- Publié par
Fend le 11 Juil 2008, 14:33
Je ne t'apporterais pas de réponses mais plutôt des questions supplémentaires (désolé ).
Je rajouterais dans tes choix le Bogner 212 oversized. J'ai moi même un VH-4 et j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de très bons baffles (4*12 pour la plupart). Avec ce recul là et les essais de mon VH-4 sur différent baffle, notamment en groupe, si je devais n'avoir qu'un seul baffle aujourd'hui, sans tenir compte du budget ni de l'encombrement, ni du poids : uniquement par rapport au son, ce serait ce Bogner.
J'irais même plus loin en disant que sans ce baffle Bogner j'aurais sans doute revendu mon VH-4 qui passait pas très bien dans le mix du groupe !
Il possède tout le coffre d'un bon 412, mais avec des aigus moins agressifs et des mediums plus mis en avant, doux & chaleureux.
J'en connais un autre qui a 2 amplis Bogner et 2 Diezel et qui a eu plein de baffles. Ben il les a tous revendu pour ne garder que celui dont je te parle... Sans jamais le regretter
Après les baffles que tu cites, je ne les ai jamais testé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html