chez DIEZEL ça ma sauté aux yeux mais bon la personne qui répond aux mails est allemande donc peut être une erreur de leur part à confirmer ? Je vais demander.
FunkPunk
T'as du avoir affaire à Peter Stappfer non ??
Korld
  • Korld
  • Publié par
    Korld
    le 14 Juil 2008, 16:07
Pour le contact moi c'est Stefan Puntke car il parle français.
Il fabrique des guitares et comme Peter ne parle pas français c'est Stefan Puntke qui s'occupe de la transaction un ami de Peter il lui à fabriqué 3 guitares je crois (Voir photos sur le site de Puntke)
www.puntke-guitars.de
nabstud
Je pense bien que Diezel garantisse à vie ses amplis!
Quand j'ai acheté les miens à l'époque chez music store le vendeur m'avait dit que diezel était garanti à vie mais dans ce cas tu dois t'arranger directement avec Diezel!
Pour le 212 Rearloaded en Greenbacks de hughes and kettner... pourquoi pas!
J'aime beaucoup les greenbacks mais je n'ai pas testé avec une tête Diezel qui est plutot faite pour du V30 à la base mais ca doit etre sympa!
Sinon trouve toi un bon 2x12 Mesa en occasion car ca le fait bien sur du Diezel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...