Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
malheureusement, dès qu'on monte un peu dans une gamme, les prix montent aussi après, la notion de "pas cher" est toujours relative
Et puis, le son ultime ne correspond pas forcément à l'ampli le plus coûteux du marché
pour finir, le son que je trouve ultime aujourd'hui ne le sera peut-être (sûrement ) plus dans quelques mois ...semaines... jours...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Juin 2008, 23:05
Je trouve le Einstein pas si chère, surtout d'occasion
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
madazin
  • madazin
Fend a écrit :
Je trouve le Einstein pas si chère, surtout d'occasion

Exact, et avec un vrai beau son (et même plusieurs beaux sons )
la.gauffre
winni a écrit :
pfff vous donnez envie! en plus il y a la petite einstein de bumble qui me fait de l'oeil. RESISTERRRR!!!!

Je ne peux que te l'a conseillé. Je ne changerais pour rien au monde, en tout cas, je n'ai pas trouvé d'équivalent pour MES oreilles.

Personnellement, je n'utilise pas le mode 3 du canal 1. Et ce que j'apprècie vraiment, ce sont les deux masters.
madazin
  • madazin
c'est sûr que c'est un ampli que l'on peut conseiller sans trop de risque
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 11 Juin 2008, 22:43
Je fais profiter à la communauté les quelques samples que j'ai fais du canal 2 du VH-4 à d'autres fins utiles mais ça profitera ici aussi.

Le but est d'illustrer la dynamique de ce canal. C'est enregistré chez moi à bas volume (aucun effet, aucun retouches) :
VH-4 Ch2 dyn 1
VH-4 Ch2 dyn 2
VH-4 Ch2 dyn 3
Je précise bien sûr que je n'utilise jamais de pédale de volume pour cet enregistrement et que les potars de volume de la guitare sont toujours à fond. La dynamique ne se fait qu'à l'attaque main droite

Réglages :
Gain 14h
Treble 12h
Mid 15h
Bass 10h
Presence 13h
Deep 10h (pour compenser le manque de basse à bas volume, sinon, je met à 0)
Dans un 212 Bogner Oversized en V30
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

shadowchild
Ah je m'écouterai ça quand je retrouverai une vrai connexion internet
Dime_RIP
salut

est-ce que les amplis Diezel sont taillés pour du Death métal ?

si oui, quelle tête serait la plus adapté ??

je préfère demander avant de me déplacer assez loin de chez moi pour aller en essayer une

merci d'avance
Dime_RIP
ç a sonne très moderne comme son, très métal rock US, pas très extrème j'ai trouvé comme sonorité, c'est bien ça ?
madazin
  • madazin
Dime_RIP a écrit :
ç a sonne très moderne comme son, très métal rock US, pas très extrème j'ai trouvé comme sonorité, c'est bien ça ?

qu'est-ce que tu appelles "extrême" ? Et quels amplis auraient ce son extrême, selon toi ? En fait, il est difficile de décrire un son avec des mots
Dime_RIP
ah pardon

j'entend par sonorité extrême des amplis assez typés comme les Engl powerball et fireball qui ont un son super sec, très death métal par exemple

Dur de se faire une idée sur un sample ; les samples Diezel sont bon mais je trouve que ça sonne très gros rock ricains

Cesa mplis ont l'air super polyvalent - Je me trompe ou alors ils peuvent être utilisés pour avoir des sonorités plus death métal ???
madazin
  • madazin
Dime_RIP a écrit :
ah pardon

j'entend par sonorité extrême des amplis assez typés comme les Engl powerball et fireball qui ont un son super sec, très death métal par exemple

Dur de se faire une idée sur un sample ; les samples Diezel sont bon mais je trouve que ça sonne très gros rock ricains

Cesa mplis ont l'air super polyvalent - Je me trompe ou alors ils peuvent être utilisés pour avoir des sonorités plus death métal ???

je ne pense pas que ça sonne comme une tête Powerball, mais il faudrait que des possesseurs plus "anciens" que moi répondent : je n'ai le mien que depuis quelques semaines, et je ne maîtrise pas encore tout C'est quand même assez polyvalent et je n'ai pas fait le tour complet des possibilités de l'engin.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Juin 2008, 10:46
T'en fais pas pour le death metal, il y a aucun problèmes ! Les samples que j'ai fais en page précédentes n'utilise que le canal2 t'en a deux autres derrière, compressé et hi-gain qui envoient du gros !
Et ce sera autrement mieux qu'une Powerball à mon avis !! Enfin tout cela n'est qu'une question de goût après... Je n'ai jamais aimés les powerball et fireball

En tout cas tu ne sera pas limité, ne t'en fais pas

blackrandy
de toute facon tu peux faire du death avec autre chose que tu high gain tout compresse
Dime_RIP
je cherche des avis sur le type de sonorité car à part connaitre et avoir essayer les 5150, mesa recto, Engl Fireball et Powerball, j'ai peu d'avais

je me renseigne du coté de chez NOS et Diezel en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...